Rechercher : dans
Par :

Demande Tutorial Branchement HDD SATA

Dernière réponse le 6 jan 2004 à 20:23:21 CONSTELLATION, le 6 jan 2004 à 17:56:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai commandé un HDD Maxtor SATA 120 Go 8 Mo de cache et je vais devoir le brancher sur ma Asus A7N8X Deluxe Rev 2.

Je souhaite qu'il devienne mon disque dur principal où sera le système d'exploitation (Win XP).

J'ai également un HDD IDE. Faut-il que celui-ci soit en esclave ?
La notion de maitre-esclave existe-t-elle encore avec le SATA ?

Est-ce que quelq'un pourrait me donner la procédure exacte à effectuer pour que je ne me plante pas ?

J'ai récupéré les drivers sur les site d'Asus mais il y en a également avec le CD de la carte mère. Lesquels faut-il prendre pour mettre sur une disquette ?

Merci d'avance pour vos réponses

Meilleures réponses pour « Demande Tutorial Branchement HDD SATA » dans :
[S-ATA] Disque dur SATA non reconnu VoirLes disques Serial ATA ne sont pas toujours reconnus nativement par le système comme c'est le cas avec les disques IDE. Il est généralement nécessaire d'installer les pilotes Serial-ATA fournis avec votre carte-mère afin que le système...
Assemblage d'un PC - Branchement des disques durs VoirDisques durs, lecteurs CD-ROM/DVD-ROM et lecteur de disquettes La carte mère comporte en général deux connecteurs IDE (Integrated Device Electronics) : Le premier connecteur est appelé connecteur primaire (en anglais primary device controller)...

1

pajero-brian, le 6 jan 2004 à 20:23:21

Bonsoir,

Une saine lecture pour les soirées d'hiver :-))

http://www.aideonline.com/dossiers.php3?article=35&page=1

papy

Des fois çà malche,des fois çà malche pas, hi hi hi hi
Décontlasté,  hi hi hi hi

Répondre à pajero-brian