Créer un réseau de partage domestique

Fermé
anonyme - 28 mars 2008 à 12:31
 anonyme - 28 mars 2008 à 20:57
Bonjour a tous !

(Je ne sais pas si le titre convient…)

Voilà, je veux juste savoir si ce que je veut faire et possible, et comment procéder.
J’ai une connexion ADSL, avec un routeur/modem Linksys wag200G
Et dessus, un Ordinateur est branché en Ethernet, et 8 ordinateur son connecter en wifi.

J’aimerai faire en sorte que tout les ordinateur puisse avoir accès au dossier partager des autres ordinateurs, qui soient en wifi ou en ethernet. J’ai parcouru le Web et j’ai entendu parler de VPN mais ce n’est pas trop ce que je cherche, les ordinateur font tous parti du même réseau local et ne sont donc pas distant.

…Et plus tard j’ai projeter de m’acheter un autre routeur wifi (pour brancher une imprimante et autre périphérique USB, HDD réseau), mais comment faire pour que le réseau wifi qui sera émis par ce dernier ne soit pas un réseau a part, je m’explique : j’aimerai amplifier mon réseau wifi et non par en crée un 2eme, il faut juste que je mette la même adresse SSID et la même clef de sécurité ? Et pour les périphériques, il faut juste les brancher ?

Merci
A voir également:

3 réponses

overflow76 Messages postés 466 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008 92
28 mars 2008 à 16:33
Comme tout tes ordis sont dans le même réseau tu as juste a créer un dossier de partage sur chacun d'entre eux ou tu déposeras les données qui sont à échanger.

Pour cela:

Tu fais un clic droit sur le dossier de partage créé, tu choisis option de partage et tu choisis partager ce dossier a tout le monde en chosisissant qu'elles seront les possiblité de l'autre utilisateur (lecture, modification, control total)

Ensuite pour accéder aux différents partages tu vas dans démarer, executer et tu tapes \\W.X.Y.Z (W.X.Y.Z étant l'adresse IP de l'autre machine). Au lieu de l'adresse IP tu peux aussi mettre le nom de la machine; ce qui donne par exemple \\pc-maison
5
Ok je vais voir ca...

merci
0
MaGk Messages postés 630 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 79
28 mars 2008 à 12:39
Bonjour,

pour ta première question : tu dois créer un réseau domestique. Voir ce lien : https://www.vulgarisation-informatique.com/configurer-reseau-local.php

pour ta seconde question : tu dois acheter un relais (borne) wifi plutôt qu'un second modem.

Cordialement,
MaGk.
0
Merci je vais visité ton lien...Et pour la borne wifi, je ne sais pas...j'aimerait m'acheter un time capsule, ca irait ça?
0
MaGk Messages postés 630 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 79
28 mars 2008 à 13:45
Time Capsule ? il me semble que ça n'a rien à voir avec l'amplification d'un signal wifi. Il te faut ceci (à titre d'exemple) : https://www.topachat.com/reseau/index.php
0
Moui mais est-ce posible d'augmenter la porter de son signal wifi grace a un 2eme routeur (Time capsule)
j'ai besoin d'un autre routeur dans mon réseau, pour branché une imprimante et je vien de fair l'aquisition d'un Mac c'est pourquoi mon choix porte sur ce routeur là...

et pour la création du réseau, y a t'il un endroit sur le Web qui explique la procedure pour Leopard et ubuntu?
0
anonyme > anonyme
28 mars 2008 à 14:45
Bon on vas reprendre tout depuis le debut...

j'ai une tour Dell dimention 9150 sous xp MCE 2005 connecter en ethernet a un Linksys wag200G
Sur le réseau Wifi de mon Linksys, J'ai 8 autre PC portable, MacBook, iMac...
Tout ses ordinateur sons dans mon domicil, et j'aimerai ne plus avoire a déplacer mes données "Phisiquement" (disque dure) pour les avoir sur mes ordi...

alors je doit faire quoi? sur quel ordinateur je doit me placer pour cree mon réseau? Comment je le cree?

merci...
0