|
|
|
|
Eko, le samedi 29 mars 2008 à 17:02:171. Tu vires W98
2. Tu installes une distrib légère de linux, éventuellement sans serveur X (un serveur n'a pas besoin d'affichage graphique, une console suffit donc largement) 3. Tu configures Apache 4. Le tour est joué, hyper fonctionnel et gratuit. tatou_38 Angers |
Salut,
oui bien sur c'est même recommandé pour recycler de vieilles config, tu peux utiliser Windows server 2003 payant ou construire un mini configuration linux autonome gratuite. Tu peux aussi créer un NAS serveur Ethernet avec ceci Bonne lecture et si tu ne comprend pas demande ! A+
|
Jaloux !
c'est pas parce que tu as un PC a 10 sous que tout le monde a le même ! LOL ;)))
|
On ne peux pas faire comme s'il n'existait pas, et quand on a fait des economies sur la machine on peut aussi s'economiser du temps et de la sueur en utilisant un "truc" blindé qui s'installe tout seul.
C'est pas parce qu'on a une équipe nulle au Foot que tous les marseillais exagerent ;) A+ |
Cool, merci, mais j'aimerais savoir comment configurer apache svp ^^ merci! |
Re,
pour tout savoir sur Apache lire içi Mais pour en revenir a Microsoft (si si j'y tient!) je me baladais chez Saturn ou j'ai trouvé un serveur Web avec 2 disques de 500 Go extensible a 4 disques, equipé avec Windows Serveur 2008 pour 525 € TTC, et comme un con j'ai pas noté la marque et impossible de trouver l'info sur le Net. C'est un boitier Noir avec des portes laterales microperforées presenté Vertical sur un Stand, je suis presque sur que c'est un fabricant de disques qui l'a sorti mais pas moyen de me souvenir ! Reste plus qu'a y retourner. A+ Le savoir n'est utile que s'il est partagé ! Windows XP SP2 - Freebox V5 - Serveur NAS |
de retour,
comme quoi il ne faut jamais faire confiance a sa mémoire , il s'agit Scaleo Home Serveur de FUJITSU voir l'article de tom'hardware Celeron 2X500Go et Windows Home serveur installé pour 599€ On est loin d'une config a base de materiel de récup, mais si on tient compte du temps économisé et de l'alim haut rendement cela peux être rentable. A+ Le savoir n'est utile que s'il est partagé ! Windows XP SP2 - Freebox V5 - Serveur NAS
|
Bonjour,
J'ai racheté un vieux pc il ya quelques mois à 60 euros, alors je ne te parle même pas de la config ^^ J'ai installé xUbuntu (http://www.xubuntu-fr.org/) qui est une version très légère d'ubuntu destinée aux machines à ptites config. J'y héberge mon site web (www.replay.homeunix.com) ainsi qu'un serveur tremulous (www.tremulous.net). Si tu veux de l'aide pour faire tout ca, je te conseille l'excellent blog de GaRgAm: il a fait un tuto bien sympa -> gargam.isa-geek.org voila voila. Et NON AUX SERVEURS WINDOWS, NON A L'ASP ^^ voila voila ça c'est dit :p bonne journée :) |
| 16/11 13h36 | [RAM] Nouvelle barrette mémoire sur vieux PC | RAM |
| 20/11 00h56 | [Imprimantes] Partage d'imprimante | Réseaux |
| 24/06 12h30 | Qu'est ce que le bus PCI ? | PCI |
| 17/01 12h21 | [Outlook] Réponse du serveur : 554 Access denied (0x800CCC79) | Microsoft Outlook |
| 23/03 10h01 | [mythes] Mon PC n'intéresse pas les pirates | Mythes et légendes |
| 30/03 14h01 | Changer vieu pc en serveur | 9 |
| 25/07 21h16 | Impossible d'utiliser mon pc comme serveur | 35 |
| 26/08 11h28 | Droit d'utiliser un vieux PC chargé de Window | 0 |
| 04/07 12h34 | Vieux PC en serveur | 9 |
![]() | AutoTask 2000 - Pourquoi perdre du temps à répéter les mêmes tâches tous les jours sur votre ordinateur. AutoTask 2000 peut les exécuter... | Catégorie: Optimisation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | UnRarX - Les utilisateurs de PC connaissent très bien Unrar, le logiciel de compression et décompression par excellence. UnrarX est... | Catégorie: Compression/Décompression Licence: Open Source |
![]() | Empty Temp Folders - Après seulement quelques jours d’utilisation le PC est déjà encombré par des fichiers temporaires, inutiles mais très... | Catégorie: Nettoyage Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Process Lasso - Process Lasso est un logiciel qui offre aux utilisateurs de PC le contrôle total des processus exécutés sur le système. Pour... | Catégorie: Bureautique Licence: Freeware/gratuit |
![]() | NetGear PC/Server Network Adapter | Catégorie: Carte Réseau | 33.50 € La Boutique Du Net |
![]() | Lian-li PC-V2000Aplus II Server | Catégorie: Boîtier PC | 199.99 € PC-look |
![]() | Lian-li PC-70 Server / | Catégorie: Boîtier PC | |
![]() | Lian-li PC-V2100APlus II Server | Catégorie: Boîtier PC |