Bonjour,
Je suis actuellement en contact avec une dame (qui travaille soit disant en Afrique) pour l'adption d'un couple de bouledogues anglais, cette dame a passé une annonce sur le site animaux.com, ci dessous copie de son annonce :
lucas et linda sont 2 bulldogs anglais male et femelle ages de 3 mois vaccines tattoues avec pedigre famillial et passport europeen.j'avais receuilli leur maman abandonne par un mauvais proprietaire aussi j'ai donne out mon amour a ses chiots.ils aiment les calirebonsoirns et le jeu.aussi si vous n'etes pas interesse abstenez vous
Etant de nature très méfiante, j'ai décidé de continuer la discution avec elle et plus je rentre dans le sujet plus j'ai le sentiment que c'est une annnonce louche. J'ai donc poussé les choses et ci dessous le détail de nos conversation par mail :
je suis tres content que vous soyez desireuse d'adopter lucas et linda car ils ont grandits ensemble et se serait vraiment dommage de les separer.comme je vous l'ai explique dans le mail precedent les 250e que je vous demande ne couvrent que les frais de transport de vos chiots.les chiots etants en regle car ayant chaqun un passpot europeen et vaccines j'aurai besoin de ses informations afin de preparer les chiots pour le rappatriement.a savoir ,nom complet,adresse,numero de telephone et nom de l'aeroport le plus proche de chez vous.je vous prie egalement de mentione si vous voulez recevoir les chiots a domicile.avec ses informations je vais me renseigne au niveau de l'aeroport pour avoir les horaires de vol pour les chiots.
a tout a l'heure
Virginia LOECKX <virginia.loeckx@orange.fr> a écrit :
Bonjour,
J'ai bien eu votre message, je vous confirme être toujours interéssée. Oui j'ai déjà eu un chien, et je pense avoir un milieu sain pour avoir de nouveau un chien. Si les petits ont étè toujours ensemble autant ne pas les séparer et ça ne me dérange pas de prendre les deux ayant de la place. Je retiens votre conseil afin de les emmener de temps en temps en ville pour les sociabiliser et les habituer à tout type de situation, la ville n'étant qu'à une dizaine de kilomètre de mon domicile. De plus j'ai des enfants d'âge différent qui seront de parfait compagnon de jeux. Pourriez vous m'informer des modalités et démarches concernant l'adoption des petits. Dans l'attente de vos nouvelles, je vous souhaite une bonne soirée.
> Message du 28/03/08 16:25
> De : "esterella Catherine"
> A : virginia.loeckx@orange.fr
> Copie à :
> Objet : RE : bulldog anglais
>
> bonjour
> je suis ravi de l'interet que vous portez a mes bulldogs.le retard dans la reponse est du au fait que je suis actuelement en afrique centrale entrain de coordone un programme de recyclage et de reinsertion des enfants abandonnes et victimes du V I H sida.linda et lucas les duex bulldogs sont ici avec moi et le prix de 250e couvre tout juste les frais de rappatriement des chiots jusqu'a chez vous car ici je n'ai pas assez de temps pour m'en occuper donc je les donne en adoption et je reste avec les parents qui eux savent se debrouiller tout seul.ils sont vaccines et en excelente sante aiment le jeu et les enfants.ils sont des passiones de calin aussi devrai je vous posez ses quelques questions a savoir si vous avez deja u un chien sachant que la campagne ou vous vivez est un lieu ideal pour l'epanouissement de ses petits car encore jeune.meme si de temps en temps une petite sortie en ville serait la bienvenue car le contact avec les autres animaux les ferai du bien.les chiots viendront avec un guide sur le dressage et la nutrition que je vous ofrrirai.si vous desirez donc prendre l'un ou les deux chiots recontactez moi au plus tot.pour de plus amples informations telephonez moi au 0023796307717.
> coordialement
> CATHERINE>
>
Elle doit me recontacter pour la suite du transport et livraison des chiots. Ce qui m'a perturbé c'est que avant elle, j'ai répondu à une autre annonce concernant un chiot chihuahua et le monsieur est lui aussi est à l'étranger au Bénin, joint ci dessous conversation par mail que j'ai eu avec lui :
Bonjour,
Vous avez reçus une réponse à cette annonce : cede 4chiot chihuahua contre soin.
Bonjour je vous remercie mais je suis actuellement en outre mer (au Benin) pour un contrat de travail pour le rotary club. Je suis pret a vous le donner si vous allez payer ses frais veterinaires qui s\'eleve a 80€.Pour les frais de port j\'ai déjà tout assumé a l\'agence de transport qui est chargée de vous livrer sans retardement.Si vous etes interessez veuillez me faire parvenir vos coordonnées completes pour votre enregistrement aupres de l\'agence de transport animaliere. Merci de me donner suite de votre choix
--------------------------------------------------------------------------------
Message précédent :
Bonjour, Je suis à la recherche d'un petit chiot pour mes enfants et j'ai vu votre annonce. J'aimerai savoir si vous en avez encore. Je me trouve dans les environs d'avallon. Nous vivons en maison à la campagne. Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée. Cordialement.
--------------------------------------------------------------------------------
Pour répondre à ce message, veuillez cliquer sur le lien suivant :
(si ce lien ne marche pas, faîtes un copier / coller du lien suivant dans votre navigateur)
http://www.annonces-bourgogne.com/...
Cordialement,
Annonces Bourgogne
Je pense fortement que ces annonces sont des arnaques et tiens à en faire part aux gens qui seraient succeptibles d'y répondre et de finaliser les transactions. Je ne peux biensûr pas l'affirmer à 100% mais le doute subsiste tout de même ??? Si toutefois quelqu'un pouvez m'aider ou me dire s'il s'agit bien d'une ARNAQUE et comment faire pour que ses annonces soient au maximum éliminées. Vous en remerciant par avance.

Je sais que mon intervention dans ce topic risque de paraitre inutile étant donné que la conversation semble avoir été close depuis un moment déjà.
Cependant,je ne peux m'empecher de réagir,défavorablement je dois le dire,à l'ensemble de l'argumentation développée ici,(je précise,toute la conversation) et qui m'a quelque peu choqué.
On a l'impression que chacun cherche à savoir si cela est une arnaque ou pas,ou encore à savoir comment éviter cette arnaque et ne pas perdre ainsi de précieux euros.
Il existe pourtant un moyen très simple.Celui-ci consiste à ne pas répondre à ce genre d'offre,que ce soit pour acheter un chien ou que ce soit pour voir jusqu'ou les arnaqueurs sont prets à aller et à quel moment ils seront démasqués.
Car dans cette seconde hypothèse,on ne fait que les conforter dans leur attitude et ainsi les inciter à aller chercher d'autres victimes en élaborant des ruses toujours plus pernicieuses.
Qui plus est,comme l'a souligné Jee Pee dans le message plus haut,pourquoi aller acheter des chiens provenant d'Afrique alors qu'il y en a tant dans nos SPA,qui sont malheureux et en attente d'un maitre,et qui vont finir euthanasiés à défaut d'en trouver un rapidement.
Alors OUI je suis d'avis qu'il faut dénoncer ces pratiques.
Moi,ce que je dénonce,c'est la vente ignoble et frauduleuse d'animaux provenant de pays étrangers,mais aussi et avec le meme écoeurement,l'achat de ces memes animaux.
Tout cela est complètement amoral.
Bonjour chez vous !
alors calme!!
ça ne me prends pas bcp de temps de parler avec eux,eux pensent entuber des gens, moi je les entube aussi en leur faisant miroiter de la tune!!
Achetez des chiens en France, dans des élevages, vous verrez les conditions de vies, les parents....
MEFIEZ-VOUS, nombreuses sont les personnes qui se font avoir. Il ne faut pas oublier que les mères vivent dans des conditions scandaleuses avec leurs chiots. On leur fait manger des merdes, pas d'hygiène.... Il faut que cela cesse, mais tant que les gens acheteront ces animaux, la vente continuera. Les femelles font des petits 2 fois par an jusqu'à leur mort. Leurs tetines sont dans des états désastreuses. C'est lamentable. N'ACHETEZ PLUS ET CELA CESSERA!!!!!!!!!!!!!!!!!!