Rechercher : dans
Par :

Serveur Samba / Domaine Windows

Dernière réponse le 13 jan 2004 à 21:53:44 TeKa, le 7 jan 2004 à 11:01:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut !!!
J'ai un pti problème, je voudrais savoir s'il est possible de faire correspondre les utilisateurs d'un serveur SAMBA avec ceux déjà existant sur un domaine Windows ou bien tout simplement d'importer " facilement " la base des utilisateurs de Windows vers Samba ...

Je crois qu'il est possible de dire au serveur samba d'authentifier les personne ki se connecte à celui-ci avec le controleur de domaine mais dans ce cas comment gérer les droit d'accès au fichier ??? (comment peut il donner des droits a kkun ki n'est pas enregistrer sur le serv linux ? ??".

Cela pourrait etre très pratik mais je commence a douter de la concrétisation de ce truk ;)

J'utilise une ReDHaT 8.0 + SAMBA last version !
Merci de vos réponses ;)

Meilleures réponses pour « Serveur Samba / Domaine Windows » dans :
Installation serveur Samba VoirInstallation et configuration d'un serveur Samba version 3.0.2a Linux Mandrake version 10.0 Prérequis Introduction 1.Architecture de Samba 2.Installation des paquetages nécessaires au serveur samba Premier démarrage de Samba Les commandes...
[Réseaux] Installation d'un serveur ssh sous Windows VoirCet article va vous expliquer comment installer et configurer un serveur ssh sous Windows. Sommaire Introduction Choix du logiciel OS nécessaire Outils utilisés Avant de commencer Note importante Note de l'auteur (sebsauvage) I -...
Serveur X sous Windows VoirIl est possible d'installer un serveur X sous Windows afin d'utiliser les applications X-Windows (Gnome, KDE, etc.) sous Windows (par exemple à travers une connexion ssh). La méthode suivante n'utilise pas Cygwin. Dans l'exemple ci-dessous,...
Installer un serveur VPN sous Windows XP VoirIntérêt d'un VPN La mise en place d'un réseau privé virtuel permet de connecter de façon sécurisée des ordinateurs distants au travers d'une liaison non fiable (Internet), comme s'ils étaient sur le même réseau local. Ce procédé est utilisé par de...

1

johndoe, le 7 jan 2004 à 22:04:35

Tiens, je vois que ton truc bouge pas !
Si t'es pas trop pressé, va voir là, y en a un ou deux qui trippotent serieux :
http://forum.setibzh.com/viewforum.php?f=12

_
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin !

Répondre à johndoe

2

HellIce, le 13 jan 2004 à 21:53:44

Dans smb.conf, Ajoutes :

password server = ip_serveur_windows

Comme ca si le serveur linux n'a pas les users en local il enverra la requete au serveur windows...

Répondre à HellIce