Créer une discussion Signaler

Chien venant d'afrique [Fermé]

udane89 3Messages postés 28 mars 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 22 juin 2011 à 16:01
Bonjour,
Je suis actuellement en contact avec une dame (qui travaille soit disant en Afrique) pour l'adption d'un couple de bouledogues anglais, cette dame a passé une annonce sur le site animaux.com, ci dessous copie de son annonce :
lucas et linda sont 2 bulldogs anglais male et femelle ages de 3 mois vaccines tattoues avec pedigre famillial et passport europeen.j'avais receuilli leur maman abandonne par un mauvais proprietaire aussi j'ai donne out mon amour a ses chiots.ils aiment les calirebonsoirns et le jeu.aussi si vous n'etes pas interesse abstenez vous
Etant de nature très méfiante, j'ai décidé de continuer la discution avec elle et plus je rentre dans le sujet plus j'ai le sentiment que c'est une annnonce louche. J'ai donc poussé les choses et ci dessous le détail de nos conversation par mail :
je suis tres content que vous soyez desireuse d'adopter lucas et linda car ils ont grandits ensemble et se serait vraiment dommage de les separer.comme je vous l'ai explique dans le mail precedent les 250e que je vous demande ne couvrent que les frais de transport de vos chiots.les chiots etants en regle car ayant chaqun un passpot europeen et vaccines j'aurai besoin de ses informations afin de preparer les chiots pour le rappatriement.a savoir ,nom complet,adresse,numero de telephone et nom de l'aeroport le plus proche de chez vous.je vous prie egalement de mentione si vous voulez recevoir les chiots a domicile.avec ses informations je vais me renseigne au niveau de l'aeroport pour avoir les horaires de vol pour les chiots.
a tout a l'heure
Virginia LOECKX <virginia.loeckx@orange.fr> a écrit :
Bonjour,
J'ai bien eu votre message, je vous confirme être toujours interéssée. Oui j'ai déjà eu un chien, et je pense avoir un milieu sain pour avoir de nouveau un chien. Si les petits ont étè toujours ensemble autant ne pas les séparer et ça ne me dérange pas de prendre les deux ayant de la place. Je retiens votre conseil afin de les emmener de temps en temps en ville pour les sociabiliser et les habituer à tout type de situation, la ville n'étant qu'à une dizaine de kilomètre de mon domicile. De plus j'ai des enfants d'âge différent qui seront de parfait compagnon de jeux. Pourriez vous m'informer des modalités et démarches concernant l'adoption des petits. Dans l'attente de vos nouvelles, je vous souhaite une bonne soirée.
> Message du 28/03/08 16:25
> De : "esterella Catherine"
> A : virginia.loeckx@orange.fr
> Copie à :
> Objet : RE : bulldog anglais
>
> bonjour
> je suis ravi de l'interet que vous portez a mes bulldogs.le retard dans la reponse est du au fait que je suis actuelement en afrique centrale entrain de coordone un programme de recyclage et de reinsertion des enfants abandonnes et victimes du V I H sida.linda et lucas les duex bulldogs sont ici avec moi et le prix de 250e couvre tout juste les frais de rappatriement des chiots jusqu'a chez vous car ici je n'ai pas assez de temps pour m'en occuper donc je les donne en adoption et je reste avec les parents qui eux savent se debrouiller tout seul.ils sont vaccines et en excelente sante aiment le jeu et les enfants.ils sont des passiones de calin aussi devrai je vous posez ses quelques questions a savoir si vous avez deja u un chien sachant que la campagne ou vous vivez est un lieu ideal pour l'epanouissement de ses petits car encore jeune.meme si de temps en temps une petite sortie en ville serait la bienvenue car le contact avec les autres animaux les ferai du bien.les chiots viendront avec un guide sur le dressage et la nutrition que je vous ofrrirai.si vous desirez donc prendre l'un ou les deux chiots recontactez moi au plus tot.pour de plus amples informations telephonez moi au 0023796307717.
> coordialement
> CATHERINE
>
>
Elle doit me recontacter pour la suite du transport et livraison des chiots. Ce qui m'a perturbé c'est que avant elle, j'ai répondu à une autre annonce concernant un chiot chihuahua et le monsieur est lui aussi est à l'étranger au Bénin, joint ci dessous conversation par mail que j'ai eu avec lui :
Bonjour,
Vous avez reçus une réponse à cette annonce : cede 4chiot chihuahua contre soin.
Bonjour je vous remercie mais je suis actuellement en outre mer (au Benin) pour un contrat de travail pour le rotary club. Je suis pret a vous le donner si vous allez payer ses frais veterinaires qui s\'eleve a 80€.Pour les frais de port j\'ai déjà tout assumé a l\'agence de transport qui est chargée de vous livrer sans retardement.Si vous etes interessez veuillez me faire parvenir vos coordonnées completes pour votre enregistrement aupres de l\'agence de transport animaliere. Merci de me donner suite de votre choix
--------------------------------------------------------------------------------
Message précédent :
Bonjour, Je suis à la recherche d'un petit chiot pour mes enfants et j'ai vu votre annonce. J'aimerai savoir si vous en avez encore. Je me trouve dans les environs d'avallon. Nous vivons en maison à la campagne. Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée. Cordialement.
--------------------------------------------------------------------------------
Pour répondre à ce message, veuillez cliquer sur le lien suivant :
(si ce lien ne marche pas, faîtes un copier / coller du lien suivant dans votre navigateur)
http://www.annonces-bourgogne.com/...
Cordialement,
Annonces Bourgogne

Je pense fortement que ces annonces sont des arnaques et tiens à en faire part aux gens qui seraient succeptibles d'y répondre et de finaliser les transactions. Je ne peux biensûr pas l'affirmer à 100% mais le doute subsiste tout de même ??? Si toutefois quelqu'un pouvez m'aider ou me dire s'il s'agit bien d'une ARNAQUE et comment faire pour que ses annonces soient au maximum éliminées. Vous en remerciant par avance.
Lire la suite 

Chien venant d'afrique »

236 réponses
Réponse
+6
moins plus
bonjour,

c'est quasi sûr une arnaque, regarde sur ce forum il y en a d'autres exemple

et pourquoi aller chercher un chien en Afrique !!

allez à la SPA du coin c'est bien plus simple

cdt
udane89jee pee - 28 mars 2008 à 23:37
Merci pour la réponse, mais je tenais à en faire part pour que d'autres ne se fassent pas avoir tout le monde n'est pas méfiant comme moi, car au départ ces gens sont domiciliés en france. J'ai déjà consulté le forum, c'est ce qui m'a motivé à en faire part en mettant tous les messages échangés avec ces mauvaises personnes. Bonne soirée.
Peter Smithjee pee - 28 juil. 2008 à 14:18
Bonjour ;

Je sais que mon intervention dans ce topic risque de paraitre inutile étant donné que la conversation semble avoir été close depuis un moment déjà.
Cependant,je ne peux m'empecher de réagir,défavorablement je dois le dire,à l'ensemble de l'argumentation développée ici,(je précise,toute la conversation) et qui m'a quelque peu choqué.
On a l'impression que chacun cherche à savoir si cela est une arnaque ou pas,ou encore à savoir comment éviter cette arnaque et ne pas perdre ainsi de précieux euros.
Il existe pourtant un moyen très simple.Celui-ci consiste à ne pas répondre à ce genre d'offre,que ce soit pour acheter un chien ou que ce soit pour voir jusqu'ou les arnaqueurs sont prets à aller et à quel moment ils seront démasqués.
Car dans cette seconde hypothèse,on ne fait que les conforter dans leur attitude et ainsi les inciter à aller chercher d'autres victimes en élaborant des ruses toujours plus pernicieuses.
Qui plus est,comme l'a souligné Jee Pee dans le message plus haut,pourquoi aller acheter des chiens provenant d'Afrique alors qu'il y en a tant dans nos SPA,qui sont malheureux et en attente d'un maitre,et qui vont finir euthanasiés à défaut d'en trouver un rapidement.
Alors OUI je suis d'avis qu'il faut dénoncer ces pratiques.
Moi,ce que je dénonce,c'est la vente ignoble et frauduleuse d'animaux provenant de pays étrangers,mais aussi et avec le meme écoeurement,l'achat de ces memes animaux.
Tout cela est complètement amoral.

Bonjour chez vous !
alexlamefiante - 8 sept. 2008 à 12:20
ouh lala je suis sur ce forum pour témoigner d'une injustice, pas pour me faire prendre une morale à deux balles!!
alors calme!!
ça ne me prends pas bcp de temps de parler avec eux,eux pensent entuber des gens, moi je les entube aussi en leur faisant miroiter de la tune!!
nad - 1 sept. 2010 à 14:10
Effectivement moi aussi je prends PLAISIR à en arriver qu'ils me laissent 1 nombre fou de messages car ils pensaient avoir trouver le 'pigeon'.Mais à la fin je leur dit "JE ME FAIT LIVRER DES PIZZAS PAS DES CHIOTS " et en avant les arnaques!
dolcejee pee - 17 nov. 2010 à 18:58
Bonjour. Surtout n'achetez pas de chiens à l'étranger. Les chiots ont quitté très tot leur mère, n'ont eu aucune éducation de la mère, ce qui fait de ces chiots des délinquants. De plus, ils sont mals nourris et dans des conditions sans hygiène (cage dégoutante....). Quand ils arrivent en France vous craquez, mais ils sont malades. J'ai un ami qui a acheté un chien dans une animalerie en Belgique, et lors d'une visite pour un vaccin, le vétérinaire leur a dit que ce chiot serait aveugle et malade.
Achetez des chiens en France, dans des élevages, vous verrez les conditions de vies, les parents....
MEFIEZ-VOUS, nombreuses sont les personnes qui se font avoir. Il ne faut pas oublier que les mères vivent dans des conditions scandaleuses avec leurs chiots. On leur fait manger des merdes, pas d'hygiène.... Il faut que cela cesse, mais tant que les gens acheteront ces animaux, la vente continuera. Les femelles font des petits 2 fois par an jusqu'à leur mort. Leurs tetines sont dans des états désastreuses. C'est lamentable. N'ACHETEZ PLUS ET CELA CESSERA!!!!!!!!!!!!!!!!!!
shadokjee pee - 22 juin 2011 à 16:01
je suis en lien avec la même personne, une année plus tard ...ça continue!
Réponse
+0
moins plus
c sur c une arnaque . Elle va bientot vous demander de l argent certainement par wester union ou autre . je vous conseille d acheter un chien en france.C est juste un conseil.Pour les annonces il faut prevenir le ou les sites ou vous trouver les annonces sans grand espoir .

udane89captain kurk - 28 mars 2008 à 23:34
Oui c'est certain il vaut mieux acheter en France mais il faut savoir qu'à la base c deux personnes sont domiciliées en France et mon message était aussi pour faire part des adresses e mail, des noms etc... Afin d'en faire part au gens s'ils peuvent avec mon message éviter de se faire avoir. Tout le monde n'est pas méfiant comme je l'ai étè. Merci pour la réponse. Et je compte tout de même en faire part au site d'annonce malgré le peu d'espoir de voir ses annonces enlevées. Bonne soirée.
edithou33 - 13 oct. 2008 à 16:34
bonjour madame, je suis tombé sur se site par hasar et j'ai peut de temps pour tout vous expliqué mais voila se qui c'est passé pour vos bouldogue comment cela c'est terminé ?? j'attends une petite jack russel venan d'afrique elle ne pe pas resté laba car sois disan la famille travail dans une université la petite chienne doit arrivé dans la journé et je dois donné 97 euros pouvé me répondent assé rapidement svp car mon amis est impatien d'avoir cette petite chienne et cela lui ferai trop mal si se nété que du pipo depuis le dbu . Merci d'avance
udane89 - 13 oct. 2008 à 21:23
Bonsoir,

Et bien pour ma part j'ai vite découvert la supercherie et en ai informé le sois disant vendeur et j'ai reçu ensuite insultes, menaces ect... Mais en aucun car il m'a impressionné, il était seulement faché d'avoir étè découvert.
Voila.
missmileedithou33 - 14 oct. 2010 à 12:34
est ce que vous pouroez me dire comment ce finit cette histoire car j'ai le même probleme, mais je n'ai pas encore confirmer mon chiot , la proprio est du 3_ ma aparement son mari a été muté en afrique ! tout ca me fait peur ...
Réponse
+0
moins plus
bonjour
je suis aussi actuellement en contact avec cette dame pour l'adoption d'un chiot bulldog anglais je n'ai jamais eu la persone desirée au tel toujours un soi-disant mari car elle trés occupéé avec sa mission mais bon un peu louche
j'ai fait une autre reservation avec un autre adresse et un autre pseudo et j'attens la reponse
je vous tiendrai au courant

udane89poupounne - 1 avril 2008 à 11:23
bonjour,

Oui ça à l'air d'une arnaque, pour ma part hier j'ai mis fin à la mascarade, ci joint l'e-mail :

Bonsoir,

Je n'envoie pas de mandat Western Union car à mon avis votre histoire est louche et ça sent l'arnaque à plein nez. Vous faites parti de ces gens qui croivent pouvoir extorquer de l'argent et les chiots n'arrivent jamais. C'est illégal le savez vous ? ? ? Combien en avez vous eu ? ? ? Vous avez vraiment cru que je marchais dans votre jeu, je vous ai juste fait perdre du temps afin d'éviter à quelqu'un de se faire arnaquer. Vous êtes une personne immorale... Vous volez les gens et au bout il n'y a pas de chien, vous m'écoeurez ma pauvre dame. Au revoir.

> Message du 31/03/08 22:10
> A : "Virginia LOECKX"
> Copie à :
> Objet : RE : re: RE.BULLDOGS ANGLAIS
>
>
bonsoir madame virginia.

comme je vous ai explique j'etait deja alle depose les chiots a l'aeroport dans la matine.quelle ne fut donc pas ma surprise lorsque l'aeroport m'a contactez il y'a un quart d'heure pour me dire que les chiots n'ont pas voyage car dises t'ils ils ont essaye envain de vous joindre par telephone sans succes et qu'ils vous avaient fait un mail auquel vous n'avez pas repondu.je suppose que c'est parce que vous n'avez pas de telephone.je propose donc d'aller tout a l'heure recuperez les chiots a l'aeroport et les ramene ici pour que nous finalisons la transaction demain.dans ce meme ordre d'idee donc je vous laisse mes coordones pour que vous m'envoyez les 500e de frais de transport de lucas et linda demain matin pour que une fois l'argent percu je me rende a l'aeroport expedier les chiots sans toutefois encore attendre que vous preniez contact avec l'aeroport.la je n'aurai justa qua vous communiquer les details de vol a savoir.heure de depart,heure d'arrivee,numero de vol,nom de la compagnie aerienne et numero de LTA.le mandat doit se faire a la poste via WESTERN UNION a cette adresse.

NOM......................................tchemobe yanick

VILLE.....................................bertoua

ADRESSE..............................7246 rue mermoz

PAYS.....................................cameroun

QUESTION TEST....................linda

REPONSE..............................lucas

une fois que le mandat est effectue vous devez me recontactez avec les details de retrait du mandat qui est le code de 10chiffres qui vous sera donne.30min apres que vous ayez fait le mandat je serai en possession de l'argent je ferrai le necessaire au niveau de l'aeroport pour les chiots.

coordialement
>
> Virginia LOECKX a écrit :

>
> Bonjour,
> Je viens de lire votre mail mais je n'ai pas le téléphone, je n'ai qu'internet donc comment pouvons nous finaliser la transaction ? Cordialement.
>
>
>
>
> Message du 31/03/08 11:22
> > De : "esterella Catherine"
> > A : virginia.loeckx@orange.fr
> > Copie à :
> > Objet : RE.BULLDOGS ANGLAIS
> >
> >
rebonjour

je viens de rentrer a l'instant de l'aeroport ou j'ai depose lucas et linda.d'ici peu de temps vous allez recevoir un mail de l'aeroport.tenez moi au courant.

coordialement

>

Est ce la même personne ? Pouvez vous me donner le pseudo de l'autre personne car j'ai étè aussi en contact avec une autre personne. Mais ne finalisez pas la transaction. Tenez moi au courant. Merci.
udane89poupounne - 1 avril 2008 à 12:44
rebonjour,

je reviens à vous suite au message que je vous ai envoyé tout à l'heure vous disant que j'avais mis fin à cette mascarade, ce que je pensais. Car juste après vous avoir répondu, je recevais un nouveau message de cette personne d'ailleurs très mécontente. Et je peux vous confirmer que c'est bien une arnaque. Ci joint copie de la réponse de ce fameux vendeur de chiots pas cher comme il le dit :

de vous a moi,soit vous etes illusioniste soit vous avez de serieux troubles psychiques.comment pouvez vous me traite de la sorte parce que je veux vous offrir a vil prix un chiot que vous ne pouvez pas vous offrir vous me traitez de menteur et par la meme occasion pretendez sauvez la france?ou etiez vous vous et vos ailleux quand l'allemagne a envahi la france?franchement faite moi un mail plus raisonnable ou je serai convaincu que vous etes folle et je donnerai votre signalement et l'on vous retrouverra et vous confiera a un asile de fou.
j'attend.

Bonsoir,

Je n'envoie pas de mandat Western Union car à mon avis votre histoire est louche et ça sent l'arnaque à plein nez. Vous faites parti de ces gens qui croivent pouvoir extorquer de l'argent et les chiots n'arrivent jamais. C'est illégal le savez vous ? ? ? Combien en avez vous eu ? ? ? Vous avez vraiment cru que je marchais dans votre jeu, je vous ai juste fait perdre du temps afin d'éviter à quelqu'un de se faire arnaquer. Vous êtes une personne immorale... Vous volez les gens et au bout il n'y a pas de chien, vous m'écoeurez ma pauvre dame. Au revoir.

Alors ATTENTION...
poupounne - 1 avril 2008 à 15:01
comme je vous ai dit je lui ai renvoyer avec une autre adresse il a dessuite renvioyer des fotos des chiots mais pas plus
parcontre je l'ai eu une seconde fois au tel et je lui ai demander de pouvoir communiquer avec la fameuse catherine
il ma renvoiyer un autre numéro ou j'ai telephoner
je me suis rensigner aupres de mon veterinaire car je suis agricultrice
il m'a confirmé que tout chien doit etre pucé pour sortir de l'etranger
donc j'ai demander à mon interlocuteur le numéro de puce de lucas
et qd on a effecruer la recherche on s"est apercu que le numéro correspondait à un st bernard
je viens de m'apercevoir que les coordonnées que vous avez recu ne sont pas les memes que les miennes

NOM...........................................aristide tchemobe
VILLE..........................................bertoua
ADRESSE...................................2076 rue mermoz
PAYS..........................................cameroun
CODE POSTAL............................00237
QUESTION TEST.........................a qui
REPONSE..................................lucas

j'attend une reponse de sa part pour voir ce qu'il va dire
je vous tiens au courant
udane89 - 1 avril 2008 à 15:15
Comme quoi il s'agit bien des mêmes chiots, moi j'ai eu à nouveau des messages qui se font de plus en plus menaçant. Se sentant piégè, la réaction de cette personne est assez violente. Voyant que je ne me laissais pas impressionner par ses menaces, cette personne me propose de lui envoyer l'e mail ou elle m'indique qu'ils ne sont pas tatoués et si c'est le cas me fera ses excuses et veut ensuite reprendre la transaction. Soit elle est stupide ou alors ??? Je ne sais pas. Mais ça devient de l'acharnement. Je lui ai donc envoyé l'e mail ou elle me dit qu'ils ne sont pas tatoués. Ci joint les e-mail :

je veux croire qu'il ya u malentendu entre nous.si vous me presentez le mail dans lequel j'ai dis ne pas avoir de numeo de tatouage je vous ferrai mes excuses les plus sinceres et nous recommencerons au debut selon vos termes.
j'attend

Ma pauvre dame,

Que vous êtes bien malveillante, je vous ai demandé le numéro de tatouage mais vous m'avez répondu que soit disant ils ne sont pas tatoués (e mail le prouvant). Pourquoi serais je raciste ? ? ? Me connaissez vous ? De plus vous proférez des menaces donc je me vois dans l'obligation d'aller déposer plainte à la gendarmerie et leur remettrai tous vos e mail. Si vous aviez fait des études de droit à lyon, je pense que vous écririez mieux le français quand même et ne menacerez pas les gens qui ne tombent pas dans vos sales combines. Et pour quelqu'un qui a fait du droit et s'occupe d'enfants vous avez un drôle de language. N'essayez pas d'inverser la situation, c'est vous qui exercez dans l'illégalité. Et pour info sachez qu'on ne peut pas importer d'animaux depuis l'Afrique. Bon je n'ai pas de temps à perdre avec vous. Bonne journée et continuation.

> Message du 01/04/08 12:43
> A : "Virginia LOECKX"
> Copie à :
> Objet : RE : re: RE : re: RE : re: RE.BULLDOGS ANGLAIS
>
> je crois tout simplement que vous etes une raciste tout court.car 500e c'etait pour deux,250e pour un et si vous aviez demande le numero de tatouage ou le passport je vous les aurai donne.au lieu de ca comme vous etes une lache vous pretextez ne pas avoir de telephone pourtant l'on m'a confirmer avoir une conversationavec vous ou etrangement par pure lachete vous pretextez un gressillement de reseau.si des gens se livrent a de mauvaises activites sur le net quitte a eux mais je suis de bonne foi et si vous etes si sure de vous donnez moi rendez vous pour que l'on se rencontre et discuttons car je serai a paris dimanche matin car je prendrai le vol de samedi soir.vous avez exerce dans l'illegalite et je n'entend pas me laisser faire.je connais autant la france que vous pour avoir fait mes etudes de droit a lyon.j'agirai aussi dans la clandestinite en demandant a des amis arabes en france qui me doivent beaucoup, de vous montrer un appercu de ce dont je suis capable de faire quand je suis fache.tenez vous a carreaux.
>
> Virginia LOECKX a écrit :

>
>
> Sachez que votre signalement a étè donné à la répression des fraudes ainsi que les copies de nos échanges par mail et que j'ai fais enlevé vos annonces. Je ne vois en vous qu'une personne malsaine profitant de la faiblesse des gens. Il y a actuellement sur internet une alerte concernant vos procédés de vente intitulé "arnaque chien d'afrique". Alors s'il vous plait gardez vos remarques stupides qui prouve votre degrés d'intelligence peu élevé. Vous dites soit disant vouloir offrir des chiots alors qu'au départ dans votre annonce vous les cédez pour 250 euros avec passeport européen, vacciné, tatoué, pedigree familial (ce qui n'existe pas) et au bout du compte vous demandez 500 euros et ils ne sont pas tatoués comment peuvent ils prendre un avion, n'avez vous pas de contrôle vétérinaire ? ? ? Je sais que ce n'est pas drôle de se faire démasquer mais c'est votre orgueille qui parle. Pour ce qui est de la France, désolée mais je n'étais pas née... Alors sur ce je vous laisse et surtout oubliez mon adresse e mail. Pour information, vous êtiez en contact avec une autre personne pour ces chiots, je pense qu'il serait sage d'arrêter car elle est au courant. Bonne continuation à vous mais il serait sage de travailler dans la légalité.
>
>
> Message du 01/04/08 12:05
> > De : "esterella Catherine"
> > A : "Virginia LOECKX"
> > Copie à :
> > Objet : RE : re: RE : re: RE.BULLDOGS ANGLAIS
> >
> >
de vous a moi,soit vous etes illusioniste soit vous avez de serieux troubles psychiques.comment pouvez vous me traite de la sorte parce que je veux vous offrir a vil prix un chiot que vous ne pouvez pas vous offrir vous me traitez de menteur et par la meme occasion pretendez sauvez la france?ou etiez vous vous et vos ailleux quand l'allemagne a envahi la france?franchement faite moi un mail plus raisonnable ou je serai convaincu que vous etes folle et je donnerai votre signalement et l'on vous retrouverra et vous confiera a un asile de fou.
j'attend.
> >
> > Virginia LOECKX a écrit :

> > Bonsoir,
> >
> > Je n'envoie pas de mandat Western Union car à mon avis votre histoire est louche et ça sent l'arnaque à plein nez. Vous faites parti de ces gens qui croivent pouvoir extorquer de l'argent et les chiots n'arrivent jamais. C'est illégal le savez vous ? ? ? Combien en avez vous eu ? ? ? Vous avez vraiment cru que je marchais dans votre jeu, je vous ai juste fait perdre du temps afin d'éviter à quelqu'un de se faire arnaquer. Vous êtes une personne immorale... Vous volez les gens et au bout il n'y a pas de chien, vous m'écoeurez ma pauvre dame. Au revoir.
> >
> >
> >
poupounne - 2 avril 2008 à 11:10
depuis hier plus de contact avec la personne
je lui ai apporter la preuve qu'il me racontait des aneries plus de nouvelles
udane89 - 2 avril 2008 à 21:43
Bonsoir,

Tout comme vous je n'ai plus de nouvelle. Mais ils font fort tout de même, et lorsqu'ils sont démasqués...ils deviennent menaçant puis essaient d'arranger les choses et hop plus personne. Mais malheureusement ils vont continuer. Bonne soirée. A bientôt.
poupounne - 3 avril 2008 à 15:58
bonjour
ils m'ont recontacter
il etait pres à envoyer le chiot à ses frais si je lui montrait par scanner le recu de westren union
mais le souci c'est que d'apres la poste il ne faut pas obligatoirement le fameux code à 10 chiffre pour le recuperer
ils sont malains ses gens la puisque la premiere chose qu'ils vous demandent ce sont vos coordonnées et simplement avec ca ils peuvent recuperer l'argent comme ils le veulent
voila pour l'histoire donc j'ai arreter la transaction et je pense qu'il ne faut pas s'interresser à ce genre d'annonce
j'espere que cela servira à d'autre personnne te qi's feront comme nous
abonnez tout transaction, et surtout ne jamais envoyer par western union
voila
udane89 - 4 avril 2008 à 11:57
Bonjour,

C'était le mieux à faire, pour ma part je n'ai plus de nouvelle. N'a pas du apprécier mon dernier mail. Comme vous le dites en éspèrant que cela servira à d'autres personnes...
J'en ai fait part au site qui passe l'annonce.
Donc voilà.
laetitia07poupounne - 20 sept. 2008 à 09:17
bonjour

je me permet de vous ecrire car j ai passer une annonce dans kijiji pour trouvez un bebe berger allemand pour mon fils mal voyant on m en a proposer un d afrique pour l instent on ne me demande pas argent mais une des phrase ecrite m intrique on ne peu pas avoir de chien de ce pays si je comprends bien.
si c est vrai je trouve sa salaup de profite du malheur de mon enfant qui desire t en un chien et que l on na pas les moyen dans acheter un.

j espere que vous repondrez et je vous dennerez des nouvelle.

merci d avance.
chat_teigne- 20 sept. 2008 à 09:22
Ce sont de petits escrocs : laisse tomber.
Réponse
+0
moins plus
L'importation d'animaux venant d'Afrique est de toute façon TRES réglementée voire impossible en raison de problèmes sanitaires ! Mais en l'occurence il s'agit d'une ARNAQUE.

udane89afriquarnaque. - 4 avril 2008 à 11:58
Bojour,

merci pour l'info mais cette fois ci, leur conbine n'a pas fonctionné. En éspérant que les gens seront ou deviendront plus méfiants...
alexlaméfianteafriquarnaque. - 8 sept. 2008 à 11:44
mank la 1e annonce je lui ai redemandé on verra s'il la renvoie, j'ai effacé par erreur!!

alex :
bonjour, je trouve votre annonce bizarre, vous dites être embauchée pour faire de l'audit , vous parlez à peine français, et cela ne nécessite pas forcément beaucoup de voyager. le plus troublant c'est ke je n'ai pas eu de photos de chiot, et kil est au cameroun!!!! alors ça!!
un chien lof ne vaut pas rien du tout, et je voudrais les papiers officiels montrant les frais d'expéditions, ainsi un contrat entre nous pour éviter un litige au tribunal!
et bien sur je ne paie rien tant ke je n'ai pas le chien.
votre mail est suspect, si ça se trouve vous arnakez les gens pour gagner des sous!!
je tomberai pas dans le panneau!!

larnakeur:

alors vous me traiter pour un anarqueur je vous dit que je suis un eleveur de chiot et vous dites que un chiot lof ne coute rienb alors vous ne voyez pas la distance qui nous separe donc cette somme est pour le transport de votre chiot
merci et pour photo et tout sans probleme je vous montrerais toutt et si vous voulez je vous envois l'email de la compagnie pour que vous traitez directement avec eux.
merci
chat_teigne- 8 sept. 2008 à 11:48
"et si vous voulez je vous envois l'email de la compagnie pour que vous traitez directement avec eux. "
Le contact de la compagnie sera en réalité lui-même ou l'un de ses collègues escroc :)
alexlamefiante - 8 sept. 2008 à 11:54
soyons patients!!
je veux m'amuser un peu!
les pauvres gens, faut les laisser s'exprimer...
Peter Smith- 8 sept. 2008 à 12:04
Pourquoi s'amuser avec eux si ce sont des arnaqueurs ? Ou est l'intéret dans tout ça,sinon les conforter dans leur attitude et les inciter à trouver une arnaque mieux ficelée pour les fois prochaine ?
Arrete de t'amuser,ce n'est pas un jeu,ce sont des magouilles faites sur le dos des animaux.
Porte plainte,agis de façon constructive et pour le bien de tous,ça au moins ce sera utile !
Après si tu veux,tu pourras rigoler tant que tu voudras.Mais là,ce n'est pas vraiment le moment.
FUDO - 8 sept. 2008 à 12:07
Un seul intérêt : leur faire perdre le temps qu'ils auraient utilisé à arnaquer d'autres victimes. D'autre part, la plupart du temps ils se connectent depuis des cyber café : temps = argent
alexlamefiante - 8 sept. 2008 à 12:12
ça les occupe comme ça! (moi aussi)
sauf k'ils jouissent de la possibilité de gagner de l'argent sur le dos de tout le monde, je me venge pour tous, je les fais saliver pour rien, bonheur, je suis un peu démoniak hihihi
Peter SmithFUDO - 8 sept. 2008 à 12:14
Vous vous contredisez.
Ou est la perte de temps pour eux alors que tout est géré par l'informatique.
Il n'ont qu'à appuyer sur une touche pour entuber des centaines de personnes à la fois.
Il n'y donc aucun intéret justement à les laisser agir.
Vous pensez sincèrement qu'ils ne sont pas organisés et qu'à vous seuls vous allez endiguer ce fléau ?
Vous etes bien crédules !
alexlamefiantePeter Smith - 8 sept. 2008 à 12:08
vous savez m'sieur, je ne crois pas du tout aux animaux là dedans, je pense ke le scénario ets monté de toute pièce, ils doievent faire ça en famille! et aucune trace d'animaux derrière tout ça, ils n'ont ke ce kils méritent, ils cherchent à arnaker, verront bien l'effet de l'arroseur arrosé!!
pas de réponse pour le moment...
Peter Smith- 8 sept. 2008 à 12:26
Et tu crois là aussi que tu m'apprends quelque chose ??
Si tu avais lu la discussion en entier avant de répondre,tu saurais que j'ai déjà dit ça ici meme dans ce topic :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5675028 chien venant d afrique?page=2#48
Alors avant de croire que tu es Julien Courbet et que toi toute seule tu vas les arroser,renseigne-toi sur la façon qu'ils emploient pour entuber les gens.Parce que tu m'as l'air bien légère pour jouer les Zorros et venger tout le monde avec ton action puérile et irréfléchie,comme tu prétends le faire !
Et le pire,c'est que tu y crois vraiment,c'est grave !!!
SauveurdeChienalexlamefiante - 8 sept. 2008 à 12:30
Je suis entièrement d'accord, c'est pas possible ces gens ne sont pas en contact avec des animaux ils ont peut être une photo au meilleur des cas ...
Tu as bien raison de t'amuser avec eux, de toutes façon qui irait acheter un chien au Cameroun !!!!!faut arrêter un peut, Prendre un chien ce n est pas que récupérer un chien, c'est bien de savoir son passé, voir ou il a évoluer etc ...

Puis bon comme je sais plus qui disais je sais plus quoi !!!! les gens doivent faire ça d'un cybercafé café alors bon leurs demander des réponses c est les faire payer, et oui faut pas taper que sur une touche mais plein donc du temps ainsi de suite.

Moi je pense plus acheter notre chien en chine avec une petite sauce aigre douce mouarrfffff !!!!

Sérieusement prendre un chien certes mais un chien qui parle la même langue sinon il va pas comprendre :D

Tu penses que le chien arrive en chronopost ? lool

Tiens nous au jus des réponses parcque moi aussi ca me fait rire

PS porté plainte contre qui ? un monsieur au cameroun qui vends des chiens par internet ??? T est pas sortis déjà porté plainte contre un français en France c est tendu alors la Y a plus qu'a contacté le FBI !!!!!
Peter Smith- 8 sept. 2008 à 12:46
Oui t'as raison,tout le monde n'a qu'a se tourner les pouces et attendre que ça leur passe !
C'est sur qu'avec des raisonnements comme ça,on va faire avancer les choses !
Ah mais j'oubliais,c'est vrai que vous etes là pour les freiner,et oui...
Vous etes plus forts que tout le monde,pas besoin d'en informer la justice,ce serait une perte de temps !
Allez,je vous laisse aller démanteler tous ces réseaux tous seuls,du moins croyez-y,car si vous avez autant de certitudes pour le reste dans la vie,vous devez pas etre tellement efficaces et il vaut mieux encore que vous restiez ici à passer le temps à vous raconter vos exploits (ouah,super,j'ai vachement foutu les boules à un méchant parce que j'ai découvert son arnaque ! Chuis trop fort !!)
Vous etes consternants,oui !
Ciao et amusez-vous bien,c'est de votre age !
beatricealexlaméfiante - 22 juil. 2010 à 10:59
bonj je vient de touver un amonce sur le boncoing pour un chien de 5mois j ai parle aves la femmen qui ne dit elle et en afrique et que le chiot a tros chaut elle chercher un fannille don c repondu a cette amonse elle ne dit elle va envoille le chiot que elle a payee 350e pour l envoile et pour moi c que 100e que je devais fait c matin avant 10h pour resevois le chiot denain a 17h30 don que elle ma ni en relasion aves aero tranort intermational qui m arrete par de ne telev pour c manda que je doit fait et que la poste na dit que j etait un arnaque dons j ai envois un message pour laure dit que tenps que c par le chien je evenvere par de mande et la j atant laure repond je suis en plein dedans je pensse pour un arnaque
Réponse
+0
moins plus
je suis en cours de négociations avec un certain pablo ramirez du cameroun pour l'achat d'un boulledogue anglais , j'ai je pense bien fait de consulter ce site , je pense laisser tomber cette transaction

udane89clarothee - 17 avril 2008 à 14:56
Bonjour,

Surtout laisser tomber c'est sur que c'est une arnaque, on ne peut pas faire venir de chien de l'afrique. J'ai actuellement des amis qui cherche un bouledogue anglais et dans la réalité on en trouve pas en dessous de 1000 euros ou alors très rarement (900 euros). Mais pas au prix ou vous le propose cette chere personne. J'ai eu récemment une dame qui s'est fait avoir avec un carlin, elle a payé le chiot puis après il demande encore de l'argent pour les douanes, frais de vétérinaire, frais de taxe ect... Et vous demande de payer par WESTERN UNION ce qu'il ne faut pas faire. Arrêter tout de suite le contact avec ces gens là, j'ai moi aussi étè en contact avec une de ces personnes qui vendait un couple de bouledogue anglais et j'ai mit dans le forum tous mes e mails que j'ai échangé avec eux, ce sont des voleurs, des escrocs et qui malgré tout continu. Si vous voulez des adresses pour des bouledogue anglais je peux vous en donner dans ma région et sinon le bouche à oreille car malheureusement toutes les annonces de ce genre sont une arnaque et combien se sont fait avoir et continu. Après à vous de juger mais voilà mieux vaut être averti.
Réponse
+0
moins plus
merci beaucoup pour vos conseils je vais donc m'abstenir . je serai interessee d'avoir comme vous me le proposez des contacts avecs d'eventuels vendeurs de bouledogue anglais merci encore

udane89clarothee - 17 avril 2008 à 15:38
Pas de soucis par contre avez vous une adresse e mail pour vous envoyez tout ça et de quelle région êtes vous ? la actuellement je connais une dame qui a une portée de bouledogue et une de prévu pour le mois prochain.
chat_teigne- 17 avril 2008 à 15:56
Par mesure de sécurité, il est déconseillé d'afficher vos adresses email sur le forum.
Vous avez une messagerie privée à votre disposition : Messagerie privée (MP)
udane89 - 17 avril 2008 à 16:25
Merci pour le renseignement.
Réponse
+0
moins plus
je vous donne mon adresse e mail : dorothee.pudda@wanadoo.fr merci

Réponse
+0
moins plus
bonjour a tous je voulai vou dire que c gens sont de retour je me sui fai avoir hier pour l'achat d'un peti boulldog francais.en plus il n'y a aucun moyen pour les retrouvé meme porter plainte ne sert a rien car que va faire la police,elle va prendre voitre plainte et c tout.alors faite pa comme moi faite attention.bonne journée a tous

udane89chuky - 18 avril 2008 à 18:08
Navrée pour vous mais leurs offres sont trop alléchantes que malheureusement on tombe facilement dans le panneau. Mais n'hésitez pas à mettre leur coordonnées comme ça certaine personne qui iront sur ce forum sauront et arrêterons peut être les dégats à temps. Je vends moi même des bouledogues francais et je sais pertinement qu'un chiot à très bas prix est quasi voir impossible. Il faut bien bien se renseigner avant. Et il n'y a pas grand chose à faire apparemment et ça continu...
Réponse
+0
moins plus
C'est bien une arnaque !
Il faut se méfier de ce genre d'annonce (annonce beninoise dans notre jargon)
Nous nous efforçons de retirer toutes les annonces qui nous paraissent suspectes, mais hélas, certaines traversent les mailles du filet.
webmaster

orsramwhisky2001 - 7 mai 2008 à 19:18
bonjour,

même si des questions sont hors propos , car rien à voir avec l'informatique , force est de constater le caractère pédagogique de ce site que je félicite par son ouverture d'esprit ( avec ses avantages et ses inconviénients)

privilégiez les paiements en contre remboursement surtout pour les particuliers ou les sites peu connus.

merci a CCM de laisser passer ses quelques hors sujets , qui fait son originalité et sa convivialité.

orsram

( je sais pas pourquoi , je suis de bonne humeur aujoiurd'hui )

have a good day
Titeélo76whisky2001 - 16 juil. 2010 à 15:43
Bonjour,

Je suis actuellement en contact avec un certain Monsieur Leconte via l'adresse gaelle4500@hotmail.fr qui me promait un chiot Jack russel pour 150 € qui viendrait d'Afrique. Bien évidemment je pense que c'est une arnaque. Cette annonce est encore visible sur le site top annonces à la date du 15 Juillet intitulé"Splandide Tres Bel Chiot Jack Russel Non Lof?". Merci de vos conseil, je vais arrêter dès maintenant cette conversation.
Réponse
+0
moins plus
Je suis en ce moment en contact avec ces personnes, ce qui m'a fait sourire c'est que linda et lucas sont devenus...attention...des bichons maltais, he oui !!!!

Lorsque je vois la façon dont écrit la dame, c'est exactement les mêmes mots que les mails que j'ai reçu. Je n'ai jamais voulu donner les 250 euros (pour les deux chiens) avant de les avoir alors ils m'ont dit que je payerai à reception des chiens alors je me demande comment il comptaient faire. Par contre, j'ai envoyé mes coordonées par mail, c'est le dernier contact avec eux hier soir est ce que je risque quelque chose ??? apparemment ils me disaient habiter le cameroun et la femme est avocate en droit internationale évidemment comme vous, le mari réponds toujours au téléphone car elle est très occupée !!! j'ai leur adresse mail actuelle, y a vraiment rien à faire ?? franchement, j'ai bien envie de les cuisiner un peu car j'ai une amie qui est aide vétérinaire et je lui en ai parlé, elle m'a dit que la loi était très strict pour envoyé les chiens de l'étranger en france, surtout d'afrique apparemment. Il y a des vaccins à faire qui nécessite 1 mois d'attente avant le départ car pour la reconnaissance d'anticorps, aussi le vaccin contre la rage doit être fait impérativement et encore quelques petits trucs. En tout cas, si vous avez des idées pour ces gens.. contactez moi

flomelsalsera - 5 oct. 2009 à 10:06
Je viens de lire votre message dans ce forum, je me suis fait arnaquer par ce genre d'annonce. J'ai lu que vous aviez envoyé vos coordonnées, avez vous eu des pb ? j'ai envoyé celles de mes parents pensant leur faire un joli cadeau, je suis dégoutée et en souci je ne voudrai pas qu'ils aient des soucis par ma faute. Merci de me tenir au courrant.
Florence
ChrisVorascam- 5 oct. 2009 à 10:10
PAs trop de risque si vous n'avez rien envoyer d'officiel comme des papiers d'identité ou un RIB
Réponse
+0
moins plus
JE VOUS REMERCIE d'avoir creer ce forum j'ai failli y passé mais avant l'ultime decision j'ai trouvé ce forum qui m'as soulager parceque moi j'ai eu droit à des mails avec le scan de la photo d'identité du vendeur "renetchinda" pour info avec le scan des papier du certificat de lof et des vaccins du chiot c'etait trés bien organiser encore merci

Réponse
+0
moins plus
@melsalsera:
Comme l'a suggéré un éminent confrêre sur ce forum tu leur satures leur boîte Mail avec des abonnements à des news letters. Voir http://benchmail.linternaute.com..
Bon, il faut cocher plusieures dizaines de cases mais on imagine le résultat!

Réponse
+2
moins plus
Concernant annonces de chiots de race à donner : Arnaque. !!! nous venons d'être contactés nous aussi par des gens soi-disant envoyés à l'étranger et possédant des chiots pure race :
- 1 offre venant du Bénin (changement de travail pour le Bénin)
- 1 offre venant du Cameroun (idem)
- 1 offre venant de Glasgow (Royaume-Uni)
Quelle coïncidence !!! tous nous disent que les chios de race sont à donner (on rêve!!) et nous demandent des frais de transport et dans un des cas, à une question trop précise, l'adresse internet n'existe plus.
DONC SOYEZ PRUDENTS

Fridobobomirose - 28 juil. 2008 à 13:06
Bonjour, j'ai répondu à une annonce qui proposait des chiots golden retriever gratuits. Il se trouve que les chiots sont au Bénin. Ils s'appellent Coke et Sussy. Bien sûr il faut que j'envoie 160 Euros à M. Kallan Jose. Voici le dernier mail qu'il m'a envoyé:
pour le mail j'ai bien recu vos coordonne , je vous assure que vous aurai la petite sussy ces soiree si j'ai ces frais pour le vol . j'ai deja envoyez une de ces chiot en france et vous cette de 2eme personne que je doit envoyez .
l'aeroport a besoin de ces frais pour l'expidition , voici les coordonne vous allez utilisez pour fait les mandate postal par western union .
nom:kallan jose
pays:cameroun
code postal:00237
address:rue 405 ayaba
question de text :A
reponse:B
telephone:0023796192644.
apres avoir fait le mandate vous mes donne les 10 chiffre numero de reference et le nom de l'expediteur pour que le comunique a l'aeroport ,
je mes deplace pour fait la reservation en attend de votre apel pour le mandate .
merci et prenez bon soin de la petite

Je viens de lui envoyer un mail disant que je me suis renseigné sur le transport des animaux et que je ne pairai qu'en port du
laracorse - 22 oct. 2008 à 08:43
Bonjour frido, j'ai reçu exactement le même mail que vous sauf que la ce josé kallan nomme les 2 chine sruff et molly et en lus il met des fotos de gens qui sont soi disant eux et leur famille!!si vous voulez je vous enverrai le mail!!
merci
émilie
Réponse
+0
moins plus
J'ai également répondu à une annonce promettant un bouledogue anglais de 3 mois contre 165 euros. J'ai contacté l'annonceur qui se nomme Olivier Mepiel, ou du moins qui utilise se pseudo. La personne est en effet camerounaise.
Voici à quoi ressemblait son premier message:

oui il me rest une femelle bouledogue anglais qui se nom katty et katty a 3 mois 6 jours.et katty est tres bien avec les autre animaux domestique et les enfants.le chiot est puce , vaccine , vermifuger , inscrit lof, tres belle fourrure soyeuse et abondante, actuellement sur des projectiles et viendrait avec une garantie de la santé d'un ans, y compris ses coupons qui contienent une couverture de chiot, un biberon et certains de ses jouets y compris un livre a main de chiot de sorte que vous puissiez prendre bon soin parental pour elle et connaître également le type de nourriture qu'elle doit prendre ci-dessous sont les plus récentes image d'elle pour que vous voyiez ce que vous êtes sur le point d'avoir comme compagnon
je suis quiter de la france il y a decela 6 mois pour les recherche sur les plantes africain au cameroun .
deux semaines plutard ma chienne a mis bat de 5 chiot n'eyant plus asser de temps de m'occuper des bb j'ai dont decider de faire appell en france a mes freres et soeurs qui sauront bien prendre soin de ces petits toutou
mais il ne me reste que katty presentement puisqu'on a deja pris 4 de ces bb dont vous etes au point de finir le dernier
le vole ne prendras que 5 heures de temps pour la france
et comme mon chiot est a donner je vais aranger tous et vous iriez la recevoir a l'aeroport de votre chiox(ou le livreur va aporter votre chiot chez vous a domecille)
donc j'ai quelle que qustions a vous posser..
avez vous eu un chiot avant?vous etre comment avec les animaux?avez vous les enfant?et votre maison est bien pour mon bb?etre vous eleveur???
merci et coordialement

Les messages se suivent, a quotidient je reçevais plusieurs mail. Il m'a demandé de payer 165€ par western union en me disant que le chiot serait livré dans la journée. Heureusement, grace à mon entourage, j'ai refusé de payer.
Faites attention si vous voyez cette annonce sur internet, c'est une ARNAQUE!!

latoubib76pitchoun2512 - 22 oct. 2008 à 12:58
je suis horrifiée de voir ce mail car il est identique a celui que j'ai recu sauf quemoi jetais sur une annonce pour un jack russel.il est noté exactement la meme chose seuls les noms changent.
je suis dégoutée de m'etre fait avoir heureusement que j'ai pas payé.
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

C'est bien de signaler ces fraudes et encore merci pour tous ceux qui liront et éviteront de se faire avoir. Il faut absolument dénoncer ces fraudes.

meliudane89 - 22 sept. 2010 à 16:27
oui c'est sure moi je suis vraiment enervee car je me suis fait avior et c'etait cense etre un cadeau pour mes enfants
Réponse
+0
moins plus
bonjour je me suis fais presque avoir aussi moi le chiot venai de l'engleterre ces la meme chose me demandais 250 e pour le faire venir ici au canada.. il ma repondut en me disant de faire un mandat par western union je lui est dit ok je me suis informer par wetern union que si je ne donnais poas le numero mtcn sur le mandat au messieur que il ny aurais aucun probleme ..lui me disait que le chiot etais arriver au canada par air france jai appeler a la compagni aerienne qui mon confirmer que dans aucun de leur vol aerien na eu de chiot a bord en provenance de leeds donc je lui emet cette information au messieu et me dit que il la fais venir illegalment ???????
me demandant toujour le numero de mtcn je lui est dit que tant et aussi longtemps que le chiot netais pâs a maporte je ne donnerais aucun numero mtcn et la il mes venue avec ces grand mots en me disant que il ces fais avoir par moi que la il sais comment sont les canadien ect.....
je lui est dit si vopus ete facher ces que je ne vous est pas laisser me faire avoir car justement nous les canadien ne se laisse pas facilement avoir .. il ma dit que le chiot etais maintenant au canada pour rien
je lui dit si le chiot est vraiment au canada faite le venir a la maison et je vouis donne le mtcn sonon rien du tout
et de la plus de nouvelle jallais vraiment me faire avoirrrrrrrrrrrrrrrrr une chance que je me suis resister et pas donner le numero mtcn son nom est oliviera jams donc attention a toute ces un arnaqueur ....

sisounettemunequita - 8 janv. 2009 à 23:24
Je viens de lire tous vos messages, et je suis également écoeurée. Je cherchais un petit chien "coton de tulear", et j'ai répondu à quelques annonces sur différentes sites. Quelle ne fut pas ma surprise de recevoir des réponses étranges, ces personnes disant se trouver en Afrique... et dans un des mails, le chien "coton" promis devenait un jack russel !!! Je sentais qu'il y avait quelque chose de bizarre, aussi j'en ai parlé à une amie qui fait de l'élevage de chiens et de suite elle m'a parlé de l'arnaque des chiens venant d'Afrique. Je ne comprenais pas comment c'était possible, car sur les sites consultés, les personnes disaient être en France. Et c'est en lisant tous les messages sur ce forum que je tombe des nues ! on m'a expliqué exactement les mêmes choses... je n'en reviens vraiment pas ! Voici le genre de mail reçu : De : Marie Ducet [mailto:marie.ducet@yahoo.fr]
Objet : COTON DE TULEAR
J'ai bien recu votre mail et je vous remercie pour l'interet que vous portez à ma femelle coton de tulear. Au fait c'est ma femme qui a acheté les parents mais malheuresement elle est morte suite à un cancer de sein et les petits issus de la derniere portée dont fait partie Dirgie ne me que font la rappeler.Au fait je ne la vends pas j ai decidé de la confier a un foyer qui a deja eu a faire avec les chiens puisse que cette race a besoin de beaucoup d'amour et d'affection.Elle est au Togo avec moi et a bientôt 4 mois,une petite femelle et est en règle coté santé. Elle a son carnet de soins et de vaccination à jour étant vaccinée vermufugiée mais non lof.donc si vous pouvez me garantir son bon soin se sera avec plaisir que je vais vous la confier..Je joins au message les photos de dirgie comme c'est elle qui est sur l'annonce. merci de me dire où vous habitez.mon telephone 002 29 96 16 47 33. J'ai répondu immédiatement que ça ne m'intéressait plus, et 5 secondes après je recevais un autre mail : Avant tout promettez moi que vous allez prendre bon soin de mon chiot et que vous m'enverrez de ses nouvelles et photos.Il a 4 mois et n'a aucun problème de santé avec ses papiers à jours. Laissez moi vos coordonneés complètes y compris vos numéros de téléphones et j'irai de ce part faire le dépot et l'enrégistrement du chiot en votre nom et adresse que vous m'aurez laisser. Comme je vous l'avais précisé dans le mail précédent le chiot est avec moi au Togo et à cause de la nostalgie j'ai préféré les confier. Concernant le transport il y a une compagnie de transport qui se chargera de l'expédition de Dirgie jusqu'à votre domicile. D'àprès mes renseignements les frais de transport sont de 157€ que vous aurez à payer directement à la compagnie de transport le jour que j'irez faire le dépot.
Veuillez me contactez au 002 29 96 16 47 33 pour plus de détails.
Merci et bien de chose à vous.

Si je prends la peine d'écrire tout ça, c'est pour prouver une fois de plus qu'il y a bien des arnaqueurs qui profitent de la peine des gens. Il est clair que si dès le départ j'avais su que ces chiens étaient en Afrique je n'aurais pas répondu! mais il est indiqué que le chien se trouve en France....
Manon13140 - 28 août 2009 à 15:06
Voila je suis daccord avc toi ses que des arnaques j'a envoyé un message a cette personne ,
Réponse
+1
moins plus
ces la meme chose il me demandais aussi de scanner le mandat en cachan lesinformation et aussi le lieu de payment etais aussi au cameroun dans un orphelina jen crois pas mes yeux comment les gens peuvent til etre sans coeur

Réponse
+0
moins plus
moi j'ai repondu a la meme offre 2 bulldog anglais ils sont aussi a l'etranger mais au cameron et le personne que j'ai contacter ma appellé et comme j'ai trouver sa trop louche sachant que sur le net j'etait en communication avec une femme et que c'est un homme qui parler mal le francais que j'ai eu je lui est dit que sa ne m'interresse plus et ils continuent a m'envoyer des mail et avec la soit disant l'agence de transport qui s'appelle pet air mais c'est vraiment bizar car j'ai recu la photo copie de leur carte d'identite elle s'appellerai sandrine castaner voila alors pour moi c'est une arnaque car rien n'est coerrant

Réponse
+0
moins plus
bjr,

j'ai apparament le meme probleme que vous ! je voulais adopter un chiot de race berger allemand j'ai donc mi une annonce sur un site et j'ai reçu une reponse me disant:
1er message:
bonjour je viens de lire votre message et tiens a vous dire que je ne suis plus au pays je suis en afrique avec mon chiot berger allemand si cela vous interreesse dite le moi pour que je puisse vous envoyé des photos .et je vous informe aussi que je vous fais don de mon chiot car je cherche qui peut bien prendre soin de lui car cette temperature ne lui permet pas de vivre comme il le faut..donc raison pour laquelle je vous le donne gratuitement.et pour ce qui concernne les frais de transport mon mari s'enchargera
merci
2eme message:
j'y ai cru sur le moment et on a continuer a parler j'ai demandé des renseignements j'ai meme eu 2 photos du chiot qui apparement n'etaient pas les memes! j'ai posé la question et on m'a tout simplement repondu "oui".
aujourd'hui j'ai demandé le numero de tatouage du chiot et on me l'a donné .

voici d'autre mail que j'ai reçu c derniers jours c pour vous donnez une idée de leur reponse si d' autres personnes on l'intension d'acheter ou d'adopter un chien!!!
3eme message:
voici les photos de mon chiot berger allemand .et puis mon mari et moi nous n'avons pas le desir de faire ce don mais nous sommes obligés car ce dernier ne supporte plus latemperature de l'afrique et nous risquerons aussi de le perdre si cela continue.mais je prefere donner a qui peut lui donner beaucoup d'amour pour moi car je l'aime tres fort.c'est chiot agé de 3 mois tatoué avec son carnet de vaccination ajour.si cela vous interresse il suffit de me laissez vos coordonnées complete domiciliere de livraison pour que mon mari aille faire le deposit du chiot a la societe de transport animaliaire de la place en votre nom et prenom..pour les frais du transport vous n'avez pas d'inquietude a faire. mon mari s'enchargera.
en attente de votre nouelle reponse.merci
4eme message:
il suffit de me laissez vos coordonnées complete domiciliere et votre numero de telephone de livraison pour que mon mari aille faire le deposit du chiot a la societe de transport animaliaire de la place en votre nom et prenom..pour les frais du transport vous n'avez pas d'inquietude a faire. mon mari s'enchargera.
5eme message:
salut
pouvez vous contacter mon mari sur son numero
00229 93 42 05 78
merci de le contacter
6eme message:
salut
son carnet de soin est a jour et son numero de tatouage est le :972000000165841.
mais dommage j'ai pas de scannage pour vous envoyer la photocopie de son canet de soin.
merci.
7eme message:
vous ma dire de laissé me coodonné
c'est pour cela que j'ai dire de contacter mon
mari pour pluis d'info

j'ai reçu encore une fois une autre reponse mais d'une autre personne avec la meme reponse de ce genre là:

Bonjour.si votre demande tiens toujoues
contacter moi par mail

la meme reponse que la premiere apparement c ce qui m'a mi la puce a l'oreille !! un vrai trafic d'animaux tout ça c'est une honte de vouloir profiter de la naiveté des gens et de ces pauvres animaux !!!

merçi de m'avoir eclairer un peu plus car je pense que j'aurais ete tenté par la donnation que cette personne voulait me faire !!

Peter Smithvale76 - 22 août 2008 à 17:48
ce qui m'a mi la puce a l'oreille !!

Normal avec une histoire de chien.
Ouaf !
mje91vale76 - 4 août 2009 à 22:33
Ne vous inquiétez pas pour les animaux, il n'y en a pas dans cette histoire! Vous n'imaginez quand même pas que des pauvres africains qui crèvent de faim ont des Jack Russel et des Golden Retrivers!!!
Réponse
+0
moins plus
oici le mail que j'ai reçu suite à une annonce pour un chiot chihuhua :
Slt,
Mon chiot est tjr disponible.Elle se nommes Kiki et est agé de
12semaines. Elle se portes tres bien,sociable et s'entends
tres bien avec d'autres animaux. Je resides actuellement
a Limbe au Cameroun a raison de mon nouvel emploi.
J'ai eté engagé par une societé petroliere d'ici et j'ai du
emmené Kiki avec moi comme compagnon.Malheureusement pour
moi, le veterinaire locale m'ai fait comprendre que le
climat tropical n'etait pas en faveur des especes de
Max et qu'il allait en souffrir a la longue si je ne le
relocalisait pas hors de cette region. En plus de ca
je me retrouves avec un emploi tres chargé...raisons pour
lesquels son adoption est annoncé.
Ne le prenez surtout pas mal mais j'aimerais bien
preciser que je n'enverrais pas mon chiot chez un amateur
ni chez un revendeur car je ne veut que son bonheur.
pouvez vous me parler de votre experience avec les chiens?
J apprecierais bien.
En attente de vos nouvelles.
Cordialement
Gary
Tel:+23799769209
PS> d ou m ecrivez vous?

J'ai reçu des photos et le chiot deait partit Mardi mais problème d'assurance je devrais versé par western Union 97,20 euros qui me seraient remboursé dés le retour du propriètaire actuelle du chiot nommé KIKI.
selon le mail suivant :
Bonsoir Mme,
D'apres nos renseignements,le moyen le plus rapide
et fiable serait les services de transfert de Western Union.
D'apres nos renseignements vous trouverez une agence
western union au sein de votre bureau de poste locale. Vous
n'avez qu'a vous presenter a la poste,demander un
formulaire/bordereau de transfert western union,remplir le
bordereau ,payer les frais de transfert et nous receptionerons
les frais dans les 15 a 30 minutes qui suivent.Le montant a verser est equivalent a 157CHF
Bien vouloir introduire une Question test et une
Reponse sur le transfert. Vous pouvez utiliser les phrases
suivantes:
Question: Qui
Reponse: Kiki
Veuillez bien nous communiquer le numero de controle du
transfert dit MTCN(numero a dix chiffres) pour faciliter la
reception des fonds par notre agent EPIE NJIKANG ici.
Voici donc les coordonnés donc vous auriez besoin pour le
transfert:
Noms: EPIE NJIKANG
Adresse:113 Rue Mermoz
Douala 237
CAMEROUN

Nous precederons a effectuer la livraison aussitot le
probleme reglé. Nous vous enverrons a nouveau les nouveau
horaires au sujet du parcours de Kiki.
Nous sommes en attente de vos nouvelles pour vous servir.
Bien a vous
Pat Jones
A.T.C
113 rue Mermoz
Douala 237
Cameroun
Tel/Fax:+23722029309

Ici en Suisse western Union refuse l'argent pour les agences de transport animaliers vers le Cameroun et le Togo.

Que dois-je en penser.
AngieNeige

udane89angieneige - 4 sept. 2008 à 14:09
il me semble que c'est clair, il s'agit tout simplement d'une arnaque. Il ne faut jamais faire de réglement western union et surtout pour l'afrique. De plus ceux sont toujours les mêmes scénarios, un départ à l'étranger pour le travail ou l'humanitaire, le bonheur d'un chiot qui n'existe peut être même pas. Demander lui le numéro de tatouage et vérifiez auprès d'un vétérinaire, mais je doute. Enfin faites attention...
charlotte84300angieneige - 21 déc. 2008 à 18:39
Bonjour,

Ne repondez pas c'est une arnaque, on c'est fait avoir.
Coadialement.
Elisa5913 - 15 mai 2009 à 12:10
Moi aussi, je viens de repondre a des annonces pour le don d'un chiot chihuahua, les adresses sont situées en France et lorsqu'on vous repond, les gens se trouve au TOGO ou en Angleterre, et tous demande d'avancer les frais d'envoi qui varient entre 90. 175. 165. voir meme 360 euros!!, personne ne veut avancer les frais pour vous.
Heureusement qu'il existe ce forum, et que je vois qu'on a eu tous les memes contacts pour des arnaques, ils demande nom, adresse, tél, aéroport le plus proche.
Sinon je me serai faite arnaquée!! je reste prudente et je demande qu'il m'avance les frais d'envoi, mais je sais qu'à ce moment là je ne vais plus avoir de réponse.

ATTENTION A TOUS !!!

c'est dommage qu'avec des personnes de la sorte, on ne peu plus faire confiance à personne sur le net.

Pourtant quand recherche quelques choses de précis, cela sert bien les annonces.

Bye à tous.
blakosangieneige - 22 avril 2010 à 05:13
salut à tous.
Ce forum date de longtemps, certes, mais je suis tombée dessus, en cherchant quelles modalités je devrais remplir, pour pouvoir effectuer un voyage dans l'union européenne avec un chien que je compte acheter. Camerounaise d'origine, je suis, en un seule mot, dégoutée!!!!!!!!!!
Les mails de ces arnaqueurs sont remplis de bêtises, où ils détaillent leurs vies, sans qu'on leur demande quoi que ce soit; et de plus, mais franchement!!! ils sont toujours audit, ou avocat, ou je sais pas quoi, mais franchement, quel français!!!!! n'importe quoi, je suis vraiment dégoutée!!!!!!! Un autre petit conseils, certes, je suis Africaine, mais faut faire gaffe à toute annonce alléchante venant d'Afrique, parce que là, franchement, mes compatriotes poussent le bouchon un peu trop loin là!!! c'est pas possible!!!! pfffffffffffffffffff; B.ÊT.I.S.E.S
blakos - 22 avril 2010 à 05:17
Et puis, balivernes!!!!!! Tous ces pays ont déjà pas mal de problèmes pour se développer, ce sera pas de si tôt qu'ils créeront des agences de voyage pour chiens!!!!!!!!!!!
Non, mais j'y crois pas là........pffffffffffffffffffff
tatouneangieneige - 28 avril 2010 à 21:10
surtout pas westerne union je ne suis fait avoir de 175 euro a cause de ces conneries du coup j'ai tout arreter et les flics le dise bien pas de western union pour les fond il ya pas de preuve !, il vont te demander si tu connais bien la personne et il faut dire ke c'est un remboursement de dettes voila ne le fait pas
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
chien venant d'afrique - page 2