Rechercher : dans
Par :

Compilation java "javac"

Dernière réponse le 7 jan 2004 à 09:09:36 wicked, le 6 jan 2004 à 20:19:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je voudrais me lancer en prog JAVA et j'ai donc installé le j2sdk1.4.2_03.

J'ai créé mon fichier java et quand je le compile sous Dos avec la commande javac, il me met "commande ou nom de fichier incorrect".

Lors de l'install, dans mon C:, il m'a créé un répertoire C:\j2sdk1.4.2_03, un répertoire C:\WINDOWS\JAVA et aussi C:\Program Files\Java.
Ou est-ce que je dois mettre mon répertoire (que j'aurais créé) ds lequel je stocke mes fichiers?

Merci

Meilleures réponses pour « compilation java "javac" » dans :
Installer Java sous Ubuntu VoirPar défaut, Firefox n'est pas fourni avec Java. Voici comment procéder pour l'installer: Ouvrez un terminal (Menu Applications > Accessoires > Terminal) et tapez: sudo aptitude install sun-java6-jre sun-java6-plugin ou sudo aptitude install ...
Java - Caractéristiques du langage VoirFichier source, compilation et machine virtuelle Le fichier source d'un programme écrit en Java est un simple fichier texte dont l'extension est par convention .java. Ce fichier source doit être un fichier texte non formatté, c'est-à-dire un...
Java: les variables VoirLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage Java sont typées, c'est-à-dire que les données contenues dans...
Introduction aux Java Server Pages VoirPrésentation des Java Server Pages Les JSP (Java Server Pages) sont un standard permettant de développer des applications Web interactives, c'est-à-dire dont le contenu est dynamique. C'est-à-dire qu'une page web JSP (repérable par l'extension...

1

philtrain, le 6 jan 2004 à 22:01:24

Bonsoir,
>>quand je le compile sous Dos avec la commande javac, il me met "commande ou nom de fichier incorrect".

C'est parce que tu n'as pas mis à jour la variable d'environnement PATH lors de l'installation du JDK

>>Ou est-ce que je dois mettre mon répertoire (que j'aurais créé) ds lequel je stocke mes fichiers?

Tu le mets où tu veux, quand la variable PATH est bien positionnée, tu peux lancer javac à partir de n'importe quel répertoire.

ps: n'oublie pas de télécharger aussi la documentation java sur le même site

a+

Répondre à philtrain

2

wicked, le 7 jan 2004 à 06:55:43

J'ai créé la variable d'environnement PATH mais le chemin me pose problème:
set path=%path%;????????? quel répertoire????????

Répondre à wicked

3

philtrain, le 7 jan 2004 à 09:09:36

Bonjour,
Selon les renseignements que tu fournis :
PATH=c:\j2sdk1.4.2_03\bin;%PATH%
a+

Répondre à philtrain
Collection CommentÇaMarche.net