|
|
|
|
yves, le mercredi 7 janvier 2004 à 12:06:21
|
hello !
tout dépend de ce que tu souhaites faire avec pascal ! si tu penses en faire lgtps je te conseille le bouquin de Delannoy "programmer en turbo pascal" aux édition Eyrolles, l'auteur est tres pédagogue et otut est clair dans ce livre. Mais il est gros et cher, mais si tu es étudiant il se trouvera surement dans la bibliothèque ! A+ |
|
bonjour.tu veut écrire des alogrithme avec TP,
je te conseille de partir vers le site www.caloga.com pour télécharger le logiciel de TP le mot clé est <turbo pascal>. |
ben c'est pas trop dur
tu écrits une fonction de conversion pour ca tu lis dans ton nombre millions centaines de milles dizaine de mille etc.. et tu codes la conversion c'est d'autant plus simple que les chiffres romains s'arrêtent à 1000 et que Un nombre surmonté d’un trait horizontal rend ce nombre 1000 fois plus grand et de deux traits d’un million de fois plus grand. elle est pas belle, la vie ?
|
st moi aussi je etudiant a gaston berger j ai des probleme en algorithme.
mais je peux resoudre votre probleme en echange que vous traitéz mon probleme. |
hi et bonjour |
bonjour a tous si il ya quelqu'un qui metrise les pointeur , j'aimerais bien si il peut m'idée a resoudre quelque probleme ! merci d'avance ! |
salut, je cherche une solution à cet exercice. merci
On souhaite construire une matrice carrée NxN (N vaut au maximum 10, la valeur de N étant saisie par l’utilisateur) dans laquelle le carré le plus externe ne contient que des 1, le carré interne voisin du carré externe ne contient que des 2, et ainsi de suite... Exemple : Si N=6, la matrice qu’on veut construire est : 1 1 1 1 1 1 1 2 2 2 2 1 1 2 3 3 2 1 1 2 3 3 2 1 1 2 2 2 2 1 1 1 1 1 1 1
|
Programmation pascal cour et ex :
Facile : http://www.afloinformatique.com/programmation/turbo%20pascale/debuttp/tp_facile.htm Pro: http://www.afloinformatique.com/programmation/turbo%20pascale/protp/tabmat.html |
salut je suis un etudient de l'informatique mais j'ai un probleme dans la programation et je vous demande de me donner un programme qui permettera d'entrer des nombres et de medonner tout les combinaisons possibles de ces nombres .
merci et bonne chance
|