Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Expression régulière d'une adresse MAC

x86master, le vendredi 28 mars 2008 à 16:12:24
Bonjour,

Je suis en galère pour faire l'expression régulière d'une adresse MAC.

En fait, je suis en train de faire un script bash contenant une commande sed qui, elle même, contient une expression régulière d'adresse MAC pour remplacer une @Mac quelconque contenu dans un fichier, afin de la remplacer par une autre que j'aurais saisit en paramètre du script bash.

Voici ma commande (ne marche pas...) :

sed "/host serveur1/,/host serveur2/ s/hardware ethernet ([0-9a-fA-F][0-9a-fA-F]:){5}([0-9a-fA-F][0-9a-fA-F]);/hardware ethernet $3;"/ dhcpd.conf

Quelqu'un aurait-il une idée ? J'ai cherché partout... rien...

Merci d'avance.
Configuration: Ubuntu 7.10
Répondre à x86master  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jipicy, le vendredi 28 mars 2008 à 16:28:46
Salut,
sed "/host serveur1/,/host serveur2/ s/\(hardware ethernet \).*/\1$3;/" dhcpd.conf
;-))
JP - Éleveur de pingouins -
Faites un geste pour l'environnement, fermez vos fenêtres et adoptez un manchot.
Répondre à jipicy

2

x86master, le vendredi 28 mars 2008 à 16:57:27
Ouaip

J'ai déjà pensé à ça, ça marche mais je voudrais avoir un niveau de vérification plus élevé.

Parce qu'en tapant ta commande, qu'on ait rien, des bananes ou une @Mac, ça marchera quand même.

Ce que je voudrais est l'expression régulière exacte de l'@Mac.

Trop facile le .* :P

Merci
Répondre à x86master

3

jipicy, le vendredi 28 mars 2008 à 17:23:04
sed -r "/host serveur1/,/host serveur2/ {/\b([0-9a-fA-F]{2}:){5}[0-9a-fA-F]{2};/ s//$3;/}" dhcp.conf
;-))
Faites un geste pour l'environnement, fermez vos fenêtres et adoptez un manchot.
Répondre à jipicy

4

x86master, le vendredi 28 mars 2008 à 18:20:23
Vendu !

Merci m'sieur !!
Répondre à x86master

5

jipicy, le vendredi 28 mars 2008 à 18:28:14
De rien ;-))
Répondre à jipicy
Quelle est mon adresse MAC ?L'adresse MAC est l'adresse de la carte physique. Elle est en théorie unique pour chaque carte réseau, et le début de l'adresse MAC indique le vendeur. Pour connaître son adresse MAC: Sous Windows Ouvrez une fenêtre MS-Dos et tapez ipconfig... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10935-quelle-est-mon-adresse-mac
Comment créer/connaitre une adresse mac ? (Résolu)Bonjour, alors pour commencer c'est la première que j'utilise un mac et je suis disons un peu perdue. Je souhaiterais à vrai dire me servir de iChat mais j'ignore comment ça fonctionne et j'ai du mal à connaitre mon adresse mac ou... www.commentcamarche.net/forum/affich-2848048-comment-creer-connaitre-une-adresse-mac
[RegExp] Récupérer une adresse IPFinalité Mise en œuvre Explications Interprétation du motif Récupérer une adresse IP Finalité Pour récupérer une IP dans un fichier texte, fichiers journaux, pages web, etc. Mise en œuvre L'expression régulière suivante combinée à la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-911-regexp-recuperer-une-adresse-ip
[PHP] Transformer une URL en lien hypertexte cliquableGrâce aux expressions régulières, il est possible de transformer en lien hypertexte toute URL de la forme http://URL (ou ftp://URL) ou bien commençant par www. : www.commentcamarche.net/faq/sujet-891-php-transformer-une-url-en-lien-hypertexte-cliquable
[LiveBox Orange] Connecter sa DS en Wi-FiLe WI-FI chez Orange Paramètres pour se connecter avec une Live Box Sagem Récupérer l'adresse MAC de la DS Enregistrer l'adresse MAC Paramètres pour se connecter avec une Live Box Inventel Pour des informations supplémentaires www.commentcamarche.net/faq/sujet-11241-livebox-orange-connecter-sa-ds-en-wi-fi
Adresse MAC et adresse Internet (Résolu)Bonjour, Je sais que l'adresse MAC est une adresse unique qui permet à une carte réseau d’être identifiée de façon unique dans le monde parmi toutes les autres cartes réseau. En effet, c'est le cas dans un réseau local Ethernet !! Mais... www.commentcamarche.net/forum/affich-4525369-adresse-mac-et-adresse-internet
Logiciel pour changer l'adresse MAC du wifi (Résolu)Hello, Sur ma carte réseau Surecom (Lan), je peux dans les propriétés changer l'adresse MAC (physique), donc spoofing de l'adresse physique. Parcontre sur ma carte Wifi, il n'y a pas cette possibilité offerte par l'infercace... www.commentcamarche.net/forum/affich-3654792-logiciel-pour-changer-l-adresse-mac-du-wifi
Adresse MAC d'un PC sous VISTA (Résolu)Bonjour, Avec mon nouveau PC sous Windows VISTA, je ne sais pas comment faire pour récupérer l'adresse MAC de mon PC. Merci de votre aide. Arthur13 www.commentcamarche.net/forum/affich-7245806-adresse-mac-d-un-pc-sous-vista
Télécharger Renamer4MacRenamer4Mac permet de renommer facilement un grand nombre de fichiers. Par un simple glisser/déposer des fichiers sur son icône ou dans sa fenêtre, on peut agir de différentes manières. par Rechercher/Remplacer (expression régulière et... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055084-renamer4mac
PHP - Expressions régulières Les expressions régulières sont des modèles créés à l'aide de caractères ASCII permettant de manipuler des chaînes de caractères, c'est-à-dire permettant de trouver les portions de la chaîne correspondant au modèle. Ce système est emprunté au système... www.commentcamarche.net/php/phpreg.php3
Javascript - L'objet RegExp L'objet RegExp est un objet permettant de manipuler des expressions régulières, c'est-à-dire des modèles créés à l'aide de caractères ASCII permettant de manipuler des chaînes de caractères, afin de trouver des portions de la chaîne correspondant au... www.commentcamarche.net/javascript/jsregexp.php3
Toutes les réponses pour « Expression régulière d'une adresse MAC »