Importer un fichier wab avec thunderbird

Fermé
khaz Messages postés 26 Date d'inscription lundi 29 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2008 - 29 mars 2008 à 16:10
 Cyrille - 19 janv. 2018 à 22:47
Bonjour,
il y'a quelques temps j'avais exporter mon carnet d'adresses outlook expresss en un fichier wab, et dorénavant je souhaiterais importer ce fichier sur un poste avec thunderbird installé, mais où il n'y aucune installation outlook.

Lors de l'import il ne me propose que d'importer des fichier txt ou csv ou ldif, mais pas de wab, comment faire pour importer ce carnet d'adresses wab sous thunderbird ?
A voir également:

3 réponses

En fait, après avoir galéré (comme pas mal de gens visiblement), j'ai trouvé la réponse sur un site anglophone :

- il faut trouver le fichier .wab qui contient les adresses sur son ancien PC (chez moi sous xp, il était sous "C:\Users\nom\Application Data\Microsoft\Address Book\nom.wab" (ou faire une recherche des fichiers *.wab)

- copier le fichier .wab dans le nouvel ordinateur (sous Wds 7 pour moi, qui n'a pas OE)

- double-cliquer sur le fichier .wab --> Wds indique "vous importez le carnet d'adresse wds"

- il faut répondre Ok

- et seulement alors, réaliser l'import du carnet d'adresse dans Thunderbird (en sélectionnant OE, (confer de nombreux tutos), et alors seulement ça marche .....
11
Tout simplement : Merci !
0
Ok cela fonctionne j'ai eu le même pb
0
merci d'avoir partagé ton experience. ça fonctionne encore.
0
Merci !
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
29 mars 2008 à 16:38
hello
si tu as accès à un Outlook, c'est d'exporter le fichier en .csv ou .ldif
sinon, il y a une solution là : http://kb.mozillazine.org/...
3
Merci infiniment (:
0