Rechercher : dans
Par :

[Linux Bash] comparaison et regexp

Dernière réponse le 30 avr 2008 à 14:52:20 santiago69, le 28 mar 2008 à 16:13:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut a tous,

Quelqu'un sait il comment faire une comparaison entre une chaine et une expression reguliere

par exemple comment renvoyer vrai dans l'egalite suivante ?

"santiago,diez" = "[a-z]+,[a-z]+"

et faux dans celle-ci (a cause des majuscules) :
"santiago,DIEZ" = "[a-z]+,[a-z]+"

Ce ne sont que des exemple, j'aimerais savoir de maniere generale s'il existe une syntaxe permettant de faire ce genre de comparaison et qui puisse s'inserer dans une instruction if.

Voila merci de votre aide
Santiago
Il y a 10 types de personnes dans le monde
Ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.13

Meilleures réponses pour « [Linux Bash] comparaison et regexp » dans :
[Linux] Vérifier la réussite de la gravure d'un cd VoirVérifier la réussite de la gravure d'un cd Rappel Principe Fonctionnement Rappel Sous Linux il existe un logiciel vous permettant directement de vérifier l'intégrité d'un fichier par comparaison. C'est md5sum qui permet de calculer la...
Compiler du C sous Linux/UNIX VoirSous Linux, le compilateur de C est gcc. Il est installé de base sur plusieurs distributions, mais sur Debian (et celles qui en découlent) il faudra l'installer (aptitude install gcc). gcc Syntaxe de GCC gcc Tout d'abord, il faut savoir...
Installer linux avec sa clé USB VoirInstaller Linux avec sa clé USB Qui n'a jamais essayé d'installer Linux en ayant tout contre lui .... pas de CD pour faire une ISO, ISO défectueuse, erreur de gravure, ou même aucun lecteur CD...bref dans ces longues galères on remercie notre clé...
Linux - L'éditeur Vi VoirIntroduction à Vi Vi est un des éditeurs de texte les plus populaires sous Linux (avec Emacs et pico) malgré son ergonomie très limitée. En effet, Vi (prononcez Vihaille) est un éditeur entièrement en mode texte, ce qui signifie que chacune des...
Intranet - Installation de la distribution Linux Mandrake VoirPrésentation de l'installation Le serveur peut fonctionner avec n'importe quelle distribution de Linux, mais nous avons choisi d'utiliser la distribution Mandrake, qui a l'avantage d'être simple à installer et de comporter une multitude...
Astuces Linux VoirMonter un lecteur de CD-ROM Pour monter un lecteur de CD-ROM sous Linux il faut se logger en administrateur système, c'est-à-dire avec le login "root". Il suffit ensuite de monter le lecteur, c'est-à-dire "accrocher" le contenu du lecteur de CD...

1

Char Snipeur, le 28 mar 2008 à 17:01:16

Houlalal, dur la question.
Je ne sais pas si je vais beaucoup t'aider, mais ce que j'ai trouvé de plus approchant, c'est :

if (("abc"=="abc")) ;then  echo "OK";fi
Je n'ai pas réussi à utiliser les [a,z].
Je te conseil de regarder dans "man bash" sur la grammaire du shell. Peut-être que quelque chose du genre
(("abc"=="abc"))
fonctionnerai. Salutation ! avant je croyais, maintenant je suis fixé.Jésus Christ
Char Snipeur

Répondre à Char Snipeur

2

santiago69, le 28 mar 2008 à 17:05:42

Merci Char Snipeur mais en fait je cherche a faire une comparaison avec des expressions regulieres.

Il y a 10 types de personnes dans le monde
Ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Répondre à santiago69

3

bash_tip, le 30 avr 2008 à 14:52:20

Salut,

Tu peux utiliser un case

case WORD in
glob [| glob]...) COMMANDS ;;
regex [| regex]...)) COMMANDS ;;
...
esac

Répondre à bash_tip