Rechercher : dans
Par :

Php problème avec la fonction Mkdir()

Dernière réponse le 19 oct 2009 à 11:29:01 Ygalr22, le 29 mar 2008 à 14:40:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voila, j'aimerai créer un répertoire sur mon FTP avec comme nom un numéro que je récupère dans une base de donnée.
Voici donc le script:

//On vérifie l'existence du répertoire et on le crée si il n'existe pas
if (!is_dir("Admin/Test/$Num")){

mkdir ("Admin/Test/$Num"", 0700);

}

j'ai une erreur du genre: Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in ...

Mon répertoire Admin est à la racine du site et le répertoire test doit etre créé s'il n'existe pas ainsi que le répertoire dont le nom est contenu dans $Num

A mon avis cela viens de la variable $Num puisque quand je teste sans $Num avec un nombre quelconque ca marche...

Merci de votre aide...

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.13

Meilleures réponses pour « Php problème avec la fonction Mkdir() » dans :
[PHP] Fonction mail() Voir La fonction mail() est bloquée chez certains des hébergeurs gratuits pour des raisons de sécurité (afin d'éviter le spam notamment), l'adresse ip de la machine qui a demandé le script sera alors indiquée dans le header 'X-MM-Mail-From-IP'. renseignez...
[PHP] Upload de fichiers VoirLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La...
Supprimer les accents avec PHP VoirPour un tas de raisons, il est parfois utile de convertir un texte accentué en un texte sans accents. Voici une fonction permettant de transformer très simplement la quasi-totalité des accents en leur équivalent non-accentués : function...
PHP - Mail et fonctions réseau VoirPHP étant un langage consacré au Web, il possède bien évidemment des fonctions lui permettant de communiquer avec le "monde extérieur" à l'aide de fonctions standards. Le service le plus utilisé sur Internet étant la messagerie électronique, il est...
PHP - Les fichiers VoirLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier...
PHP - Les fonctions VoirLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Les fonctions permettent d'exécuter dans plusieurs parties du...

1

Ygalr22, le 29 mar 2008 à 14:52:16

Oups skuzez moi ca y est j'ai trouvé la solution.
Dsl d'avoir posté aussi vite ma question....

Donc pour ceux qui aurait le meme problème:

Il faut créer les répertoires un par un et non tous d'un coup..
Exemple: je veux créer un répertoire "10" (récupéré dans la variable $Num) dans un répertoire Test lui même contenu dans un répertoire Admin (voir exemple au dessus)

Et ba il faut d'abord créer le répertoire Test et ensuite le répertoire 10:

//$Num=10
//On vérifie l'existence du répertoire Test et on le crée si il n'existe pas
if (!is_dir("Admin/Test")){

mkdir ("Admin/Test", 0700);

}

//On vérifie l'existence du répertoire $Num et on le crée si il n'existe pas
if (!is_dir("Admin/Test/$Num")){

mkdir ("Admin/Test/$Num", 0700);

}

Répondre à Ygalr22

2

Pascal, le 1 nov 2008 à 04:43:08

Haa !!

J'ai ce problème en ce moment même... Donc juste : merci d'avoir posté la réponse!!

++

Répondre à Pascal

3

Choupi12, le 7 jui 2009 à 10:42:24

Merci d'avoir posté ta réponse.
C'est exactement ce don j'avais besoin justement ^^

Répondre à Choupi12

4

HellOwOrld, le 19 oct 2009 à 11:29:01

Tu peux utiliser la notion de récursivité pour ton mkdir. En gros, cela va donner la même chose qu'un mkdir -p sous Unix.

http://www.delistage.net/blog/2008/01/31/php-mkdir-recursif-­pour-php/

Enjoy.

Répondre à HellOwOrld