Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

PCI-Express 16x sur un port PCI-Express 1x [Résolu]

lbn 130Messages postés 5 janvier 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 28 mars 2008 à 21:42
Bonjour,
Ma carte mère a en principale carte GFX une 8800 GT, mon ancienne station de travail possédait 3 écrans. Sur la config que j'ai, j'ai déjà utilisé comme sortie mes 2 écrans principaux.
Afin de rajouter mon 3ème écran, je dispose dixit le constructeur de la carte mère de :
- 3 PCI
- 3 PCI-Express 1x (a priori à la vue du nombre de ports je dirai que ce sont les mêmes que les PCI.)
QUESTION :
Est il possible de placer une carte PCI-E 4x 8x ou même 16x sur ce type de port, sachant bien évidement qu'il sera fortement limité ? Ou matérielement parlant ces cartes ne rentreront pas ?
Merci de votre lumière.
Lire la suite 

PCI-Express 16x sur un port PCI-Express 1x »

3 réponses
Réponse
+1
moins plus
salut
donc deja un slot pci-e 1x est beaucoup plus court que les slot pci-e 16x
donc imcompatibilite materiel de se point de vue
lbn- 28 mars 2008 à 21:42
Ok c bien ce que je me disais...

Donc va falloir chopper des cartes gfx pci-e 1x pour le troiseme écran .... grrr :p
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
up !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « PCI-Express 16x sur un port PCI-Express 1x » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?