ÀǍẰǢḈƎĨŎṬŦẐⓍ
Je me moque, je me moque et je n'ai même pas dit bonsoir !
Je suggère vivement d'user de la "palette de caractères" depuis le petit drapeau dans la barre des menus (plutôt vers la droite).
Si le petit drapeau n'y est pas, ouvrez les préférences système, International. Sous l'onglet "Menu Saisie", sélectionnez Palette de caractères et Visualiseur clavier, dans le haut de la fenêtre déroulante, puis, plus bas, sélectionnez le drapeau français (cocorico ! vous pouvez choisir le pachtoun ou, mais faut vraiment être bizarre, le belge [private joke]), puis, encore plus bas, hors fenêtre déroulante, cochez "Afficher le menu saisie dans la barre des mens"... Ouf ! vous pouvez fermer International.
Le petit drapeau doit être présent s'il ne l'était pas avant.
Cliquez dessus et choisissez "Palette de caractères", "Afficher : tous les caractères", "Par catégorie" puis, à gauche, dépliez "Scripts européens" > "Latin". A droite s'affichent alors les caractères les plus étranges auxquels nous avons droit. Un double-clic, ou un clic simple suivi de l'action sur le bouton Insérer (tout en bas), insère l'élu à la position du curseur et nous sommes alors heureux !
Voilou, :-)
Cordialement.