Rechercher : dans
Par :

Démarrage noyau linux

mat, le 11 fév 2002 à 17:18:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut,

j'ai plusieurs questions concernant un noyau linux temps réel:

- tout d'abord, je souhaiterais savoir quelle est la première fonction qui est appelée par le noyau lors de son démarrage: elle doit être située dans /linux/init/main.c à mon avis, mais rien n'est moins sûr.
J'ai localisé dans ce fichier la fonction "start_kernel(void)" qui lance la fameuse procédure "init" pour le premier processeur, mais quelle est la fonction qui la lance au départ? Est-ce un module assembleur, et si oui lequel?

- Autre question: est-ce que la fonction qui permet de créer une tâche est "kernel_thread(appel_fonction,?,pid)"? Sinon, c'est quoi s'il te plait!

Merci pour les infos ;)

a+
mat

Meilleures réponses pour « démarrage noyau linux » dans :
Linux est plus lent à démarrer que Windows VoirMythe Linux est plus lent à démarrer que Windows. Réalité FAUX (enfin... pas tout à fait) Explications Note de sebsauvage: Je suis sous Ubuntu 7.04 (Linux). Entre le moment où je presse le bouton "Power" (machine à froid) et le moment où j'ai...
[Systèmes d'exploitation] Programmation d'un Noyau / OS VoirProgrammer son propre noyau Introduction I. Prérequis II. Ressources en français II.1 PoorOS II.2 Pépin (ex BosoKernel) II.3 SimpleOs II.4 Autres liens III. Ressources en anglais III.1 Liens/documentations divers III.2 Minix III.3 Linux
[Linux] Problèmes de son VoirLa gestion du son sous GNU/Linux est assez complexe et peut générer pas mal d'erreurs. Cet article n'a pas vocation d'expliquer dans le détail comment Linux gère le son, mais vous trouverez ici des solutions à certains problèmes courants. Le...
Linux - Compilation du noyau (Kernel) VoirCompilation du Kernel Cet article a pour but de présenter la compilation du noyau (ou kernel) sous Linux. Les explications suivantes sont basées sur la version 2.4.20 du kernel, la dernière en date au moment de l'écriture de l'article (mars...
Introduction à Linux VoirHistorique et génèse de Linux Linus B.Torvalds est à l'origine de ce système d'exploitation entièrement libre. Au début des années 90, il voulait mettre au point son propre système d'exploitation pour son projet de fin d'étude. Linus Torvalds...
Installation de Linux VoirInstallation de la distribution RedHat La distribution RedHat est actuellement une des distributions les plus plébiscitée étant donné que la procédure d'installation est assez simple. En effet, cette procédure vous demande tout simplement de faire...