Rechercher : dans
Par :

Temporisation de pages JSP

Dernière réponse le 28 mar 2008 à 16:08:03 Nikko, le 28 mar 2008 à 14:12:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis actuellement en train de créer une application web avec java. J'utilise donc une servlet et des pages JSP. J'aurais voulu savoir comment je peux faire pour pouvoir mettre en place un timer au sein de mes pages JSP afin qu'elles changent de pages.

Je m'explique plus clairement. Mon application gère des réservations de matériels. Lorsque l'utilisateur rempli son formulaire de réservation, il s'affiche sur son écran une page de confirmation de l'enregistrement de sa réservation. Je souhaiterais que cette page change au bout de 2 ou 3 secondes vers ma page d'accueil. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la marche à suivre svp ?

En vous remerciant d'avance,
Nikko

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.13

Meilleures réponses pour « Temporisation de pages JSP » dans :
Afficher le nom des base de données Oracle VoirPour afficher le nom des bases de données Oracle ainsi que les données s'y référant, il suffit de lancer la commande : SELECT * FROM V$DATABASE;
Introduction aux Java Server Pages VoirPrésentation des Java Server Pages Les JSP (Java Server Pages) sont un standard permettant de développer des applications Web interactives, c'est-à-dire dont le contenu est dynamique. C'est-à-dire qu'une page web JSP (repérable par l'extension...
Les directives de Java Server Pages (JSP) VoirPrésentation des directives JSP Les directives JSP sont des instructions insérées dans des tags HTML spéciaux. La syntaxe des directives JSP est la suivante : Les directives JSP permettent d'indiquer : le...
Les expressions de Java Server Pages (JSP) VoirQu'est-ce qu'une expression JSP Les expressions JSP permettent d'insérer simplement des chaînes de caractères générées dynamiquement dans la page HTML. La syntaxe d'une expression JSP est la suivante : L'expression suivante...

1

kij_82, le 28 mar 2008 à 14:36:38

Bonjour,

Oui, avec une fonction à retarderment en javascript, tu peux déclencher une action java qui redirigera sur ta page d'accueil.
Reste donc à programmer cette fonction "à retardement", voici une fonction qui te permet de faire un traitement après X secondes :

<script language="javascript">
var tant = 0;  // --- Variable globale
function demarre(){
   tant = tant+1;

if (tant < 3 ) {  // exemple:caler à 3 secondes (3*1000) 
      timerID = setTimeout("demarre()",1000);
   } else {
               tant = 0;
               alert("coucou");

demarre();                                // Redémarre la boucle
   }
}
</script>

<body onLoad="demarre()"> <!-- Lance la minuterie -->
...
le contenu de ta page
...
</body>

Le code devrait fonctionner tel quel.
Pour ce qui est d'appeler ton action java via le javascript, puisque tu as un formulaire sur ta page (certainement), tu n'as qu'à faire un :
 document.forms[0].submit(true);

En ayant au préalable modifier ta variable de formulaire indiquant l'action à exécuter.

~ N'oubliez pas la balise "Résolu" lorsque votre problème est... résolu :) ~

Répondre à kij_82

2

Nikko, le 28 mar 2008 à 16:08:03

Merci beaucoup pour ta réponse !

Répondre à Nikko
Collection CommentÇaMarche.net