Rechercher : dans
Par :

Problème de mise à jour sous Ubuntu

Dernière réponse le 28 mar 2008 à 18:52:05 Sasha Aladion, le 28 mar 2008 à 18:00:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je voudrais faire des mises à jour sur Ubuntu à partird du gestionnaire des mises à jour mais je ne le peux et je ne peux non plus acceder au gestionnaire des paquets synaptiques car j'ai ce message à chaque fois "E: ERROR: could not create configuration directory /home/root/.synaptic - mkdir (2 No such file or directory)"voilà.J'ai besoin que quelqu'un me dépanne
"

Configuration: Linux
Firefox 3.0

Meilleures réponses pour « problème de mise à jour sous Ubuntu » dans :
Mise à jour manuelle d' Avira Antivir VoirVous n'arrivez pas à mettre Antivir à jour automatiquement, voilà comment procéder : Les serveurs d'Antivir saturent donc il vous faut faire la mise à jour manuellement. Rendez-vous sur cette page :
Faire le ménage dans Ubuntu : résidus de configuration, paquets VoirDans Ubuntu, comme dans tout système, des fichiers obsolètes ou inutiles ne sont pas détruits. Il est possible de les supprimer pour gagner de la place. Un logiciel est en cours de développement (encore en version bêta) Paquets Supprimer les...

1

Vasu, le 28 mar 2008 à 18:52:05

J'ai eu un problème à peu près similaire, j'ai du décommenter dans : /etc/apt/sources.list toutes les lignes où il y a universe comme source. Cela permet de pouvoir mettre à jour l'APT.

Si jamais ça ne fonctionne pas et que tu as un problème de lock (ce que j'ai eu), il faut supprimer un fichier (je ne me rappel plus le chemin, mais c'était: lock) qui me bloquait les mises à jour.

J'espère que ça te sera utile.

Répondre à Vasu