Clavier logitech bug

Fermé
doxyldar - 28 mars 2008 à 23:41
 Martin - 7 juin 2015 à 19:20
Bonjour,

depuis quelques jours mon clavier sans fil logitech ne fonctionne plus.

J'ai simplement changé les piles de ma souris sans fil (puisqu'il s'agit en fait d'un ensemble souris + clavier dont le recepteur sanf ils est une borne comprenant micro et enceinte, Il existe des fonctionnalités avec skype.) En voulant re-synchroniser ma souris avec sa borne j'ai perdu le clavier et les circonstances sont maintenant assez étranges :

j'essai en effet de resynchroniser mon clavier :

-j'appuie sur un bouton rouge situé sur le recepteur qui clignote
-j'appuis sur le bouton roue sous le clavier
-le voyant du clavier clignote celui du recepteur aussi (donc le clavier est reconnu)

tout devrait donc marcher mais aucune touche n'a d'effet (j'ai tout essayé : les ver num et compagnie, le mode nuit du clavier, le chack des piles (les piles indiquent ok) des différentes touche fn (fonction) etc etc... rien n'y fait impossible de taper une texte ou autre)

là où c'est etrange c'est que une tocuhe fonctionne (si on peut dire ça) : la touhe shuffle (si on la combine avec une autre touche.... ne me demandez pas purquoi ^^) elle ecrit (sur word par exemple) une série de t (tttttttttttttttttttttttt)... incompréhensible... seul interet à ceci : savoir que le clavier agit bien sur le systeme...

il y a donc un bug : mauvais pilote ? verrouillage interne du clavier ? faut-il le reinitialiser ? je lai deja reinstaller plusieurs fois comme je 'lavai fait auparavant (quand il marchait car il marchait très bien ) rien à faire, il est toujours reconnu mai ne marche pas...

dans le cas des pilotes je tien à préciser au passage que je suis sous windows NT4 : probleme donc, le claier etant prévu pour XP et +, je ne peu pas installer le cd fournit avec celui-ci pour etre sur d'avoir les bons drivers..... et je tien à préciser que je ne sais plus comment j'avai fait mai il marchait très bien (toujours sous win NT4) il y a peu...

comment le faire remarcher donc ? il n'y a pas vraiment de drivers correspondant à mon clavier (reference : clavier logitech easycall desktop) j'ai fait plusieurs site ça n'a rien donné (à moins que je n'ai pas tout vu ... j'ai fait toutlesdrivers.com entre autre et ça n'a rien donné....)

j'aimerai beaucoup faire remarcher ce clavier car ceui que j'ai en remplacement n'est pas top lol...

merci d'avance pour vos conseils ou vos suggestion
A voir également:

5 réponses

J'ai exactement le meme problème depuis ce soir, pour le meme type de clavier.

La même repetition de lettres etc... Le clavier fonctionne en apparence, les piles sont neuves, il est reconnu par la base usb, la touche de mise en veille automatique par exemple fonctionne mais aucune touche de lettre n'a d'effet comme si elles avaient été désactivées.

Si quelqu'un a la solution, je suis preneur. Merci :)
47
Bonjour,
Comme vous j'ai eu le même problème avec mon clavier logitech, sans doute avez vous acheter un clavier vu la date du post mais j'espère que ma réponse pourra aider les prochaines victimes de ce problème.
Je vous conseille donc d'essayer de sécuriser la connexion de votre clavier dans les paramètres de config logitech

(menu démarrer>programmes>logitech>souris et clavier>paramètres. Clavier>connexion clavier et cliquer sur sécuriser)

De là le clavier devrait se remettre à fonctionner correctement!

En espérant que ça marche aussi bien pour vous :D
0
Merci beaucoup, j'ai eu le problème hier soir et ta solution marche.
0