[CSS] question débile pour couleur des liens

Fermé
RobertDeNiroZ - 7 janv. 2004 à 13:14
Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 - 8 janv. 2004 à 11:56
Bon je crois que je vais me faire taper mais bon !

Voilà, je voulais savoir s'il n'existé pas un bidouille pour avec différentes couleurs de liens sur une même page.
Expliquation : J'ai une page qlq'conques avec colone de nav et contenu le tout lié à un css pour la mise en beauté de tout ça.
J'ai donc o début de ce css une description de mes états pour les liens (couleur par défault sur les différent éven avec fioriture genre underline ou autre etc...) et dans le contenu de ma page, le texte est dans un style par exemple "communpourcorp" et donc quand j'ai un lien dans le texte j'aurais voulu avoir une autre couleur que ma couleur par default mais celle définit par A.communpourcorp.

L'essai à été fait mais n'as rien donné :s (autant vous dire que je m'en douté mais je veux resté butter pour voir s'il n'existe pas une solution). Vous avez une idée ?

Boug@+
Rob.

4 réponses

Blue Boy Maxime Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008 18
7 janv. 2004 à 13:25
Salut,

tu peux définir je pense des styles différents à utiliser dans des balises <div> différentes.

Pour plus d'infos, va voir sur le site openweb http://www.openweb.eu.org/articles/xhtml_une_heure/

qui est assez didactique.

A+

Blue Boy Maxime
http://www.blueboymaxime.net
0
Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
7 janv. 2004 à 15:09
Salut,

Tu voulais probablement indiquer [http://www.openweb.eu.org/articles/initiation_css/] plutôt ;).

-= Fu Xuen =-
0
RobertDeNiroZ
7 janv. 2004 à 14:03
Yep! En fait voilà ce que j'ai :


A:link {
FONT-SIZE: 11px; COLOR: #ffffcc; FONT-FAMILY: Verdana; TEXT-DECORATION: underline
}
A:visited {
FONT-SIZE: 11px; COLOR: #ffffcc; FONT-FAMILY: Verdana; TEXT-DECORATION: underline
}
A:active {
FONT-SIZE: 11px; COLOR: #ffffcc; FONT-FAMILY: Verdana; TEXT-DECORATION: underline
}
A:hover {
FONT-SIZE: 11px; COLOR: #ffffcc; FONT-FAMILY: Verdana; TEXT-DECORATION: none
}
Dans o début de mon css qui définirat mes liens par default


et
.communpourcorp {
FONT-WEIGHT: bold; FONT-SIZE: 12px; COLOR: #5493b4
}
A.communpourcorp {
COLOR: #5493b4; TEXT-DECORATION: none
}
A.communpourcorp:visited {
COLOR: #5493b4; TEXT-DECORATION: underline
}
A.communpourcorp:active {
COLOR: #5493b4; TEXT-DECORATION: underline
}
A.communpourcorp:hover {
COLOR: #5493b4; TEXT-DECORATION: underline
}
Qui définit le style de mon contenu que je met soit avec
<p class="communpourcorp"><a ref="#">blabla</a></p>
ou
<p><span class="communpourcorp"><a ref="#">blabla</a></span></p>
ou
<p><div class="communpourcorp"><a ref="#">blabla</a></div></p>


et donc ça change rien mes liens sont toujours #ffffcc ! Donc je pense que c pas possible mais peut-être que c possible autant ?!?
0
Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
7 janv. 2004 à 15:10
Je pense que c'est possible, en utilisant tout simplement :
<a class="communpourcorp" ref="#">blabla</a>
-= Fu Xuen =-
0
RobertDeNiroZ
8 janv. 2004 à 00:04
Sans vouloir instister je remonte mon post
0
Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
8 janv. 2004 à 11:56
Ce que j'ai écrit ne fonctionne pas ?

-= Fu Xuen =-
0