Bonjour,
Je ne mets pas le code car il est long, mais je vais expliquer mon problème :
Voila, je travaille sur une base de donnée avec plusieurs tables liées entre elle.
voila ma requête :
$sql = "INSERT INTO rotheorique (CodePoste, LibellePoste, GradePrincipal, GradeSecondaire,
IdSpecialitePrincipale, IdSpecialiteSecondaire, IdBrevet, PosteOccupe, IdDivision,
IdSection, IdCellule)
VALUES ('$codeposte', '$libelleposte', '$gradeprincipal', '$gradesecondaire', '$specialiteprincipale',
'$specialitesecondaire', '$brevet', 'Non', '$division', '$section', '$cellule')";
J'ai testé ma requête en directe dans phpmyadmin avec des valeurs, elle fonctionne. Si je remplace $gradesecondaire, '$specialitesecondaire', '$brevet', '$cellule' par NULL, cela fonctionne également.
Mon problème est le suivant :
Comment puis-je faire pour renvoyer, depuis ma page web, la valeur NULL ou non NULL (car elle peut contenir des données) svp?
J'ai fais plusieurs test, mais rien n'y fait et malheureusement, mes recherches sur internet sont infructueuses pour le moment. Je recherche une solution générale, car je pourrais très bien faire plusieurs requêtes en testant au préalable les valeurs et en inscrivant NULL dans la requête lorsque la variable est vide, mais cela alourdirait le code.