Posez votre question Signaler

Compatibilité des câbles catégorie 5, 6 et 7

Vincent - Dernière réponse le 27 déc. 2013 à 12:46
Bonjour;

Je cherche quelqu'un qui pourrait m'éclairer (ou me donner quelques bons liens) sur la compatibilité entre les différents types de câble RJ 45 (notamment les catégories 5, 6 et7) au sein d'un réseau. J'ai entendu dire que mélanger les catégories pouvait poser de gros problèmes mais j'aimerais en savoir plus... SVP

Merci d'avance !
Lire la suite 
Réponse
+64
moins plus
Salut,
cat 5 , 5 E et 6 pas de problème: ils correspondent à peu près aux m^m spécifications: connecteurs RJ45 pour le brassage ....
évidemment le catégorie 6 a des spécifications qui vont plus haut: 250 Mhz au lieu de 100 pour les autres.
les réseaux actuels 10bt/100bt/1000bt ne demandent que 125 mhz au max donc du catégorie 5.
Le plus important est de conserver la m^m impédance caractérisque 100 ohms ou 120ohms, éviter de mixer les 2, surtout sur de grandes longueurs. Les ruptures d'impédance caractéristique provoquent des réflexions (echo) du signal (return loss)
Quand au cat 7, il est très différent : paires blindées séparément et mesures jusqu'à 600 mhz.
le prix aussi n'a rien à voir et il faut donc justifier son utilisation à des applications particulières .
Ce serait donc un grand gachis de mixer d'autres cables avec du cat 7 car le cablage aurait alors les spécifications de la catégorie la plus faible.

et ... Voili Voilou Voila !
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
OUla c'est un peu le desert !! pas grand monde pour discuter du sujet !!!
Pflomo, je suis dans le même cas que toi !! en pleine construction et en train de chercher des infos sur cette CAT 7 !!
pour le cable ben effectivement il y a des infos ! mais pour les connecteurs ????? Niet !! et je ne trouve même pas un site de vente qui propose du connecteur CAT 7
Affaire à suivre ....
cobra- 5 avril 2008 à 02:57
vas-s'y en cat 5 ou 6, tu n'auras pas besoin d'avoir une si grande vitesse a ateindre car meme si tu fonctionne en gigabit chez toi, ton fournisseur internet ne t'en donnera que 5 ou 10mbit.tu auras un goulot d'etranglement,ou entonoir si tu prefere. les fournisseurs ne donne que le minimum meme si tu est pres a payerle gros prix.
ici chez moi je pourrais avoir un lien 5mbit. mais c'est le MAX. les liens haute-vitesse, genre 10 20 ou 30 mbit sont reserver aux fournisseur entre eux, sservices d'urgence, liens gouvernementaux.
Répondre
brupala 56771Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 15 juin 2015 Dernière intervention - 6 avril 2008 à 23:19
oui, mais la différence , c'est que tu peux l"avoir entre tes machines à toi , en local .
il n'ya pas qu'internet pour faire des transferts de données .
Répondre
Myinnovation- 12 janv. 2012 à 15:12
Bonjour,
Pour la CAT7 en ce moment il n'y a que le câble qui est normalise en S/FTP (Tresse en cuivre étamé juste au dessous de la gaine, plus un blindage de chaque paire avec un feuillard en Aluminium). En ce qui concerne la connectique il faut utiliser avec ce type de câble des connecteurs de type STP CAT6A (faute de connecteur CAT7 normalisé RJ45). Voici un exemple sur une vidéo d'installation d'un câble CAT7 S/FTP avec un connecteur STP CAT6A. la solution permet de véhiculer 10 Gigabit.

http://www.youtube.com/watch?v=2jrYn2a9q3Q


Ciao.
Répondre
X- 12 janv. 2012 à 15:37
Salut,

Pourquoi tu remontes ce vieux sujet ? En plus il y a des connecteurs normalisés :
- le TERA (le meilleur mais incompatible avec le RJ45) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/TERA

- le GG45 (compatible avec le RJ45) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/GG45

Et si c'est juste pour faire du 10Gigabit pas besoin de cat7, le 6a suffit amplement. (c'est d'ailleurs ce que tu obtiens en mélangeant les deux...)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour
Pour les "pauvres" courageux pionner de la cat 7, je vous ai peut être trouvé un site ( http://www.destockable.fr/Reseau-local-CAT7/c155/index.html ) qui vend de la cat7 en paires doublées, reste à les séparer patienmment au cutter et on a alors le cable cat7 a moins d'un euro le m.
Hey hey ...
fcy- 8 avril 2008 à 10:52
As tu testé ce câble Cat7 vendu par ce site ?
(http://www.destockable.fr/...

je compte en acheter pour chez moi, il m'en manque quelques mètres pour compléter mon réseau, j'en avais récupérer mais pas assez pour tout câbler.

Pas de soucis pour les câbler sur les prises ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Câbler en catégorie 7 permet le passage de signaux très variés. par exemple le signal TV type TNT qui monte jusqu'à 600mhz. C'est d'ailleurs le but de la norme 15/100 pour l'habitat individuel qui est obligatoire depuis le 1er janvier 2008 dans les locaux neufs.
Ce type de câblage, si il est assorti de prises entièrement blindées qui permettent de garantir le passage du signal sur ces fréquences hautes (hager en fait par exemple, legrand aussi...), créera un réseau dit VDI (voix données images). Sur ce réseau vous pourrez transporter le signal télé (celui issu de l'antenne), le réseau informatique, le téléphone (IP ou classique), la diffusion sonore et même avec des actifs, le signal HDMI issu d'un serveur multimédia. Sur ce réseau votre portier sera distribué dans toute la maison et pourra apparaître sur l'écran de la télé par exemple (avec un peu de matériel à coté tout de même...) En gros, votre maison sera prête pour toutes les évolutions de la technique sur les prochaines années.
Attention tout de même a prévoir les prises en nombre suffisant (3 ou 4 par pièces). Une armoire de brassage de taille adapté devra aussi être prévue dans la GTL ou dans la pièce qui abrite les actifs multimédia.
Pour plonger plus directement dans le sujet http://www.maisoncommunicante.com/presse.php

Avec tout ça vous devriez être pret pour une maison qui pourra évoluer avec vous et vos moyens.

Ecureuil
papeloig- 22 avril 2010 à 11:46
Pour info, après de nombreux test et un peu de logique, il apparait plusieurs choses.
Un câble cat6 OU cat7 : seules les paires orange et verte servent à l'Ethernet!
donc, en catégorie 7, on peut se servir de la paire marron pour le téléphone et de la paire bleu pour la télé!!
Donc même financièrement, c'est bien plus intéressant car vous tirez 1 seul cable pour les 3 signaux, donc 1 seul connecteur à chaque bout. Par contre, les constructeurs n'appréciant pas l'idée de diviser par 3 le matériel nécessaire à une installation domestique, il est très difficile de trouver des adaptateur 3 signaux (1 RJ45 en entrée, et 1 coax + 1 RJ11 + 1 RJ45 en sortie)

J'ai trouvé la solution en les faisant moi même.

Attention aussi : avoir un cable cat 6, et des appareillage cat 6 ne veut pas dire que votre installation est cat 6!! le câblage exige beaucoup de savoir faire. Bien sur votre réseau va marcher, mais pas en catégorie 6 forcement. Travaillant proche de ce métier, je le constate très souvent : une "recette" d'installation cat 6 se passe 6 fois sur 10 mal! (et je parle d'installations faites par des professionnels!)

Si certains cherchent d'autres infos : papeloig at wanadoo point fr
Répondre
brupala 56771Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 15 juin 2015 Dernière intervention - 22 avril 2010 à 12:07
il est très difficile de trouver des adaptateur 3 signaux (1 RJ45 en entrée, et 1 coax + 1 RJ11 + 1 RJ45 en sortie)

J'ai trouvé la solution en les faisant moi même.

Effectivement, c'est dommage de ne pas prouver ce genre d' adaptateur couramment dans le commerce, leur démocratisation va devenir de plus en plus inéluctable.
Répondre
dangereusement vôtre- 27 déc. 2013 à 12:46
A tous ceux qui cherchent des connecteurs RJ45 cat. 7 et capables de transporter des signaux voix données images (VDI) voici une source avec des specs à couper le souffle

http://www.bks.ch/index_fr.php
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
OK merci brupala pour ces infos.

Par contre j'ai sous les yeux un câble INFRA+ (Schneider Electric) catégorie 6, 100 ohms, et soit-disant 600 MHz. Cà m'étonne un peu, normalement c'est le catégorie 7 qui atteint ces fréquences.
Bizarre...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
600 mhz, ça ne signifie pas grand chose.
La catégorie 6 est mesurée jusqu'à 250 mhz (norme).
les testeurs vont jusqu'à 350 mhz.
exemple et infos:
http://www.mbelectronique.fr/html/uploads/faqconst117.htm

et ... Voili Voilou Voila !
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
me revoilou ....
j'avance dans mes recherchres ....

ici il y a les prises :http://www.electricite-web.com/...


ici il y a un forum : http://www.forum-construire.net/construire/viewtopic.php?t=36931

enfin des infos .....
pour répondre a ta question " pflomo" Bien sur que OUI aujourd'hui il faut partir sur cette catègorie même si dans 10 ans ce sera certainement la Fibre Optique ou autre !! car pas de grosses plus value et c'est compatible avec le reste !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut,
moi je suis plus que réservé sur la catégorie 7 , si on doit investir là dedans , il faut bien savoir où l'on va .
le standard actuel en câblage professionnel comme particuliers est le cat 6 , c'est donc dans cette gamme que l'on trouvera certainement les meilleurs rapports qualité/prix .
le cat 7 n'est utile que pour la transmission video analogique sur paires torsadées , ce qui ne durera pas très longtemps : d' ici peu les télés disposeront d'interfaces ethernet , comme les "box" ce qui simplifiera énormément leur installation, le cat 7 ne servira plus à rien à ce moment là (le cat 6 supporte allègrement le gigabit ethernet) .
pour le plus long terme (10 ans) il est probable que la fibre deviendra également le standard même pour les télécoms domestiques (les prix vont descendre en ligne droite avec la multiplication des box optiques , c'est inéluctable .
donc,
actuellement , je serais plutôt pour du câble cat 6 et du coax pour la video sur les points de distribution actuels , pas partout .
ceci dit du catégorie 7 fonctionnera encore dans 15 ans, c'est sûr aussi, mais sera de moins en moins utile .
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Mouai ... je suis OK avec toi sur le faite que la CAT 6 soit suffisante et que la 7 n'apporte pas beaucoup plus !! mais vu le tarif des cables ! et l'écart entre eux !! peut être que !!! "QUI peut le plus, peut le moins"!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Merci lol pour les liens.
Les prise celiane sont compatible pour l'instant cat 6.
donc le cat 7 ne sert pour l'instant pas a grand chose.
a priori pas de problème pour mettre du cat 7 les appareillage existant fonctionne.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Je pense avoir trouvé du RJ45 Cat 7 à pas tro cher, mais je voulais votre avis:

http://cgi.ebay.fr/...

Par ailleurs, je ne trouve aucune prise compatible Cat 7, mais pouvez vous me confirmer que toutes les prises cat 6 seraient compatibles? Pareil pour les tableaux de brassage?

Merci,
brupala 56771Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 15 juin 2015 Dernière intervention - 22 févr. 2008 à 19:07
oui, oui tout à fait, c'est compatible,
ce sera un peu plus difficile à câbler (taille du câble et blindages séparées à relier)
la liaison dans son ensemble ne sera pas cat 7 étant donné que les prises d'extrémité n'auront pas les paires séparées , mais ça n'est pas très grave , si un jour tu dois passer en cat 7, il n'y aura qu'à changer les extrémités .
Répondre
epsci2001 5Messages postés vendredi 22 février 2008Date d'inscription 5 décembre 2011 Dernière intervention - 22 févr. 2008 à 19:15
Merci Brupala!

Et le fait que ce soit du monobrin est un avantage ou un inconvénient pour une installation fixe?
J'ai cru comprendre en lisant ce forum que c'était nécessaire pour les prises "vampires".

Ce câble est SFTP, mail est il donc compatible avec une armoire Legrand STP tel que celui-ci?

http://cgi.ebay.fr/...


Merci
Répondre
brupala 56771Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 15 juin 2015 Dernière intervention - 22 févr. 2008 à 19:49
un câblage fixe (prises murales) est toujours fait avec des fils monobrin rigides , il ne faut pas utiliser de multibrin pour ça, risque de mauvais contact :
les CAD (contacts autodénudants) pour du monobrin sont un peu plus larges que ceux pour du multibrin (normal fils de cuivre plus gros) et risque donc de mal serrer un fil souple multibrins (et c'est ce qui arrive très souvent) d'où mauvais contacts .
le cable multibrin doit être réservé aux cordons de brassage .
Répondre
Martelo- 26 sept. 2010 à 14:49
ette annonce (320218430220) a été supprimée, ou l'objet n'est pas disponible.

Vérifiez que le numéro d'objet saisi est correct
Les annonces terminées depuis au moins 90 jours ne pourront plus être consultées.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
J'étais également en panne d'info concernant la problématique cat 7e FTP.
Finalement, j'ai trouvé des connecteurs RJ 45 pour cat 7e FTP.
Voyer chez PHOENIX CONTACT l'article VS-08-RJ45-5-q/IP20 n° article : 1656725 .
Evidemment cela n'est pas bon marché mais c'est une solution professionnelle qui fonctionne super .
Si la longueur de la ligne devait changer,les connecteurs seront récupérables.
radinor- 7 août 2008 à 15:52
bonjour phil,

pas trouvé de RJ45 cat7 chez Phoenix Contact, que du cat5e

salutations
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bien le bonjour,

Pour ma pars j'utilise les cables CAT7 dans un environnement industrielle,
la seul raison pour laquel nous les avons choisis,
c'est qu'il supporte les perturbation électromagnétique,
à condition de relier le blindage de ces cables à une terre elle même reliée
au élément créateurs d'éventuelles perturbations.

Dans un cadre non professionnel je ne suis pas convaincu que ces cables soient utiles
car il est très difficile de se procurer des éléments CAT7.

Je m'explique, dans notre cas, nous utilisons des connecteurs et cables CAT7
seulement sur la partie ou il y a un risque de perturbations électromagnétiques,
à savoir moteur de très forte consommation etc...

En zone non exposé nous utilisons des cable CAT5 ou 6
car de toute façon nous n'avons pas de Switch ou PC munis de ports CAT7.

Je ne suis pas sure que le CAT7 soit une alternative utile pour un réseau en zone non exposée à de grandes perturbations, exemple: usine.
Parcontre la question est interressante,
et un précablage en vue de future améliorations me semble une assez bonne idée,
en tout cas ça vaut le coup de se poser la question.

Bon courage dans vos recherches, salutations,
Ad.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum.
Je ne suis pas un technicien confirmé qui pourra apporter des renseigenements théorique des caracteristiques des materiels employés dans une installation. Ce que je peux vous parler c'est de mon "experience". Je viens de finir ma maison que j'ai souhaité la plus pratique possible, et j'ai donc installé un réseau RJ 45 (33prises dans toute la maison) + un reseau sono avec HP encastrés. Tout ce reseau est connecté avec du cable catégorie 7 (Kerpen Megaline 723 4P LSFROH) que j'ai acheté chez REXEL des prises murales Kalysta de chez Hager catégorie 6 un tableau de brassage Casanova Symphonie Résidentiel équipé pour raccorder 40 prises RJ45 (33 le sont déjà) un boitier DTI avec 4 sorties téléphones + 1 ADSL raccordée à ma Livebox, la sortie Ethernet de celle ci est raccordéeà un switch de 4 sorties qui me permet par les cordons de brassage d'avoir internet en réseau. J'ai gardé une sortie pour un extender courant porteur WIFI pour mon portable sur le canapé ou mon boitier radio par internet sans fils. Dan l'armoire de brassage il ya aussi 1 repartiteur TV coaxial (1 entrée, 3 sorties dont 1 raccordée au distributeur TV 4 ports en RJ45 les 2 autres étant installer 1 dans le salon derrière la TV et l'autre dans le bureau où se trouve le lecteur DVD)
Pour le son j'ai pris le Systemline modular j'ai le son encastré au plafond en stéréo dans le bureau, notre chambre et dans les 2 chambres des enfants. Ceux ciont la possibilité de brancher leur MP3 ou autre. Pour le salon j'ai installé un systeme 5.1 aussi encastré le tout fonctionne avec une télécommande. Le son cinéma est vraiment trés trés bluffant " avec Pearl Harbor vous étes dans le bateau ou la bombe arrive dans la soute à munitions". Pour en revenir à l'isntallation je n'ai vraiment aucun regret de ce que j'ai fait. Dans notre chambre la TV murale est raccordée par les prises RJ45 et le son est au plafond et il n'ya vraiment aucune différenceen qualité d'image. Alors peut-être que du cable catégorie 6 aurait été suffiasnt mais vu les differences de pris et les évolutions techniques je ne pense pas mettre trompé beaucoup.
http://www.systemline.fr/index.php
http://www.casanova-sas.fr/
http://www.hager.fr/
brupala 56771Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 15 juin 2015 Dernière intervention - 23 janv. 2009 à 15:56
grade 3 n'est pas équivalent à cat6, il est beaucoup plus proche de cat7 .
quand à grade3S, je ne pense pas que ça explose les performances à ce point , sauf s'il embarque un coaxial avec les paires (ça c'est déjà vu sur les câbles IBM autrefois) .
Répondre
icilondres28 3Messages postés mardi 20 janvier 2009Date d'inscription 17 février 2009 Dernière intervention bouba73 - 17 févr. 2009 à 18:56
Comme je l'ai dis dans l'exposé de mon installation, je ne suis pas un technicien qui pourrait indiquer les différences de passage des différents câbles. Ce que je peux dire c'est qu'apparement dans un câble réseau la TV satellite ne passe pas. Cest pour cela que j'ai passé un câble coaxiale dans mon séjour à coté de la TV et un dans le bureau à l'endroit où se situe mon lecteur DVD mais ce n'est qu'en prévision car je suis raccordé TNT et voir TV Orange par RJ45 avec le démodulateur fourni par Orange, ( http://www.casanova-sas.fr/images_contenu/pdf_cahier/fiche_10.pdf ) sur cette info PDF de Casanova c'est indiqué les différents matériels pour une installation reseau
Répondre
lredor- 1 févr. 2009 à 23:05
Salut icilondres28,

Ton installation semble très bien. Peux-tu nous dire à quel prix tout ce beau matériel t'es revenu?
En effet, il est beaucoup question du matériel mais pas souvent du prix moyen de tels installations.

Merci d'avance,

Laurent
Répondre
bouba73- 2 févr. 2009 à 18:17
Salut
Pour un pack coffret optimum manuel (on ne change pas tous les jours l'affectation du média dans une maison !!!!) sur le Net, j'ai trouvé à 630€.
Ensuite, pour le cable grade 3S, j'en ai trouvé à 1€ le metre sur le Net toujours, à cela rajouter les prises RJ45 cat 6, l'installation avoisine les 1000€.
Après pour la main d'oeuvre, je m'occupe de tout.... La réelle économie est là!!! (Quand tu vois le prix qu'un électricien te demande pour brancher une prise de courant.....)
Voilà
Répondre
icilondres28 3Messages postés mardi 20 janvier 2009Date d'inscription 17 février 2009 Dernière intervention lredor - 17 févr. 2009 à 20:01
Je dois te dire que je me suis fais plaisir, et si j'ai pu le faire c'est parce que j'ai construit ma maison moi même d'où un transfert de crédits. Pour mon installation reseau avec le système Casanova j'en ai en gros pour 2000€, pour mon installation Son XLSound 5600€ tout étant installé par moi-même il n'y a pas de grosses difficultés pour un bricoleur qui s'y attelle, il faut bien suivre les consignes d'installations et ne pas hésiter à investir dans des outils spécifiques du style outil d'insertion 110 pour les raccordements de HP par exemple. Mais je n'ai aucun regret car tout est vraiment tres tres pratique et de bonne qualité.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour je pensais moi aussi câbler ma maison en cat 7 vus la différence de prix ridicule (autour de 1€ le mètre il me semble).

quelle genre de matériel spécifique faut t'il avec du cable catégorie 7 ?
Cela veux t'il dire que cela ne fonctionneras pas avec un routeur ou un switch standard et avec des prise standard ?

Je pensez prendre le cable Cat. 7 - S/FTP - 4 paires de chez legrand vus que je prend l'appareillage chez eux.

Bonne ou mauvaise solution ?

Je veux installer un serveur de stockage multimédia centrale (NAS) et desservir toute la maison avec celui ci.

J'attend vos conseils avec impatience pour m'aider a voir plus claire :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Une connection catégorie 7 est un câble cat7, un connecteur cat7 et le savoir faire de celui qui raccorde.
Une connection mal faite , malgré un matériel haut de gamme causera beaucoup de pb. Les caractéristiques sont données pour des câbles de plusieurs centaines de mètres. Donc en domestique il est inutile de taper très haut.
Et dans 10 ans? Qui sait si la fibre optique se sera pas disparue en cablage domestique au profit du Wifi, Bluetooth ou autre réseau Hertzien, voir en CPL (courant porteur de ligne: ethernet dans le 220V).
Il vaut mieux utiliser ce qui est largement diffusé que du trop en pointe.
val- 18 févr. 2009 à 18:42
En fait le cablage RJ45 cat est déjà utilisé par DENON par ex.

Il s'agit du Denon Link. A ce jour c'est une des association les plus réussie en terme de cable sonore.

Il relit deux appareils de la marque Denon : un lecteur DVD 3910 à un Ampli 43083910 en denonlink 3rd.

Or jai perdu ce cable d'ou l'intérêt de le tester puis de faire un montage 7.1 avec ...

J'ai donc besoin que quelqu'un me vende ou me prête pour un petit test un cable RJ45 Cat7 pour voir si
les flux haut débit SACD par ex passent...

Car avec un RJ45 cat6 le son est hachuré...
Répondre
chris75- 16 sept. 2009 à 21:08
J'ai le même problème.. j'essaie de remplacer mon cable Denon Link trop court par un cable ethernet classique.. j'ai essayé un cat5e et aucun son ne sort.. c'est normal?
Donc, si je te comprends, avec un cat6 ça sonne hachuré et un cat7 donnerait un son correct?

merci
Christophe
Répondre
StotheH- 9 nov. 2009 à 13:13
cat 7 n'est pas normalisé a ce jour
ce n'est q'un nom commercial
par contre le 10gbit associé au cat 7 existe
je vous recommande q'une seule marque: R&M
ya pas ^plus fiable du cordon au câble en passant par le connecteur RJ 45 (qui s'appelle cat.6 real 10)
conseil d'installateur...
Répondre
Bousig- 31 janv. 2010 à 14:01
Bonjour,
c'est de plus en plus compliqué entre catégorie et Grade ...
J'ai trouvé un petit tableau : http://www.destockable.fr/... qui compare les deux concepts ...
Est ce que l'on peut avoir un réseau grade 3 avec du cat6a ?
Si l'on a pas de grandes longueurs c'est cela ?
Répondre
com@home- 28 avril 2010 à 20:11
Le grade 3 est conçu aussi pour la VDI est fonctionne très bien avec des prise en CAT 6 qui vont bien et une bonne installation.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

J'ai fais construire ma maison en demandant du cat 7 en 2002 (import à l'époque car non normalisé). Il s'agit donc de câble et non de cordon. Le diamètre est supérieur, il est difficile de manipulation et il ne faut pas trop le courber/casser. Son rayon de courbure est important.

Il est ben évidemment blindé, mais toutes les paires sont aussi blindées individuellement. Ce qui fait que pour câbler les prises RJ45, c'est délicat. Il faut aussi récupérer l'ensemble du blindage et le connecter à la masse.
Cela m'a fait pas mal de travail à ma baie de brassage.

Maintenant, cela n'apporte pas grand chose, si ce n'est de suivre les débit à l'avenir. Après, il y a la fibre, mais beaucoup plus cher pour un particulier.

Cordialement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Dans la majorité d'une installation réseau, les paramètres sont laissés en auto et cela peux causer des problèmes, il faut juste le mètre en 10 voir 100 Mbit/s suivant la distance et 1000 Mbit/s pour le transfère volumineux en temps réel (ex : imagerie d'IRM ou autre).
La catégorie joue aussi sur la qualité du câble qui est plus ou moins rigide dû à la taille du brin en 10ème et blindé ou non blindé.
Ne jamais oublier de décocher "laisser l'ordinateur éteindre le périphérique pour économiser l'énergie".
a+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
Le problème c'est surtout si tu mélange des câbles droits et croisés.
La catégorie du câble est en fonction de l'utilisation finale.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
A moins que ta maison fasse 10 étages et 100 m de long, du cat5 peut suffire, si tu veux mettre cat7 c'est ton choix.
Il y a eu de bonne réponse à ce sujet ici, regarde un peu ce qui c'est dit à ce sujet.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Compatibilité des câbles catégorie 5, 6 et 7  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.