Rechercher : dans
Par :

Problème de mise à jour sous Ubuntu

Dernière réponse le 28 mar 2008 à 18:52:05 Sasha Aladion, le 28 mar 2008 à 18:00:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je voudrais faire des mises à jour sur Ubuntu à partird du gestionnaire des mises à jour mais je ne le peux et je ne peux non plus acceder au gestionnaire des paquets synaptiques car j'ai ce message à chaque fois "E: ERROR: could not create configuration directory /home/root/.synaptic - mkdir (2 No such file or directory)"voilà.J'ai besoin que quelqu'un me dépanne
"

Configuration: Linux
Firefox 3.0

Meilleures réponses pour « problème de mise à jour sous Ubuntu » dans :
Utiliser un proxy pour les mises à jour VoirSi vous n'avez accès à internet qu'à travers un proxy, il faut activer le support proxy pour pouvoir installer les mises à jour de sécurité Ubuntu. Voici comment procéder : Proxy avec Synaptic Proxy avec apt-get et aptitude Proxy avec...
Mise à jour d'AntiVir impossible ? VoirImpossible de mettre à jour AntiVir Suite à l'installation de l'antivirus AntiVir, vous n'arrivez pas à le mettre à jour ? Pas de panique. Problème : Lorsque vous cliquez sur "Démarrer la mise à jour", rien ne se produit ? Cause : Une...
Mise à jour des pilotes de la carte graphique VoirMise à jour des pilotes graphiques Quelle carte Graphique je possède ? Sous Windows Xp Sous Windows Vista Mise à jour Mise à jour des pilotes graphiques Pour mettre à jour les pilotes de la carte graphique, il vous faut connaître la...
Télécharger Norton Antivirus Mise à jour VoirVoici la dernière mise à jour téléchargeable pour l'antivirus Norton pour vous assurer une protection optimale contre les virus. Prend en charge les versions suivantes des logiciels antivirus de Symantec : Norton Antivirus 2009 for Windows XP...

1

Vasu, le 28 mar 2008 à 18:52:05

J'ai eu un problème à peu près similaire, j'ai du décommenter dans : /etc/apt/sources.list toutes les lignes où il y a universe comme source. Cela permet de pouvoir mettre à jour l'APT.

Si jamais ça ne fonctionne pas et que tu as un problème de lock (ce que j'ai eu), il faut supprimer un fichier (je ne me rappel plus le chemin, mais c'était: lock) qui me bloquait les mises à jour.

J'espère que ça te sera utile.

Répondre à Vasu