Rechercher : dans
Par :

Serveur messagerie derrière livebox sagem

Dernière réponse le 30 mar 2008 à 23:45:05 kiefer35, le 29 mar 2008 à 15:43:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Sujet récurrent mais je n'ai pas trouvé de réponse sur les différents forum.
Je viens d'installer un PC serveur sous Debian avec une IP fixe. J'ai installé Axigen un logiciel serveur de messagerie.
J'ai une livebox entre internet et mon réseau local.
J'ai créé sur la livebox 2 "serveurs LAN": un nommé POP3 qui redirige le protocole TCP port 110 vers l'IP:192.168.1.5 (serveur Debian) et un 2ème nommé SMTP qui redirige le protocole TCP port 25 vers la même IP.
J'ai déposé un nom de domaine chez AMEM, j'ai pris un abonnement chez DYNDNS pour simuler une IP fixe. J'ai configuré la livebox pour se connecter à mon compte dyndns.
J'arrive bien à envoyer des mails de mon serveur debian avec mon nom de domaine vers l'extérieur mais le retour ne fonctionne pas.
Comment puis-je diagnostiquer ce qui ne fonctionne pas ?
Existe-t'il des outils ou des services de tracer le chemin d'un mail d'un compte wanadoo par exemple destiné à un compte mail hébergé sur mon serveur debian.

Merci de votre réponse. Elle en interessera plus d'un j'imagine.
Cordialement

Meilleures réponses pour « Serveur messagerie derrière livebox sagem » dans :
Connecter sa PSP à la Livebox en WiFi VoirConnexion d'une PSP à la Livebox en WiFi Pour les acquéreurs d’une Livebox et d’une PSP, voici comment connecter sa PSP à sa Livebox en WiFi afin de jouer en ligne. Configurer la Livebox Livebox Sagem Livebox Inventel Configurer la...
Installer un serveur derrière FreeBox/ Neuf/AOL/Alice / Live Box VoirIl est nécessaire dans un premier temps de bien différencier adressage privé (192.168.0.xxx) et adressage publique (IP de la box, type 82.66.xx.xx). De l'extérieur (site frameip.com par exemple), seule l'adresse IP publique existe ! Par contre,...
Liaison Wi-Fi parasitée ou perturbée (Livebox) VoirCanaux Wi-Fi Avec une Livebox Sagem Avec une Livebox Inventel A voir également Canaux Wi-Fi La liaison Wi-Fi s'effectue par onde radio, plusieurs canaux ont disponibles. Si vous trouvez que votre liaison est parasitée, voir même une...

1

freeb83, le 30 mar 2008 à 23:45:05

Salut, tu as une livebox pro? Si non alors oubli, les ports sont bloqués chez orange de ce cote la!

Répondre à freeb83