Flux rss
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

[CSS] question débile pour couleur des liens

RobertDeNiroZ, le mercredi 7 janvier 2004 à 13:14:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bon je crois que je vais me faire taper mais bon !

Voilà, je voulais savoir s'il n'existé pas un bidouille pour avec différentes couleurs de liens sur une même page.
Expliquation : J'ai une page qlq'conques avec colone de nav et contenu le tout lié à un css pour la mise en beauté de tout ça.
J'ai donc o début de ce css une description de mes états pour les liens (couleur par défault sur les différent éven avec fioriture genre underline ou autre etc...) et dans le contenu de ma page, le texte est dans un style par exemple "communpourcorp" et donc quand j'ai un lien dans le texte j'aurais voulu avoir une autre couleur que ma couleur par default mais celle définit par A.communpourcorp.

L'essai à été fait mais n'as rien donné :s (autant vous dire que je m'en douté mais je veux resté butter pour voir s'il n'existe pas une solution). Vous avez une idée ?

Boug@+
Rob.

1

Blue Boy Maxime, le mercredi 7 janvier 2004 à 13:25:24

Salut,

tu peux définir je pense des styles différents à utiliser dans des balises <div> différentes.

Pour plus d'infos, va voir sur le site openweb http://www.openweb.eu.org/articles/xhtml_une_heure/

qui est assez didactique.

A+

Blue Boy Maxime
http://www.blueboymaxime.net

Répondre à Blue Boy Maxime

3

Fu Xuen, le mercredi 7 janvier 2004 à 15:09:05

Salut,

Tu voulais probablement indiquer [http://www.openweb.eu.org/articles/initiation_css/] plutôt ;).

-= Fu Xuen =-

Répondre à Fu Xuen

2

RobertDeNiroZ, le mercredi 7 janvier 2004 à 14:03:36

Yep! En fait voilà ce que j'ai :

A:link {
FONT-SIZE: 11px; COLOR: #ffffcc; FONT-FAMILY: Verdana; TEXT-DECORATION: underline
}
A:visited {
FONT-SIZE: 11px; COLOR: #ffffcc; FONT-FAMILY: Verdana; TEXT-DECORATION: underline
}
A:active {
}
A:hover {
FONT-SIZE: 11px; COLOR: #ffffcc; FONT-FAMILY: Verdana; TEXT-DECORATION: none
}
Dans o début de mon css qui définirat mes liens par default

et
.communpourcorp {
FONT-WEIGHT: bold; FONT-SIZE: 12px; COLOR: #5493b4
}
A.communpourcorp {
COLOR: #5493b4; TEXT-DECORATION: none
}
A.communpourcorp:visited {
COLOR: #5493b4; TEXT-DECORATION: underline
}
A.communpourcorp:active {
}
A.communpourcorp:hover {
}
Qui définit le style de mon contenu que je met soit avec
<p class="communpourcorp"><a ref="#">blabla</a></p>
ou
<p><span class="communpourcorp"><a ref="#">blabla</a></span></p>
ou
<p><div class="communpourcorp"><a ref="#">blabla</a></div></p>

et donc ça change rien mes liens sont toujours #ffffcc ! Donc je pense que c pas possible mais peut-être que c possible autant ?!?

Répondre à RobertDeNiroZ

4

Fu Xuen, le mercredi 7 janvier 2004 à 15:10:43

Je pense que c'est possible, en utilisant tout simplement :

<a class="communpourcorp" ref="#">blabla</a>
-= Fu Xuen =-

Répondre à Fu Xuen

5

RobertDeNiroZ, le jeudi 8 janvier 2004 à 00:04:06

Sans vouloir instister je remonte mon post

Répondre à RobertDeNiroZ

6

Fu Xuen, le jeudi 8 janvier 2004 à 11:56:57

Ce que j'ai écrit ne fonctionne pas ?

-= Fu Xuen =-

Répondre à Fu Xuen
Liens css de couleurs différentes Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour que dans une même page, la couleur des liens soit différente. quand je survole mon menu la couleur soit bleu, quand je survole mon sous menu ma couleur soit verte. J'ai fait un style css avec a:hover mais... www.commentcamarche.net/forum/affich-4684365-liens-css-de-couleurs-differentes
CSS - Les couleurs Les couleurs Le standard CSS propose différentes façons de définir des couleurs : par un nom avec la notation hexadécimale avec la notation décimale Appel d'une couleur par son nom Le langage HTML définit des noms pour un nombre limité de... www.commentcamarche.net/contents/css/css-couleurs.php3
CSS/Comment enlever couleur liens ? (Résolu) Bonjour, Je ne parvients pas à faire en sorte que les liens de mon site ne soient pas coloriés en violet ou en bleu. J'ai pourtant bien spécifié le code suivant : a {text-decoration:none} Je ne comprends pas. Merci d'avance. www.commentcamarche.net/forum/affich-9808611-css-comment-enlever-couleur-liens
Skyblog - Les liensUn simple lien Pour créer un simple lien dans un SkyBlog, la syntaxe à utiliser est la suivante : [a=adresse du lien] le nom choisi pour ce lien [ /a] [a=http ://www.commentcamarche.net] CCM [ /a] Un lien non souligné Pour avoir un lien non... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5783-skyblog-les-liens
Une popup d'information au survol sans Javascript ni CSSParfois, il peut être utile d'afficher des informations supplémentaire au survol du curseur sur une zone de l'écran, par exemple "Cliquez pour agrandir" sur une image, un descriptif sur une abbréviation ou des détails sur un lien. On trouve... www.commentcamarche.net/faq/sujet-16705-une-popup-d-information-au-survol-sans-javascript-ni-css
CSS et couleur de fondJ'essaie de définir la couleur de fond d'une page en CSS. J'ai fait une class .gauche et une class .droite avec un attribut background: #rgb; et un z-index 0; puis le reste en z-index 1; ca fonctionne bien avec msie 6 et netscape 6 mais pas avec... www.commentcamarche.net/forum/affich-33815-css-et-couleur-de-fond
Couleurs Liens ExcelBonjour à tous, je souhaiterais changer la couleur du lien hypertexte lorsque il a déjà était visité (par défaut violet) et je n'arrive pas à trouver l option correspondante. Avez-vous une idée? Merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-678534-couleurs-liens-excel
Couleur liens dreamweaverBonjour a tous, je voulais savoir si vous saviez comment mettre différents liens avec des couleurs différentes avec dreamweaver. C'est a dire qu'il y a bien l'option qui permet de définir la couleur du lien, la couleur du lien visité, mais c'est... www.commentcamarche.net/forum/affich-3641866-couleur-liens-dreamweaver
La syntaxe des style (CSS)Définition d'un style La définition d'un style se fait à l'aide de règles en texte simple permettant de décrire l'aspect des éléments de la page. Une règle CSS est caractérisée par deux principaux éléments : Un sélecteur de balises, permettant de... www.commentcamarche.net/contents/css/csssyntax.php3
La table des couleursLe codage des couleurs Les couleurs en HTML sont définies par 3 nombres hexadécimaux représentant les tons de Rouge, de Vert et de Bleu (selon le codage RGB (Red Green Blue, en français : RVB) de la couleur choisie. Ainsi la syntaxe de codage d'une... www.commentcamarche.net/contents/html/htmlcouleurs.php3
Les classes de style (CSS)Les classes et les ID Les classes Il peut s'avérer intéressant d'affecter des styles différents à des mêmes balises. Pour cela les spécifications CSS ont introduit le concept de classe. La définition des classes est aussi simple que celles des... www.commentcamarche.net/contents/css/cssclass.php3