Rechercher : dans
Par :

MSDOS accents & caractères speciaux

Dernière réponse le 14 déc 2008 à 08:45:56 PRK, le 28 mar 2008 à 20:31:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un petit problème, je souhaiterai programmer des fichiers .bat qui effectuerait un nettoyage dans certains repertoires de mon ordinateur et lorsque qu'un de mes repertoire possède un accent sur une lettre mon fichier bat me dit que le chemin est introuvable. Jusque là c'est normal

Cependant j'aimerai savoir quel combinaison faut il faire pour que le DOS comprenne les caractères suivants :

é
è
ê

Merci d'avance :)

EDIT : J'ai oublié de vous faire part du chemin en question :

C:\Documents and Settings\XXX\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage
(^°°)> -----> < *__* >

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.3

Meilleures réponses pour « MSDOS accents & caractères speciaux » dans :
Caractères spéciaux HTML Voir Codage des caractères spéciaux Le standard HTML demande de respecter le codage des caractères ASCII 7 bits, c'est-à-dire que les caractères accentués ne sont pas autorisés. Il faut pour cela utiliser un codage particulier. Pour...
Utiliser des accents et autres caractères spéciaux Voir Dans la plupart des langages de programmation, on ne peut utiliser directement les accents et autres caractères non-anglosaxon. La solution est l'unicode, une sorte de code universel. Par exemple pour afficher la chaine de caractères : " là, ça...
[CCM] Utiliser des caractères spéciaux VoirVous pouvez utiliser des caractères spéciaux dans vos messages sur les forums de CCM. Vous pouvez: Soit utiliser la table de caractères Windows (charmap.exe) et copier-coller les caractères dans le message. Soit utiliser les entités...
Oracle - Echappement de caractères spéciaux VoirPour certaines requêtes SQL, nous avons besoin de rechercher des chaînes de caractères contenant des caractères spéciaux tels que '%' Dans l'exemple suivant, qui est faux, le besoin est de trouver les enregistrements contenant au milieu le...
Supprimer un fichier contenant des caractères spéciaux VoirSi le fichier que vous souhaitez supprimer commence par un caractère "moins" (-), la commande rm risque de prendre la suite comme une option de la ligne de commande. Pour y remédier, une première solution consiste à faire précéder le nom du...

1

carbon3, le 28 mar 2008 à 21:16:33

Salut,
c'est probablement parce que tu crées ton fichier avec le blocnote où une autre appli windows qui utilise le codage ANSI là où DOS utilise le codage ASCII.
Le mieux que j'ai trouvé c'est de créer les fichiers bat avec l'éditeur dos --> commande EDIT en mode console.
Cela devrait mieux fonctionner.
Pour plus de sécurité, tu peux aussi encadrer tes chemins par des guillemets, pour gérer les espaces...

;-)

Répondre à carbon3

2

PRK, le 29 mar 2008 à 10:44:20

Mon premier jet s'est fais avec EDIT et justement j'ai une erreur sur le chemin :s

Donc je suis repassé sur Powerbatch mais je n'arrive pas a ecrire correctement ce chemin :s (^°°)> -----> < *__* >

Répondre à PRK

3

intersite, le 14 déc 2008 à 08:45:56

Bonjour,

Le chemin vers le répertoire Démarrage,
Voici comment arrivé au répertoire Démarrage de l’utilisateur :
"%USERPROFILE%\Menu D‚marrer\Programmes\D‚marrage"\
Abdelaziz : http://abdelaziz.site.voila.fr
.
.

Répondre à intersite