Pour ma part j'utilise Antivir Prenium est il est exellent,bon Avast est un Antivirus que je déconseille a ceux ou celle qui font du téléchargement mais aussi de fouillage sur le Net,ensuite certain diront que Antivir et bien meilleurs que Avast,perso moi je dis tu peu avoir n'importe quel Antivirus le premier antivirus qui elimine une bonne partie des merde c Soi Meme,ensuite je dirait que Antivir tout seul ou Avast ne suffit pas,y'a aussi le Navigateur que l'ont utilise,(Perso Internet Exploreur c'est une vrai merde),je conseille FireFox mais la encore FireFox seul ne suiffit pas non plus faut y ajouter des Module complémentaire pour sa sécurité,de plus en complément je recommande aussi un Anti-Spyware tel Spybot qui est exellent et fait bien son boulot,ensuite faut aussi un Pare-feux je conseille en complément de celui de Windows PeeGuardian il est exellent et bloque beaucoup de merde,il est gratuit simple a utiliser mais attention faut le parametrer et mettre a jour les listes pour le rendre efficace c'est en Anglais je précise,donc avoir uniquement un Antivirus ne suffit pas,pour s'assurer de sa sécurité si je devais te donner un conseil en terme d'antivirus je te recommende Antivir mais attention la version Free n'assure pas de sécurité en temps réel sur le Web est sa c'est un point négatif donc prend la version Prenium qui est payante certe mais vaut le cout pour son faible prix.