Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Problème d'installation NeufBox 4

Darkralf, le samedi 29 mars 2008 à 17:51:33
Bonjour,

Je vous expose mon problème :
Ma NeufBox était installée sur mon PC, tout marchait impeccablement, puis un jour mon frère est venu pour supprimer quelques trucs, il a dû se tromper et supprimer quelque chose qu'il ne fallait pas !
Internet restait connectée puisque MSN était connecté mais pas IE...
J'ai pensé que ça ne lui ferait pas de mal de redémarrer, après redémarrage, plus internet du tout !
Donc, tout naturellement j'essaie de réinstaller mon modem... Et là, au milieu de l'installation j'ai cela :
-...
-Connexion a la NeufBox
-Impossible de se connecter a votre NeufBox

Donc, je me suis dit que le problème venait de ma carte réseau, je l'ai donc désinstallée et réinstallée, tout ce que j'ai gagné c'est que maintenant mon réseau local a un "/!\"
J'ai aussi essayé par USB (sait-on jamais) et j'ai le même problème.
Pourtant, l'ordinateur de ma mère (sur lequel je suis actuellement entrain de taper se message) est bien connecté sur internet.

Donc, après avoir fouillé partout sur le net, je vous envoi un message (un tantinet désespéré) pour savoir si vous avez une solution, quelque chose que me ferait avancer, avant de lancer un reformatage de mon disque qui pourrait s'avérer inutile.

Merci d'avance a cette âme charitable qui passerait ici, pas pur hasard.
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.13
Carte réseau intégrée dans la carte mère, une nVidia nForce "nVidia nForce Networking Controller"
Répondre à Darkralf  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ben69, le samedi 29 mars 2008 à 18:02:10
salut,
vérifie d'abord que le cable réseau est bien branché (coté 9box et coté pc)!
Ensuite, vérifie que la carte réseau est bien installée (gestionnaire de périphérique) et qu'elle n'est pas désactivée (connexions réseaux)!
Ensuite, vérifie que tu es bien en dhcp (clic droit/proprietes sur "connexion au reseau local (2)", puis protocole tcp/ip, puis, "obtenir automatiquement...").

si ca marche toujours pas, on te mettra une adresse ip fixe pour choper le net....
Répondre à ben69

2

Darkralf, le samedi 29 mars 2008 à 20:11:54
Tu penses bien que j'ai déjà vérifié que tout était bien branché, installé et activé comme il faut.

Je ne vois pas ce qu'est DHCP mais en tous cas j'ai déjà configuré mon IP automatiquement. En plus il l'était dés le départ avec ma première connexion puisque il m'avait valu le faire pour pourvoir jouer un le net (IGZones).
Donc le problème ne vient ni de mon branchement, ni (je pense) de ma carte réseau (puisque réinstallée et revérifiée des centaines de fois).

Tu peux m'en dire plus sur le DHCP ?
Répondre à Darkralf

3

ben69, le dimanche 30 mars 2008 à 00:05:25
ok,
fais démarrer/executer et cmd.
dans la fenetre dos, tapes ipconfig / all.
tu as une ligne qui s'appelle adresse ip. quelle est cette adresse??

DHCP est un serveur qui attribut les adresses ip (aussi masque, passerelle et dns) aux clients en faisant la demande sur un réseau.
Répondre à ben69

4

Darkralf, le dimanche 30 mars 2008 à 14:01:18
Voila ce qu'il y a marqué exactement :

Carte Ethernet Connexion au réseau local 9 :
Suffixe DNS propre à la connexion :
Description.................................: NVIDIA nForce Networking Controller
Adresse physique........................: 00-13-8F-C5-CF-A7
DHCP activé...............................: Non
Adresse IP.................................: 192.168.1.11
Masque de sous-réseau................: 255.255.255.0
Passerelle par défaut....................: 192.168.1.11
Serveurs DNS..............................: 192.168.1.20
192.168.1.11

Carte Ethernet Connexion au réseau local 8 :
Suffixe DNS propre à la connexion :
Description.................................: Neuf Box 4 <BCN USB/DIS> #2
Adresse physique........................: 00-17-33-30-6A-01
Adresse IP.................................: 192.168.1.21
Masque de sous-réseau...............: 255.255.255.0
Passerelle par défaut...................:192.168.1.20
Serveurs DNS.............................: 192.168.1.20
192.168.1.11

Il y en a deux puis que une est cette de l'USB (8) et une de l'ethernet (9)
Répondre à Darkralf

5

Darkralf, le dimanche 30 mars 2008 à 15:54:11
Est ce que c'est possible quel e problème vienne de ma carte réseau ?
Puisque si c'est ça je peux en racheter une, ça serait bien plus simple.
Répondre à Darkralf

6

ben69, le dimanche 30 mars 2008 à 20:50:03
les DNS primaire ne sont pas bon.

voila le problème...

Met toi en ip dynamique... et ca passera!!!!!
Répondre à ben69

7

Darkralf, le dimanche 30 mars 2008 à 20:55:36
Et comment je fais ? :S
Répondre à Darkralf

8

ben69, le lundi 31 mars 2008 à 11:59:12
vas dans tes connexions réseaux.
fais clic droit/proprietes sur "connexion au reseau local", puis double clic sur protocole tcp/ip, puis, coche "obtenir une adresse ip automatiquement...". coche aussi "obtenir les adresses DNS automatiquement...". puis clic sur ok.
attends quelques secondes et si ca marche pas redémarre ... ca devrait etre bon.
Répondre à ben69

9

Darkralf, le lundi 31 mars 2008 à 13:39:21
Marche pas :S
Répondre à Darkralf

10

ben69, le lundi 31 mars 2008 à 13:49:14
ok, tu as bien tout mis en automatique ???
fais démarrer/executer et cmd.
dans la fenetre dos, tapes ipconfig /all.
que dit cette commande???
Répondre à ben69

11

Darkralf, le lundi 31 mars 2008 à 16:30:44
Je laisse tomber ça.

Ce soir je formate mon dique, on véra bien ce que ça va donner. Sinon, l'achat d'une nouvelle carte réseau s'impose.
Répondre à Darkralf
Eteindre lumière NeufBox 4 (Résolu) Salut tout le monde ! Je viens de changer de forfait chez le 9, j'ai maintenant une NeufBox 4. Malheureusement ce truc c'est un vrai lampadaire, ça éclaire toute la chambre, on se croirait dans "20,000 lieues sous les mers" :lol: Donc voilà,... www.commentcamarche.net/forum/affich-4265986-eteindre-lumiere-neufbox-4
Problème connecter 2 PC en wifi sur NeufBox 4 (Résolu) Bonjour, je possède une NeufBox 4 et deux PC : un PC portable connecté en wifi (dont la connexion fonctionne très bien) et un PC de bureau. Je voudrais connecter mon PC de bureau également en wifi sur ma NeufBox, j'ai donc acheté cet après-midi... www.commentcamarche.net/forum/affich-7699972-probleme-connecter-2-pc-en-wifi-sur-neufbox-4
Migration de Fast3302 a Neufbox 4 (Résolu) Bonjour, Donc voila je suis souscris a Neuf mais je possede le modem 3302 que j'ai depuis environ 2 ans A ceee moment j'etais en degroupage partiel mais la je suis en degroupage totale donc je voudrai bien recevoir ma neufbox 4 C'etait... www.commentcamarche.net/forum/affich-4677545-migration-de-fast3302-a-neufbox-4
Installer os10.4 sur emac 9.2? (Résolu)Bonjour, On vient de me donner un emac os9.2 et je desire installer os10.4: - puis-je l'installer? -comment l'installer???!!! Merci pour vos réponses... www.commentcamarche.net/forum/affich-3816379-installer-os10-4-sur-emac-9-2
KDE 4 ' KUBUNTU ????????? (Résolu)Bonjour, je suis nouveau sur kde et kubuntu , avant j'étais sur kubuntu,gnome et la je suis sur kubuntu 8.04 et j'ai tout a jour,je pense et la j'ai décidé d'installer kde 4 , j'ai ajouté ::::: deb... www.commentcamarche.net/forum/affich-7928490-kde-4-kubuntu
Civilisation 4 et Windows Vista (Résolu)Bonjour, Installer Civilization 4 sur Vista, c’est un chemin de croix, c’est la troisième fois, que je réinstalle, que je consulte les forums, fait des mises à jour mais toujours rien. J’ai déjà consulté les discussions : http://www.fichier... www.commentcamarche.net/forum/affich-8366527-civilisation-4-et-windows-vista
Konica Minolta Magicolor 4690MF4690 MF, Page web du produit:Anglais, Résolution maximum :2400x600 dpi, Divers:Limited warranty one year one site, Résolution optique du scanner:600x600 dpi, Fiche produit au format PDF:Anglais, Vitesse d'impression (noir et blanc):25... www.commentcamarche.net/guide-achat/konica-minolta-magicolor-4690mf-1141887-fiche-technique
Edirol UA-4FX4 FX, Page web du produit:Anglais, Interface:FireWire, Fiche produit au format PDF:Anglais, Compatible: Microsoft® Windows® XP Home/XP Professional/Me/2000 Professional/98SE, Chipset:  www.commentcamarche.net/guide-achat/edirol-ua-4fx-754369-fiche-technique