Rechercher : dans
Par :

Que choisir et 50 millions de consommateurs

Dernière réponse le 18 nov 2009 à 15:47:18 M.L.G., le 28 mar 2008 à 13:40:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis très étonné de ne pas voir de réactions de la part de " Que choisir "et des associations de
consommateurs . Ils devraient visiter ce Forum , et donner des conseils Exemple " Quoi faire "contre de
tels agissements

Je suis très mécontent de Neuf Télécom , et je ne suis pas le seul. J'étais chez Cegetel très satisfait.

Le Neuf devrait être plus modeste pour sa publicité dans les médias , et un peu plus respectueux de ses abonnés,
maiis il est intouchable.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Que choisir et 50 millions de consommateurs » dans :
Recruter sur les réseaux sociaux professionnels (1) VoirLinkedIn, le premier réseau professionnel au monde, vient de passer le cap symbolique des 50 millions d’inscrits ! En France, ces réseaux deviennent de plus en populaires (plus d’un million de comptes chez LinkedIn, plus de 2,5 chez Viadeo) et...
Casque audio, écouteurs, casque audio sans fil: comment choisir VoirPour regarder un film en toute tranquillité ou pour écouter de la musique sur un baladeur MP3, on ne va pas utiliser le même casque. Tout ce qu’il faut savoir pour bien choisir son casque. Présentation des produits Les écouteurs Le...
Écran LCD ou Plasma ? VoirLCD VS Plasma : lequel est fait pour vous ? Ces deux types d'écran plat et large présentent chacun des avantages et des inconvénients. Pour être sûr de ne pas faire le mauvais choix, posez-vous une question simple : sur quel aspect êtes-vous...

1

chtilou, le 28 mar 2008 à 13:44:30

Bonjour,
je suis chez eux et je n'ai pas à m'en plaindre.
Quel est votre problème?

Répondre à chtilou

2

M.L.G., le 28 mar 2008 à 13:57:39
  • +4

Bonjour et merci pour votre réponse.

Pannes journalères fréquentes . désactivation de l'ADSL et du téléphone ; je suis en dégroupage total.

Erreurs de facturation . Aucune réponse aux courriers.

Service assistance : Jamais la même personne , et pas de suivi du problème.

J'étais chez Cegetel avec un service clientèle plus respectueux que le Neuf télécom

J'envisage d'ailleurs de changé

Cordiallement

Répondre à M.L.G.

3

chtilou, le 28 mar 2008 à 14:07:41

C'est sur que quand tout va bien on a pas vraiment la possibilté de tester l'efficacité du service; un peu comme une assurance en bref.
Pour ma part j'étais chez AOL, j'ai fait un transfert vers le 9 et aucun probléme jusqu'à aujourd'hui.
Ceci dit je comprend votre mécontentement.
Bon courage.

Répondre à chtilou

6

chey, le 24 avr 2008 à 15:23:22

Bonjour,

J' etais également chez AOL ou tout sa passait tres bien, jusqu a mon demenagement ou il a fallut que je prenne le neuf. Au niveau du net sa va pas de coupure mais avec AOL j avais 1024 que maintenant j' ai plus que 512 !!!!! en ce qui concerne la ligne téléphonique la c est autre chose, la personne que j ai au bout du telephone m' entend par moitié, sa coupe on ne peut pas avoir une conversation normal. J' ai entendu dire que le neuf venait d être achete et qu il y avait deja des problemes avec les racheteurs!!!.

Répondre à chey

37

loulou, le 6 mai 2009 à 09:44:25

Oui tout a fait il son etait racheter pars sfr et je n'arrette pas d'etres embeter dumale a se connecter et quand on appelle l'assistance l'interlocuteur ne comprend pas se que lui demande et nous dumale a comprendre ce qu'il dit depuit le passage a sfr les service son nul

Répondre à loulou

11

christine, le 20 jun 2008 à 09:30:47

Bonjour à tous juste une petite info au sujet de votre plainte pour le "9", n'allez surtout pas chez orange (france tel)
j'ai eue les mêmes problèmes avec des facturations alarmantes, je me suis même retrouvée avec une résiliation pour un déménagement qui n'a jamais eu lieu ! je suis chez free et pas de problèmes ! bonne chance à vous

Répondre à christine

30

carine, le 29 jan 2009 à 11:59:28
  • +1

Slt je suis actuellemt chez neuf et je suis tres decu ns avons LE MM L PB ke vs + de tel il coupe svt et kan on lé appel il font des manipulation je viens d'envoyée 1 RECOMMANDER en AC pr leurs signaler ke depuis le 12/11/2008 je suis sans tel et ki coupe a chaque utilisation et voila leurs repondeur sur repondeur 1 courrier vs est envoyer ac 1 N° de tel ou vs pourrer ns joindre
je trouve sa aberant kil ne veule agir

Répondre à carine

36

frangipane, le 23 avr 2009 à 12:04:16
  • +4

Bonjour, j'habite la région du Pas de calais et je n'arrive pas à savoir l'adresse afin d'envoyer un courrier à 60 000 000 de consomateurs afin qu'ils me viennent en aide

merci si vous pouvez m'aider

mon email est : frangipane@aol.com

Répondre à frangipane

4

jean-pierre, le 19 avr 2008 à 07:15:21
  • +3

J'ai resilier mon abonnement sfr en novembre avec recomander mais pas eu de reponse.Un 2eme recomander sans suite.J'ai telephoné et on ma repondu de que l'on aller me rembourssé.Pourtant les prelevement continue et la ligne et coupée.Que doit'je faire.Merçi

Répondre à jean-pierre

32

PACALOU, le 7 avr 2009 à 01:29:50
  • +1

La seule solution, c'est de faire opposition au prélèvement bancaire!! et d'exiger par r.c la confirmation de résiliation de contrat et le trop perçu!! l'idéale, serait que les association comme que choisir, porte en justice, le fais que ces éléphants soient intouchables, injoignables, le pot de terre contre le pot de fer:y en a assez!! moi, je suis chez free, et pour le moment, cela se passe bien........ps: je crois que lorsque on s'adresse a un nouvel opérateur, il a la possibilitée, de se charger des démarches! (comme un assureur, ou un fournisseur d'énergie.)

Répondre à PACALOU

33

stenafie, le 7 avr 2009 à 14:04:37
  • +1

J'ai le meme probleme que vous. J'ai résilier mon contrat sfr en decembre 2008 car ca passait tresmal chez moi. J'ai donc envoyer courrier avec AR (environ 5 depuis 4 mois qui sont restés sans réponse). par contre moi j'avais fait opposition a la banque j'ai anticipé . depuis je recois des courriers de menaces pour que je paie 1000 euros, SFR a fait appels a une société de recouvrement qui me menace de m'envoyer devant tribunaux ou huissier. j'ai donc fait appel a un avocat par le biais du site (55 euros) pour me conseiller).
En ce qui concerne SFR ne comptez pas dessus pour qu'il vous répondentils ne tiennent pas compte des courriers, en gros ils s'en foutent, si vous ne faites pas opposition a votre banque ils continueront de debiter jusqu'a la fin du contrat.
Pour moi je ne sais pas comment ca va se terminer mais je ne lacherais pas, pas de ligne, donc je ne paierai pas.
Tenez moi au courrant et de mon coté je vous dirai si j'ai trouvé solution avec l'avocat
Bon courage
steph

Répondre à stenafie

34

PACALOU, le 7 avr 2009 à 19:33:04
  • +1

Ne craignez rien, il faut surtout bien garder toute les preuves de vos courrier en accusé de reception, renseignez vous , mais je crois qu'en cas deproblème de réceptions avèré, leur contrat est caduc, de toute façon!! il joue avec les petites gens, et c'est la même chose avec les mobiles!! j'attend avec impatience que free ance la téléphonie, ça leur apprendra un peu a ces voyoux!!!car a ce niveau la , il n'y a pas d'autre thèrmes possible!!

Répondre à PACALOU

35

lili02, le 8 avr 2009 à 09:08:16
  • +1

Bonjour stef,
depuis les choses ont un peu évoluées pour moi mais rien n'est terminé. aprés l'e_mail posté sur ce site, neuf m'ont mis un huissier au f.. je l'es ai appelé, ont peu mêmé dire harcelé au tél, je leur ai envoyé un recommandé en ar, a force de chose, il ont arrêté la procédure, je leur ai prouvé que c'était eu qui me devait de l'argent. il ont arrêté la procédure, m'ont envoyé un courrier sur lequel ils stipulais qu'il me rembourserais sous 4 ou 10 semaines je sais plus. en septembre, j'ai reçue un nouveau courrier de SFR NEUF cette fois ci. il me marquait pareil, qu'il allais me rembourser. en janvier 2009 n'ayant toujours rien ( malgré mes nombreux appels d'entre temps), le leur ai envoyé un nouveau recommandé les menacant de les envoyer devant les tribunaux. il m'on repondus en 1 semaine (veridict!), en me disant qu'il m'avait payer en décembre 2008 ! et il m'on réclamer les copie de relevés de banque.j'ai contacter la protection juridique à laquelle j'ai le droit avec ma mutuelle. il m'ont dit de leur envoyé en recommandé ar. Depuis je leur ai envoyée 2 autres recomandés avec délai le 08/04/09. et devine, toujours pas de nouvelle ni de paiement . je dois aujourd'hui même alle au tribunal d'instance voir le greffe du tribunal. je vais demander un document à remplir pour pouvoir faire appel au juge de proximité qui régleras cette histoire une bonne fois pour toute. c'est un procédure gratuite mais qui dois être assez longue. un avocat n'est pas obligatoire. il faut bien donner au juge tous les élements de l'affaire (recommandé, relevé de banque, courriers..) pour qu'il puisse bien jugé l'affaire. tu as même le droit de réclamé des indemnité pour préjudice subit suite à ta mise en huissier... je te tiendrais au courant mais essaye cette procédure, vois avec ton avocat si tu en a un. moi j'en ai pas mais je vais me lancer car j'en ai vraiment marre. bon courage à toi et à tou ceux qui galére avec ces arnaqueur....

Répondre à lili02

38

radinos, le 19 mai 2009 à 17:21:30
  • +1

J'ai eu le meme probleme avec une societe de recouvrement lachée a mes trousses par le fournisseur d'accès internet. J'ai mis fin au probleme en menacant le directeur de la societe de recouvrement de porter plainte contre lui pour harcelement.... (et en expliquant la situation). Un simple courrier AR a suffit. Le FAI ne repond jamais et s'en fout. Intimidation, menaces, etc.... Cela fini (parfois) par payer, mais il faut se défendre.

Répondre à radinos

39

lili02, le 20 mai 2009 à 09:16:10
  • +1

Bjr,
Comme promis lors de ma derniére réponse voila des nouvelles de ma situation :
Je suis allée au tribunal pour mette sfr devant le juge de proximité. Nous avons RDV le 18/06/09!. Dans mon courrier pour le juge j'ai dmandé la somme qu'il me devait et y a rajouter des dommage et intrêt...Et deviné qui m'as appellé vendredi ????? Gagneé c'est neuf ! Il m'ont proposé un accord à l'amiable pour 50% du montatn que j'ai réclamé au juge . Et quand j'ai refiser ils ont même tenter de me faire passer pour la fautive parceque je nacceptais pas...... Je vous tiendrais au courant si j'ai eu gains de cause au tribunal... Et vous vous en êtes ou d votre procédure ? Bon courage à tous !

Répondre à lili02

40

lili02, le 20 mai 2009 à 09:16:11

Bjr,
Comme promis lors de ma derniére réponse voila des nouvelles de ma situation :
Je suis allée au tribunal pour mette sfr devant le juge de proximité. Nous avons RDV le 18/06/09!. Dans mon courrier pour le juge j'ai dmandé la somme qu'il me devait et y a rajouter des dommage et intrêt...Et deviné qui m'as appellé vendredi ????? Gagneé c'est neuf ! Il m'ont proposé un accord à l'amiable pour 50% du montatn que j'ai réclamé au juge . Et quand j'ai refiser ils ont même tenter de me faire passer pour la fautive parceque je nacceptais pas...... Je vous tiendrais au courant si j'ai eu gains de cause au tribunal... Et vous vous en êtes ou d votre procédure ? Bon courage à tous !

Répondre à lili02

44

K.L, le 16 nov 2009 à 12:46:39

Bonjour,
Je viens de lire votre message ,et j'aimerais savoir si vous avez eu gain de cause avec l'aide d'un avocat.
J'ai un soucis aveceux , ils me doivent de l'argent, et ils font trainer en me mentant et me disant que la somme est partie.Si vous avez le numéro de tél de 30 millions de consommateurs , pouvez vous me le communiquer?
Merci de me répodre assez rapidement . K.L

Répondre à K.L

45

steph, le 16 nov 2009 à 13:43:20

En ce qui me concerne, probleme résolu, le truc c'est que quand on a un soucis avec sfr, on a tendance a appeler service client (ERREUR) le service client n'est au courant de rien en ce qui concerne les paiements, mais ca ils ne le disent pas, j'ai su par hasard qu'il fallait appeler le service consommateur sfr, ce sont eux qui s'occupe de tous les litiges entre sfr et le client. J'ai été harcelé 1 an par sfr, et des que j'ai appelé service consommateur sfr, probleme resolu en une semaine. Par contre garder tous vos justificatif de paiements, accusé de reception des courriers, et le motif pour lequel vous resiliez. non seulement ils se sont excusé et stopper les poursuites et en plus pour me dedommager du stress encouru pendant un an, ils m'ont remboursé tous les frais que j'ai effectué en envoyant les courriers et ils m'ont remboursé 3 mois d'abonnements.

en ce qui concerne l'avocat, je ne peux pas dire que ca sert a rien car je n'ai pas eu le temps d'avoir a faire a lui, mais la seule fois ou j'ai voulu l'avoir au telephone, rien , impossible d'avoir quelqu'un, mais si vous en voulez un moi je l'ai trouvé en cherchant sur 50 millions de consommateurs et on vous renvoit sur les avocats de la ville la plus proche de chez vous
et pour service consommateur sfr, vous appeler sfr service client et ils vous donneront les coordonnées(ou par internet)
en attendant, bon courage

stephanie

Répondre à steph

46

LILIO2, le 17 nov 2009 à 15:42:49

Bonjour,
Suite à votre e-mail, voici comment cela c passé pour moi. comme dit dans mon commentaire je suis allé devant le juge de proximité de ma ville. G eu une audience et j'ai expliquée mon probléme au juge. Comme aucuns membres de NEUF-SFR était présent, ca à été vite; en plus ils avaient fait un courrier au juge pour dire qu'il était en tort !). Un avocat n'est pas obligatoire pour cette procédure, et en plus elle est gratuite ! Enfin bref, un mois aprés l'audience, j'ai réçu le procés verbal du jugement et j'ai eu gain de cause....SFR-NEUF ont dû me rembourser 1000 euros !
La procédure : aller au tribunal d'instance dont dépend votre ville, demander au greffe du tribunal le doc à remplir concernant une procédure de mise au juge de proximité (je ne me rappel plus le nom),
Remplir le document, le mieu étant de faire une lettre explicative en joignant TOUS les documents relatifs à votre affaires (Lettre, acuusé reception, réponse de neuf-sfr.....
Ensuite vous recevrez un courrier du tribunal avec la date de l'audience.... Dés réceptions de la date de l'audience, il faut que vous envoyé toutes les copies des documents donner au juge à la partie adverse...et voilà y'a plus qu'à attendre !

Bon courage !

Répondre à LILIO2

5

bobo3, le 20 avr 2008 à 23:33:09

Bonjour
je viens de me rendre compte qu'il est facile pour un tiers non autorisé d'utiliser votre compte pay pal à mon insu
le service est en utilisation limitée depuis peu
si vous êtes ou avez été dans la même situation merci de me donner vos conseils
cordialement
merci d'avance pour votre aide

Répondre à bobo3

7

lili02, le 22 mai 2008 à 08:47:14
  • +1

Je suis moi aussi trés mécontente de neuf qui à abuser d'avoir le prélevement automatique sur mon compte pour me prélever n'importe quoi. et maintenant, il refuse de me rembourser et me demande même encore 40€ !!! je n'en peuxc plus et aimerais un peu de soutient et de conseil. cela dur quand même depuis novembre 2007 ! que dois-je faire?

Répondre à lili02

8

fautrigoler, le 22 mai 2008 à 10:49:34

Dans un premier temps si tu n'est pas contente de ton opérateur et que tu veux en changer il faut relire correctement ton contrat (surtout les petites lignes). Ensuite informer ton banquier pour faire opposition au prélèvement automatique envers ce fournisseur en lui expliquant la situation.
Si tu vois que ça continu tu peut prendre conseil auprès d'un avocat (demande à ta mairie il y a des RDV gratuit) destiné à tout public.
Et essait de t'abonner à free car pour l'instant tout mon entourage en est content.
Bon courage et bonne journée.

Répondre à fautrigoler

26

mino, le 5 nov 2008 à 21:08:55
  • +1

Free vient de me prélever sans prévenir 440 euros car j'ai résilié et je n'ai pas renvoyé mon modem
je me suis empressée de le retourner et ils me disent, trop tard il vous appartient nous ne vous remboursons pas
sympa chez free!!!!!!

Répondre à mino

9

naimouchee, le 17 jun 2008 à 12:45:33
  • +1

Salut,

Tout d habord opposition a la banque grâce a la feuille d autorisation de prélèvement que vous avez signé lors du contrat de votre opérateur internet. (pour notre part l opposition était gratuit)

Ensuite envoyer la lettre de résiliation avec ar accusé réception

Troisièmement, si vous n 'avez pas utilisez votre ligne adsl+ téléphonie ne payez rien même si l'on vous menace de poursuite etc.

(pour mon cas : deux mois sans avoir utiliser une ligne adsl+tel donc on va rien payer malgré leurs factures. chez sfr )

Ensuite voir les personnes qui ont été dans le même cas que vous, chez le même opérateur.

Allez ensemble porter plainte ou prendre rendez vous a la mairie ya un avocat gratuit qui aide dans les démarches.

Mais ne cedez pas au chantage, si l'ont vous demande de payer les factures ou frais de resiliation dite non.

Répondre à naimouchee

10

voyou, le 19 jun 2008 à 16:10:21

Je suis abonner a numericable j'ais changer de contrat quand il est apparut une publicitee dans un magazine de television et ce depuis, 3mois pour 29'90 euro tel-internet-television 160chaines inclus .et bien sur il ne donne que 85 chaines de television donc j'ai mis mes reglement de facture en instance de paiement 'et depuis des menace de mise en demeure de paiement sinon on va tout me couper 'il faut savoir que j'ai tel et ecrit plusieur courrier mais a chaque l'on me repond que j'ai le contrat prima et que il n'y avait que ces chaines la moi ce que veut ces mes 160 chaines tel intenet pour 29'90mois comment peut ton ce faire entendre ' y a til une solution merci

Répondre à voyou

24

lydia la star, le 6 oct 2008 à 21:31:14

Salut, je te conseigne de te déplacer directement à numéricable car moi aussi j'ai eu des problèmes avec eux ( connections internet )et que par tél ils n'ont jamais rien fait à par nous prendre pour des nouilles mais quand on se déplace et qu'on est en face d'eux, ils trouvent des solutions.voilà mon seul conseil à te donner.Bonne chance.

Répondre à lydia la star

12

titi, le 21 jun 2008 à 13:07:14
  • +1

Installation de pompe a chaleur dans maison individuel probléme d'unité intérieur ne fonctionne pas . des finition a l'intérieur reste a faire .voila mon souci j'ai téléphoné plusieur foi a société concerné mais chaque foi il me dise on vas intervenir et depuis la semaine 12 date de mon installation toujour rien. que faire. merci d'avance

Répondre à titi

13

cricri, le 26 jun 2008 à 23:09:46

Je suis abonner chez orange je n ai plus de télephonne depuis deux mois et demi je leurs ai télephonner pour signaler que j ai perdu mon portable il mon suspendu ma ligne et il ne veule pas me refournir un portable car je n ai plus assez de point alors je leurs et demander de resiler mon contract il mon dit car je suis engager chez eux j usqu au 10 03 2009 sa fait que je paye pour rien on t il le droit merci de bien vouloir me repondre

Répondre à cricri

14

M.L.G., le 27 jun 2008 à 09:47:07

Bonjour Il ne faut pas s'attendre à une action de Que Choisir , il ne visite pas ce Forum de mécontents
Le service des prix de l'Etat est également absent.
Je constate n'obtenir aucun conseil valable , aussi je vais abandonner ce Forum
MLG

Répondre à M.L.G.

15

cricri, le 27 jun 2008 à 12:20:09

Bonjour alors que faire pour mon abonnement son t il dans leurs droit de me laisser payer un abonnement sans avoir de télephone merci de bien vouloir me repondre a ma qurstion

Répondre à cricri

16

angy, le 1 jui 2008 à 16:47:54
  • +1

Il m est arrivée la meme chose avec alice , j ai ecris un courrier recommander en expliquant mon probeme a la repression des fraudes et il m ont reglé le probleme, DGCCRF, 167 av. Joliot Curie, 92013 Nantère cedex

Répondre à angy

17

cati57, le 7 jui 2008 à 12:11:39
  • +2

Bonjour a tous moi j etait chez neuf et pendant 2 mois pas de connection ni de telephone.a cause de eux je failli perde ma 2 eme fille .il veulent que je paye mes depuis le 17 decembre je suis plus chez eux .et je recoit des lettre de huissier comme quoi je doit payer mes non je ne payerais pas mes ses de l abus car j avais tjs des facture elever mes depuis que je suis chez france telecom je n ai plus de probleme.alors je doit faire quoi merci

Répondre à cati57

18

poussy, le 20 aoû 2008 à 08:38:56
  • +1

Je suis au neuf depuis le 17 juillet 2008 et depuis le 12 aout je n'ai plus de telephon entrant ou sortant donc bloque tout les jours il me font croire qu'ils vont retablir la ligne mais rien je vais donc resilier et prendre orange avec qui on a le plus de contact humain

Répondre à poussy

19

christine, le 21 aoû 2008 à 14:24:42
  • +1

Bonjour je viens de lire ton courrier, si tu ne veux pas de nouveaux problèmes de ligne, factures, pannes internet, je donnerais le conseil de ne pas aller chez "orange" (france telecom) j'ai eue telement de problèmes en deux ans que je suis partie chez "free", que l'on m'avais conseillé,je paie 29.90/mois avec télé et pas le moindre soucis ! renseigne toi et bonne chance

Répondre à christine

25

agnes, le 17 oct 2008 à 20:13:55
  • +1

Bonjour christine !

je confirme également ce que tu dis par rapport à orange. Ce soir , je suis particulièrement énervée car après être partie de chez eux pour les mêmes raisons que celles que tu évoques, après avoir rendue livebox et décodeur en temps voulu, et bien je reçois un avis de prelèvement de 100 euros pour non restitution de matériel!!
et le plus fort c'est que je reçois l'avis de prelevement apres la date du prelevement. Donc , je me retrouve avec 100 euros en moins sur mon compte d'office. je serai remboursée d'ici 15 jours !!!!!!!
je trouve ce procédé déplorable.... s'ils font comme ça avec beaucoup de personnes , ils doivent se retrouver avec des milliers d'euros à placer le temps de rembourser les gens.
c'st génial!!!!
je suis maintenant au cable et pour l'instant tout se passe bien. J'ai choisi le cable car on a des interlocuteurs en direct et c'est beaucoup mieux je pense en cas de problèmes. je trouve aussi que les associations de consommateurs trouveraient certainement matière à lire ce forum.

Répondre à agnes

27

marlène, le 7 nov 2008 à 18:52:10

J'ai eu aussi des problèmes avec orange (prélèvements injustifiés, facturation...) Ils n'ont jamais répondu aux recommandés, donc je suis allée voir une association de consommateurs qui a plus de poids que nous (il y en a dans toutes les villes, voir dans les pages jaunes) qui m'a dit qu'il y avait des problèmes avec un peu tous les opérateurs et qu'en effet, ils ne prennent pas la peine de répondre aux clients car ils se sentent intouchables. ceci dit, orange n'a pas hésité à faire venir une société de recouvrements, puisque je n'avais pas voulu payer les dernières factures étant donné qu'ils me devaient encore de l'argent, mais j'ai pu prouver que c'était eux qui avaient des problèmes puisqu'ils m'avaient envoyé une facture datée de 1970. bref, je suis maintenant chez Alice et je n'ai pas eu de problèmes avec eux.

Répondre à marlène

20

miraculée, le 29 aoû 2008 à 09:53:10

Monsieur,

Nous avons acheté une maison le 21 mars 2008. Cette maison a plus de cent ans. L'ancien propriétaire a refait la maison à son goût. Aujourd'hui, nous constatons que tout l'étage de la maison est à refaire. En effet, le placo est mal fait, il y a des trous et la tapisserie cachait la misère, les bandes du placo ne sont pas faites, et il n'a pas mis de peinture sur le placo ainsi si l'on arrache la tapisserie le placo vient avec. De plus, le plancher bois de l'étage est de niveau avec des cales de plusieurs sortes soit des ardoises etc et les chevrons sont trop espacés donc le plancher est a refaire car il craque et travaille. Que puis-je faire ? quelles sont les démarches à effectuer pour être indemniser pour vices cachées ?

Répondre à miraculée

21

satanas, le 3 sep 2008 à 18:45:42

Je confirme, j'étais chez aol depuis plusieurs années puis j'ai basculé chez neuf pour avoir le haut débit.
J'ai rencontré une succession d'erreur de facturations, reconnues par neuf mais non rectifiées, le tout suivi de menaces et d'une rare incorrection vis à vis d'un client de longue date. Actuellement je suis chez free, je touche du bois !!!!malgré qq petits problèmes de déconnexion et un service TV déplorable, je ne leur ai encore rien demandé c'est peu être pour ça que je suis relativement satisfait.

Répondre à satanas

22

julienangers, le 3 sep 2008 à 20:40:57
  • +1

Bonsoir,
nous avons eu des problemes avec le neuf, nous etions injoingnabe et ne pouvions appeller, nous avons fait appel a notre assistance juridique, bilan: 1000€ de rembourse. ( il faut savoir que neuf fait appel a une societe de recouvrement, elle vous menace de vous envoyer des huissiers... etc), il font aussi appel a un cabinet d'avocat, evidemment... mais ils ne se deplacent que rarement voir jamais... selon notre avocat, sur 15 dossiers traites, ils ne se sont jamais deplacer, pire encore ils mettent la pression disant que nous avions refuser une sois didant offre a 800€, (somme de laquelle nous serions contentes). perso, j'ai signe avec orange, et quand il y a un " probleme technique" je me deplace, c'est tres rare et en plus ca coute rien (0.34 cts€/min chez neuf pour etre oriente par des pseudo professionel qui n'y connaissent rien) il est vrai que je paie 50€/ mois tout compris mais.... quel tranquilite!!!

Répondre à julienangers

23

pauialoa, le 13 sep 2008 à 09:55:43

Merci pour ce comparatif
http://www.digg-france.com/...

Répondre à pauialoa

28

KENZO, le 22 déc 2008 à 17:31:39
  • +1

Suite à vos mails concernant NEUF, une petite anecdote qui vient de m'arriver : je m'abonne à NEUF, mais je n'arrive pas avoir la télévision.
Au bout de 4 mois, je décide de résilier mon contrat : j'envoie une lettre recommandée sans réponse pour résiliation en octobre, bien sûr, et au bout de deux mois, je m'aperçois qu'ils m'ont prélevé bien sûr, les deux mois que je leur devais mais aussi 40 euros de résiliation (là encore cela peut se concevoir, c'est dans le contrat), mais le MUST, ils m'ont prélevé la somme de 150 euros POUR L'ACHAT DES DEUX BOITES ... 50 EUROS POUR LA BOX INTERNET ET 100 EUROS POUR LA BOX TELE.

Je retrouve donc avec deux box dont je ne me serts plus et 150 euros de ma poche.

Donc attention à ceux qui vont résilier leur contrat. Je cherche d'autres personnes à qui cela a pu arriver car je vais contacter 50 millions de consommateurs pour savoir s'ils ont le droit de nous faire acheter les box alors que quand nous sommes abonnés, elles sont en location.

Méfiez-vous, cela peut vous arriver.

Répondre à KENZO

29

carine, le 29 jan 2009 à 11:57:21
  • +1

Slt je suis actuellemt chez neuf et je suis tres decu ns avons + de tel il coupe svt et kan on lé appel il font des manipulation je viens d'envoyée 1 RECOMMANDER en AC pr leurs signaler ke depuis le 12/11/2008 je suis sans tel et ki coupe a chaque utilisation et voila leurs repondeur sur repondeur 1 courrier vs est envoyer ac 1 N° de tel ou vs pourrer ns joindre
je trouve sa aberant kil ne veule agir

Répondre à carine

31

laurence, le 14 fév 2009 à 19:24:13
  • +4

Bonjour,j'ai acheté en ligne, chez le tour opérateur Promovacances, un séjour pour deux pour Madagascar pour un départ le 15 mars 09.A ce jour, au vu des évènements dans ce pays et des conseils du ministère des affaires étrangères je souhaite changer de destination ou un remboursement.Promovacances refuse toute solutions amiables et considère que cela est une annulation entraînant 70% de frais à ma charge.L'article 11 des conditions de vente de ce tour opérateur stipule un cas de force majeure si: émeutes, instabilité politique, mise en danger.Je leur ai fait savoir les notes du Ministère des affaires étrangères qui déconseille tout déplacement dans le pays où un couvre feu a été instauré de 20h00 à 05h00.Promovacances ne répond plus aux mails et aux courrier que j'envoie et je ne peux avoir qu'une conseillère en vente au téléphone.Pourriez vous me conseiller quant à ce problème?

Répondre à laurence