Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Déplacer vista avec Acronis True Image

dada1970, le samedi 29 mars 2008 à 18:08:21
Bonjour,

Je vais essayer de vous expliquer mon problème du mieux que je peux.

Avant j'avais un disque dur avec un dual boot xp et vista qui fonctionnait très bien. XP sur la première partition du disque et Vista sur la deuxième. Seulement, au bout d'un moment et l'installation de quelques jeux gourmands en espace disque, la place commençait à manquer.

Du coup, j'ai acheté un deuxième disque dur. Mon intention était de déplacer vista sur ce deuxième disque.

J'ai donc fait une image de la partition vista avec Acronis True Image 10 et j'ai copié la partition vista sur la première partition du deuxième disque dur. Bien entendu, vista ne voulait pas booter.

J'ai essayé de faire une réparation du boot avec le DVD d'installation de Vista. Problème, le démarrage de Vista bloquait après l'écran d'accueil. Après le message "Préparation du bureau" qui durait beaucoup trop long, j'avais un écran bleu, pas un écran bleu de la mort, un écran bleu ciel avec un message problème rundll32 et quelque chose. Je ne sais plus, je ne l'ai pas noté.

Après ça, j'ai essayé de réparer le boot avec Vistaboot Pro, mais pas moyen.

Du coup j'ai fait une nouvelle installation de vista qui fonctionne bien avec un dual boot avec XP qui fonctionne très bien aussi. Ce qui m'embête c'est de tout réinstaller mes programmes et remettre les paramètres que j'avais changé dans Vista. Si vraiment il n'y a pas d'autres moyens, je le ferai, mais ça me fait franchement ch... vu que mon vista fonctionnait à merveille.

Donc ma question est : est-ce que quelqu'un a réussi à faire ce que j'ai essayé de faire. Si oui, comment a-t-il fait le génie !

Je précise que j'ai toujours mon image Vista d'Acronis True Image.

Merci d'avance pour vos réponses.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à dada1970  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 vigipirate, le lundi 12 mai 2008 à 21:43:11
bj essaye avec la version 11 qui es plus élaborée;pour les boot ses assez special ses un fichier qui se creer dans windows tu devrai faire simplement cloner ton disque dur sur l'autre hdd que tu a es apres intervertir le maitre en esclave et voila dit moi si ça fonctionne ou si ta besoin de plus d'aide
Répondre à vigipirate
[Vista] Créer une image complète du systèmeLes éditions Professionnelles et intégrales de Vista ont la possibilité de créer une image complète (ou partielle) de vos partitions. C'est très utile dans la mesure ou vous pouvez sauvegarder l'état de votre système pour pouvoir y retourner en... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12209-vista-creer-une-image-complete-du-systeme
Création d'image Système (Ghost)Créer une image (ghost) de partition 1 - Intérêt 2 - Pré-requis 2.1 - Explication 2.2 - Opportunités des partitions 2.3 - Mise à jour des images 2.3.1 - Image incrémentale : intéressant mais dangereux ! 2.3.2 - Image incrémentale et... www.commentcamarche.net/faq/sujet-304-creation-d-image-systeme-ghost
Créer une image animée avec REFLETReflet pour créer vos images animées Pourquoi toujours télécharger des images gif sur des sites ? Alors qu'il est plus simple et créatif de créer sa propre image animée ? Le logiciel Reflet vous permet de mettre votre talent de créateur au grand... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9321-creer-une-image-animee-avec-reflet
Petite question à propos d'acronis (Résolu)Bonjour, je vais, dans les prochaines minutes, restaurer mon disque C: à l'aide d'acronis true image home v11... je voulais juste savoir une chose: est-il obligatoire d'insérer le cd de démarrage acronis dans le lecteur pour la... www.commentcamarche.net/forum/affich-5452467-petite-question-a-propos-d-acronis
Logiciel de sauvegarde (Résolu)Bonjour, j'ai en ce moment des problèmes aves mon logiciel de sauvegarde du disque dur 'Acronis True Image.Lorsque j'effectue une défragmentation par windows XP défragmenteur ,ou bien 'Perfect disk 7' défragmenteur , la... www.commentcamarche.net/forum/affich-1760935-logiciel-de-sauvegarde
Login de Windows - 1 message non lu (Résolu)Bonjour à tous. J'ai réinstallé mon pc avec Acronis True Image (qui fonctionne très bien) Le petit hic c'est que lorsque j'ai créé l'image, il me restait un message non lu dans ma messagerie. Maintenant que ma messagerie soit vide... www.commentcamarche.net/forum/affich-2668670-login-de-windows-1-message-non-lu
Télécharger Macrium ReflectVous connaissez tous Norton Ghost, PC Cloneur, True image, Recover Pro etc etc... Ce sont des logiciels qui créent des images (Ghost) de votre système. Mais il ne sont pas gratuit du tout... Voila un logiciel qui va vous servir, vous dépanner,... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055805-macrium-reflect
Télécharger ISO RecorderISO Recorder est un outil (power toy) pour Windows XP, 2003 et Windows Vista, permettant (selon la version) de graver des images de CD et DVD (support DVD sous Vista seulement), de copier des disques, de faire des images ISO de CD, de DVD ou du... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673499-iso-recorder
Télécharger VSO Image ResizerLe logiciel VSO Image Resizer organise vos photos en réduisant leur résolution et en les déplaçant facilement au sein de votre disque dur. C’est l’outil parfait pour les personnes qui stockent leurs photos numériques et images sur leur PC et veulent... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673501-vso-image-resizer
Toutes les réponses pour « Déplacer vista avec Acronis True Image »