Rechercher : dans
Par :

PHP: pb de requête avec comparaison de dates

Dernière réponse le 30 mar 2008 à 17:25:19 je suis en galère, le 28 mar 2008 à 18:39:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,je n'arrive pas à afficher le résultat d'une requête.
La requête est d'afficher les yaourts dont leur date d'expiration est supérieure à la date d'aujourd'hui.
Voici la table yaourt a 2 colonnes:
1 colonne appelée id_yaourt (bigint auto-increment)
et 1 colonne appelée dateDexpiration (date)
Cette table yaourt appartient à la base de données appelée aliment.

Ensuite, voilà le code php de la page:

<html>
<body>
<?php

$host='localhost';
$user='root';
$password='';
$database='aliment';

$connection=mysqli_connect($host,$user,$password,$database) or die ('no connection');
$request=

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « PHP: pb de requête avec comparaison de dates » dans :
Vérifier le format d'une date en PHP VoirIl existe plusieurs méthodes pour verifier le format d'une date en PHP, vous pouvez par exemple découper la chaîne puis tester les valeurs de chaque élément. Plus simplement nous utiliserons les expressions régulières. Pour valider une date au...
Javascript - L'objet Date VoirLes particularités de l'objet Date L'objet Date permet de travailler avec toutes les variables qui concernent les dates et la gestion du temps. Il s'agit d'un objet inclus de façon native dans Javascript, et que l'on peut toujours utiliser. La...
PHP - Connexion à un annuaire LDAP VoirIntroduction à LDAP PHP permet la connexion et l'envoi de requêtes sur un annuaire LDAP, c'est-à-dire un serveur permettant de stocker des informations de manière hiérarchique. Un serveur LDAP est conçu pour être capable de gérer les opérations...
PHP - Bases de données VoirPhp permet un interfaçage très simple avec un grand nombre de bases de données. Lorsqu'une base de données n'est pas directement supportée par Php, il est possible d'utiliser un driver ODBC, pilote standard pour communiquer avec les bases de...

1

je suis en galère, le 28 mar 2008 à 18:40:14

Excuser-moi j'avais pas fini d'écrire ...

Répondre à je suis en galère

2

je suis en galère, le 28 mar 2008 à 18:59:21

Je recommence:

<html>
<body>
<?php

$today=date('Y-m-d');

$host='localhost';
$user='root';
$password='';
$database='aliment';

$connection=mysqli_connect($host,$user,$password,$database) or die('no connection');

$request='select * from yaourt where dateDexpiration>=$today';
$result=mysqli_query($connection,$request) or die('no request');

while($line=mysqli_fetch_assoc($result))
{echo"$line[id_yaourt]\n$line[dateDexpiration]<br>";}

?>
</body>
</html>

Et rien n'affiche comme résultats.Pourtant j'ai mis des données dans la table yaourt.
Je pense qu'il doit y avoir une erreur dans la syntaxe de dateDexpiration>=$today.
Svp, aider-moi, car je suis vraiment dans la galère.
Merci d'avance à tous.

3

spounky, le 30 mar 2008 à 03:49:18
  • +1

<?php
mysql_connect ('sql','base','mdp');
mysql_select_db ('base');
$query = 'SELECT * FROM yaourth WHERE dateDexpiration>=CURDATE();';
$result = mysql_query($query);
while ($val = mysql_fetch_array($result)) {
echo $val['idyaourth']." / ".$val['dateDexpiration']; }
?>

Répondre à spounky

4

je suis en galère, le 30 mar 2008 à 17:25:19

Grand merci à toi spounky, t'es un génie,ça a marché.
Merci encore.