Posez votre question Signaler

Quelle carte mere pour une config de gamer

FPSgamer 37Messages postés 21 janvier 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 29 nov. 2011 à 16:41
Bonjour,
je voudrais me monter une bonne config essentiellement pour jouer (je precise que c la 1ere config que je vais me monter moi même)
je voudrais donc savoir quelle carte mere je dois prendre en schant que je vais surement monter un dual core dessus
merci
Lire la suite 

Quelle carte mere pour une config de gamer »

37 réponses
Réponse
+1
moins plus
m2n32 sli deluxe n'est pas mal pour un bon budget
boda - 29 nov. 2011 à 16:38
esque la carte mere m4a79xt evo/usb3 peut suffrir pour les jeux
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
pense surtout a t'acheter une bonne carte graphique c'est essentiel pour les jeux!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
et les asus p5 deluxe vous en pensez quoi?
Claude Lachance- 28 mars 2008 à 19:51
Oui, pour tes cartes-graphiques! Le SLI permet de faire fonctionner ensembles 2 carte-graphique NVidia identiques, le Crossfire permet la même chose avec deux carte ATI (mais pas nécessairement identiques). Avec une 8800, il est préférable de prendre un SLI. Plus tard, si tu veux grossir, tu pourras rajouter une seconde carte! :-)
FPSgamer- 28 mars 2008 à 19:56
donc dans mon cas ou je voudrais mettreune 8800 ça serait plutot la ASUSTeK P5N-D SLI ou la ou la ASUSTeK P5K3 Deluxe/WiFi-AP
quelle est la grosse difference entre les deux, je pourrais quand même monter 2 cartes sur la derniere?
Claude Lachance- 28 mars 2008 à 20:02
Non! Chez Asus, seule les P5N sont compatibles SLI et dotées d'un socket 775. Les cartes compatibles SLI et DDR3 ne sont pas encore sur le marché il me semble (à confirmer).
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
c'est bien aussi...mais j'insiste..prend toi une bonne carte graphique avec ce qu'il faut de memoires dessus pour les jeux!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
d'accord avce toi pour la carte graphique (8800 gtx de prévue) mais je pensais que la crte mere était tout aussi importante
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bah....si c'est une carte recente ça va,y en a qui sont meilleures que d'autre c'est sur,voit en fonction de ton budjet
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
par contre j'ai vu qu'il y avait plusieurs type de socket, lequel dois je choisir?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
arfff...le socket depend du proce que tu veux mettre dessus
FPSgamer- 28 mars 2008 à 19:49
intel dual core E750 (si je me rappelles bien)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
AM2+ pour un processeur AMD, 775 pour un Intel!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
la sa dépend du processeur que tu veux !
Mais bon personnellement je te conseillerais un core 2 duo genre le e8200 ou le e8400, pas la peine de viser les quad core si c'est surtout pour le jeux.
De plus ils s'overclock très bien ^^
Donc ce serais un socket 775
Claude Lachance- 27 juin 2008 à 22:07
Materiel.net, rueducommerce, ldlc, entre autres, semblent livrer la marchandise sans trop d'erreurs et les corriger le cas échéant!

Voir aussi ce site qui référence plusieurs produit (mais pas la P5Q Premium pour le moment):
http://www.ldlc.com/fiche/PB00073785.html

gueuledange35- 28 juin 2008 à 01:22
Tout le monde oublie Magic PC (perso j'ai cherché longtempe et ces les moin chere, et de loin comparé a materiel.net..... SAV pas testé par contre)

++++
Claude Lachance- 28 juin 2008 à 01:31
SAV pas testé par contre
C'est généralement ça qui fait la différence entre les boutiques! Asus a une SAV de mauvaise qualité en Europe d'après ce que je lis depuis longtemps. Si en plus tu achètes une carte-mère dans une boutique qui s'en fout dès qu'elle a reçu son pognon, tu n'es pas sorti du bois en cas de problème...

Par ailleurs, eux non plus ne vendent pas la P5Q Premium!

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Aprés c'est aussi une question de chance :p vu que les retours SAV ne concerne que 2% (a peu prés) des cartes meres vendu :)

A toi de voir.

Moi je suis joueur, je prend toujours le moin chere ;)

++
erragonn17- 30 juin 2008 à 20:39
si le 16 bits n'est plus supporté par vista 64, est-ce handicapant ?
Claude Lachance- 30 juin 2008 à 20:42
Bien, pas vraiment, je pense. Ces programmes sont très rares. Déjà avec XP, il fallait demander de lire en mode de compatibilité pour Windows 95.

erragonn17- 30 juin 2008 à 20:51
ok dac merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
esque la carte mere m4a79xtd evo/usb3 peut suffir pour jouer
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « quelle carte mere pour une config de gamer » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?