Quel OS pour mon G4 Tournesol 700Mhz 768Mo

Résolu/Fermé
pascalou - 28 mars 2008 à 13:58
 painkiller - 10 mai 2008 à 15:27
Bonjour,

Je viens d'acheter un Imac tournesol G4 700Mhz 768Mo.
Je précise que je débute totalement dans le monde mac os et que je suis déjà conquis à 400% !
Il est en 10.1.5 et je souhaite utiliser gimp, blender, inkscape et la suite open office pour mac.
J'ai actuellement pas mal de souscis avec le net car le flash n'est pas supporté par mon navigateur :(
J'ai beaucoup lu ces derniers temps sur le forum et apparemment il me faut au moins un 10.3 pour inkscape.

Je me pose la question suivante: mon Imac peut il supporter une 10.4 ou dois je raisonnablement me contenter d'une 10.2 ou 10.3 à cause de la faiblesse du processeur ?

Je précise que cette machine est surtout utilisée pour surfer sur le web et faire les petits travaux bureautiques quotidiens. Je ne voudrais pas me priver des nombreux freewares pour mac os et c'est la raison pour laquelle j'envisageais le passage en 10.4 (Tiger si j'ai tout compris)

Je suis preneur de tout conseil dans la mesure ou je n'y connais rien :)

Merci,

Pascalou
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
28 mars 2008 à 14:04
Bonjour,
Tiger , OS 10.4 est absolument parfait pour ce Mac. Vous pouvez y aller sans retenue , vous ne le regretterez pas. Mac OS 10.1 est une honteuse misère à coté.
La seule précaution est de vous procurer des disque d'installation valides.
En gros, pas des disques non universels , (c'est à dire, pas de disques d'install. prévus pour un autre type de Mac)
Lisez ce message :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4224533 besoin d etre guidee et rassuree#4

PS: après avoir posté, je viens de voir la réponse au dessus, plus rapide que la mienne, ... Ubuntu plus joli que Mac OS.. ?
J'ai testé .. après avoir téléchargé un Live CD , quelle horreur, il faut vraiment ne pas connaître Mac OS 10.4 pour affirmer ça.

Ou alors , vraiment les goûts et les couleurs...:)
3