KioskeaKioskeaCommentCaMarcheInscrivez-vous, c'est gratuit !
Mercredi 14 mai 2008 - 18:13:49

Ascenseurs de défilement Touchpad Synaptics

Rechercher : dans
Ascenseurs de défilement Touchpad Synaptics
par jpetelesplombs
 Fil de Discussions
Statut : Résolu
vendredi 28 mars 2008 à 16:04:23
Bonjour à tous,
j'ai passé la journée à chercher sur la toile sans résultat, alors j'ai besoin d'une bonne dose de talent svp.
Mon problème est que sur mon pc, sous vista, acheté hier, les ascenceurs du Touchpad ne fonctionnent plus.
Oui, plus, car hier soir ça allait. J'ai fais toutes les maj - sécurité, logiciels, etc - et j'ai réinstallé le dernier pilote du site synaptics mais rien n'y fait. Je crois que le problème vient du fait que j'aurais supprimé dans démarrage avec CCleaner un petit programme ou autre qui active les ascenseurs.
J'ai bien sur essayé Fn+F9 mais ça ne fait qu'éteindre ou allumer le pad, qui fonctionne très bien ainsi que ses boutons mise à part ça.
J'ai tenté d'exécuter tous les exe du dosser programmes/synaptics mais il faudrait que je sache lequel remettre en démarrage, si c'est ça bien sûr.
Au secours, je n'en peu plus... :_(
Merci d'avance pour vous réponses
Configuration: Toshiba Satellite A200-27N 15'4
Core 2 Duo - 2Go de mémoire
Windows Vista - IE7
Répondre à jpetelesplombs  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par jochem, le vendredi 28 mars 2008 à 18:44:43 Fil de Discussions
et à part ça, es-tu content du materiel ? je pense m'acheter le même
Répondre à jochem

2

Par jpetelesplombs, le vendredi 28 mars 2008 à 23:41:12 Fil de Discussions
A part ça ça va... Sauf pour du jeu bien sûr.
Répondre à jpetelesplombs

3

Par jochem, le samedi 29 mars 2008 à 15:04:57 Fil de Discussions
j'ai trouvé ça sur le forum de support Toshiba:
http://forums.computers.toshiba-europe.com/...
"Hi Have you checked all options for “Virtual Scrolling”? Be sure vertical and horizontal scrolling options are enabled. ..."

pour les perf: bien sur pas les jeux (aucun ?); mais pour visualiser des DivX et surtout des mkv (H264+AC3), cela donne-t-il satisfaction ? (pas de freeze)
as-tu testé la qualité de la sortie S-VHS sur une tv ?
Répondre à jochem

4

Par jpetelesplombs, le samedi 29 mars 2008 à 21:54:16 Fil de Discussions
Merci pour ta recherche.
J'ai bien sûr regardé dans les options de la souris l'onglet "roulette" mais il ne propose que de changer combien de lignes sauter à chaque fois ou écran par écran, rien à cocher ni activation ni desactivation...
Le pilote date de décembre c'est le dernier.
Et en fait je crois que c'est pas une histoire de programme au démarrage car sur mon mon portable Medion (le Tosh est en fait celui de ma copine) il n'y a que 2 programmes de synaptics en démarrage : SynTPEnh.exe et SynTPStart.exe et ils sont bien présent sur le TOSHIBA.
Problème de carte mère pas à jour? Autre pilote?
J'ai tenté le service technique de Toshiba France mais le mail n'est pas arrivé (could not be delivered )

Perf : long à mettre en veille prolongée mais mon Medion fait pas beaucoup mieux, aucun problème pour lire du .avi même à patir d'une clé usb ou d'un dvd. J'ai plus de mkv car c'était la merde pour les lire sur la télé :) Pas testé la sortie et ça arrivera ptet jamais vu que j'ai lecteur dvd/divx et DD branchés sur ma télé. Sinon quand on fait un diaporama windows le fondu enchainé des photos rame un peu (300Ko environ c'est pourtant pas grand chose) mais ça reste utilisable.

5

Par jpetelesplombs, le dimanche 30 mars 2008 à 15:19:38 Fil de Discussions
Bon alors comme d'hab quand on a un problème il vaut mieux compter que sur soi-même et s'obstiner.
J'ai desinstallé à nouveau le pilote syanptics. Après redémarrage Vista à installer le pilote Alps pad.
Les ascenseurs ont fonctionnés à nouveau! Il m'a demandé de redémarrer pour finir l'instal ce que j'ai fais.
Ca marchait encore au démarrage, par contre, l'icone du Touchpad Synaptics dans la barre des tâches en bas à droite indiquait après double clic dessus que le pilote n'atait plus installé et proposait de le remettre. Pas fou je l'ai pas fais.
Par contre j'ai été faire une maj du pilote via le gestionnaire de périph Windows. Il m'a remis le pilote Synaptics et après redémarrages ça marchait plius!!
Conclusion j'ai refait la même manip, supprimé SynTPEnh.exe et SynTPStart.exe au démarrage et avec clic droit sur l'icone TouchPad j'ai choisi supprimer l'icone pour plus voir ce truc qui sert à rien. J'en conclu que le virtual scrolling Touchpad Synaptics n'est pas compatible avec Vista! -1 pour Synaptics!!
La méthode est pas super propre mais les résultats sont là : ça marche et je suis plus emmerdé.
Merci à jochem pour son intérêt et pas aux autres membres et webmasters qui n'ont servi à rien (KC)
En espérant que ma solution serve à d'autres...
++

6

Par jochem, le dimanche 30 mars 2008 à 18:55:01 Fil de Discussions
merci à toi même pour les renseignements que tu m'a fourni sur le materiel.
une dernière piste pour le scrolling:
http://kb.mozillazine.org/Touchpad_virtual_scrolling
"Synaptics
You can solve this problem by obtaining the latest driver for your touchpad from your manufacturer. Synaptics provides a standard driver which works for many laptops, but it will not have the same features as the manufacturer's driver. You can check if your touchpad will support Synaptics' driver by looking for Synaptics TouchPad in the Windows Device Manager.
Download the latest driver from Synaptics here: http://www.synaptics.com/support/drive.cfm
An Acer computer user apparently reports that he didn't get it working with the above synaptics driver but did with a dell driver.
Many users find that the driver will work after you download it a second time from the manufacturers support page. "
Répondre à jochem

7

Par jpetelesplombs, le lundi 31 mars 2008 à 10:18:00 Fil de Discussions 
Intéressant, merci encore!
Faudra que j'essaie...
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
04/04 23h00Touchpad synaptics / XF86Config ignoréLinux/Unix05/04 20h474
19/01 21h30comment desactiver un touchpad synaptics ?Matériel/Hardware03/02 08h463
11/12 11h13Gros problème avec touchpad Synaptics toshibaMatériel/Hardware11/12 11h130
13/11 20h06Touchpad Synaptics et Opera compatible?Logiciels/Pilotes13/11 20h060
27/10 19h28touchpad synaptics enhancments lors des simsJeux vidéos05/01 22h331
Plus de discussions sur « Ascenseurs de défilement Touchpad Synaptics » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide