Rechercher : dans
Par :

Algorithme du ppcm e pgcd

Dernière réponse le 13 mar 2009 à 22:41:00 dida001, le 28 mar 2008 à 12:48:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
svp je cherche la syntaxe du l'algorithme de ppcm e pgcd e merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii d'avance

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « algorithme du ppcm e pgcd » dans :
Professionnels : augmentez les ventes de votre e-boutique VoirVous avez créé votre boutique en ligne professionnelle, mais malheureusement les ventes ne sont pas à la hauteur de vos espérances ? Voici quelques astuces pour augmenter le chiffre d’affaires de votre e-boutique professionnelle, gagner des...
''E-mail Address Not Verified'' s'affiche à côté du pseudo VoirIntroduction Lorsque vous utilisez MSN Messenger ou Windows Live Messenger avec une adresse non fournie par le réseau MSN (c'est-à-dire ne se terminant pas par @hotmail @msn ou @live), vous devez, soit enregistrer l'adresse e-mail sur le réseau...
Télécharger E-COMO Voire-Como est une application proposée par la Poste pour gérer vos colis depuis votre PC. Une fois installée sur votre bureau, notamment dans votre barre de tâche, e-Como vous indique l'état de vos colis. Le personnage est interactif, il détecte votre...
Bus PCI Express (PCI-E) VoirLe bus PCI Express Le bus PCI Express (Peripheral Component Interconnect Express, noté PCI-E ou 3GIO pour «Third Generation I/O»), est un bus d'interconnexion permettant l'ajout de cartes d'extension dans l'ordinateur. Le bus PCI Express a été...
Introduction au e-Commerce (commerce électronique) VoirIntroduction au e-Business On appelle « Commerce électronique » (ou e-Commerce) l'utilisation d'un média électronique pour la réalisation de transactions commerciales. La plupart du temps il s'agit de la vente de produits à travers le réseau...
Introduction à l'algorithmique VoirNotion d'algorithme La mise au point d'un programme informatique se fait en plusieurs étapes. Il s'agit de fournir la solution à un problème, la première étape consiste donc à analyser le problème, c'est-à-dire en cerner les limites et le mettre...

1

weaponjr, le 28 mar 2008 à 13:26:25

Concernant l'algorithme du ppcm , il ya déjà eu une discussion sur ce sujet. Tu n'as qu'à vérifier les ressources autour de ce sujet , il ya une discussion ayant comme sujet Algorithme ppcm; j'espère que tu comprendre quelque chose de ces codes en pascal d'où tu pourras tiré l'algorithme.

Cordialement,

Répondre à weaponjr

2

dida001, le 28 mar 2008 à 13:31:39

Oui jlai est trouvé mai plusieurs sont fausses
en+ d'autres son pour le c+ e moi je cherche pour un programme pascal
si tu connai l'algirithme stp passe le moi
e mercii d'avaance

Répondre à dida001

4

Royal88, le 30 mar 2008 à 18:26:39
  • +2

Voila l'algorithme de ppcm et,pgcd:

début function ppcm (m,n:integer): integer;
if m>n then
max:= m;
mn:=n
else
max:=n;
min:=m;
wihle (max mod min<>0) do
max:=max+(m+n-min);
ppcm:=max;
end.

function pgcd (m,n:integer):integer;
while (m<>n) do
if m>n then
m:=m-n
else
n:=n-m ;
pgcd:=m;
end.

Répondre à Royal88

3

weaponjr, le 28 mar 2008 à 13:46:56

Bon à tout à l'heure alors

Répondre à weaponjr

5

blacko, le 13 mar 2009 à 22:41:00
  • +1

function PPCM(NBR1, NBR2: integer): integer;
begin
if (NBR1 = 0) or (NBR2 = 0) then PPCM := 0
else PPCM := (NBR1 * NBR2) div PGCD(NBR1, NBR2)
end;

Répondre à blacko