Posez votre question Signaler

Ping Test

Point sys 2Messages postés 28 mars 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 25 juil. 2009 à 13:32
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un moyen (site web ou logiciel) pour tester les temps de réponses au ping depuis plusieurs endrots du monde. En clair comment faire pour savoir si un site à des performances acceptables suivant qu'il est consulté depuis la Chine, La France, le Cameroun, les Etats Unis ou tout autre pays du globe?
Lire la suite 

Ping Test »

5 réponses
Réponse
+1
moins plus
Bonjour
heuuu DOS et ping adresse.ip.du.site
style dans DOS ping 178.168.0.1
Point sys - 29 mars 2008 à 15:26
Bonjour,

je connais cette commande, mais si je la lance vers une adresse ip de site le résultat ne sera valable que depuis ma connexion, hors certains pensent qu'un site donné n'a pas la même réponse au ping, suiivant qu'il est interrogé depuis différents endroits du globe. Il parait qu'il existe des services qui permettent de simuler un ping depuis les USA, La Chine, le Congo, la Russie, etc... pour vérifier l'état de l'accessibilité internationale.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
aucune idée a part de demander a quelqu'un qui habite en chine ou USA ^^
bugg - 22 mai 2008 à 15:47
http://ping.eu/
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Non pinguer c'est bien mais si tu veux savoir si un japonais vera ton site rapidement, trouve simplement un serveur proxy basé au japon, configure le dans ton navigateur et test. Tu auras un résultat plus lent que la réalité mais proportionellement réaliste en comparaison d'un proxy francais. (donc trouve un proxy fr aussi et compare).
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Ping Test » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook