Rechercher : dans
Par :

[PHP] Modulo

Dernière réponse le 3 jun 2009 à 11:29:41 Sandriine, le 28 mar 2008 à 12:06:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je ne sais pas trop me servir de la fonction fmod() en php qui renvoi le reste d'une division, mais je sais que pour mon problème il faut se servir de cette fonction.

Voici mon problème :
Je dois afficher un tableau dynamique, et une ligne sur deux, la couleur de fond change.
J'ai une boucle While qui continue jusqu'à ce que je n'ai plus de résultat dans ma requête.

Merci de votre aide je suis dispo si vous avez besoin de plus de renseignements.

Configuration: Windows 2003
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « [PHP] Modulo » dans :
[PHP] Upload de fichiers VoirLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La...
[PHP] Notice: Undefined index: VoirSi vous utilisez les tableaux $_POST ou $_GET pour récupérer les variables de vos formulaires ou autres, il se peut que vous tombiez sur cette erreur: Notice: Undefined index 'champs du tableau' in 'chemin du fichier php en cours d'execution' on line...
[PHP] Parse error, unexpected T_STRING, expecting ',' or ';' VoirCette erreur, fréquente, se produit notamment lorsqu'un guillemet est présent dans une chaîne délimitée par ce même type de guillemets, par exemple :
Télécharger PHP Edit VoirPHPEdit est un environnement de développement intégré (IDE) sous Windows pour le langage PHP. Il offre un grand nombre de fonctionnalités permettant de développer plus efficacement : Coloration syntaxique Auto-complétion des fonctions Débuggeur...
Télécharger PHP FTP Synchronizer VoirLa mise à jour de site web est aussi complexe que sa conception. Alors il faut utiliser le bon outil avec les bon paramètres et une bonne connaissance de programmation pour mettre à jour un site. PHP FTP Synchronizer est une application vous...
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...
PHP - Bases de données VoirPhp permet un interfaçage très simple avec un grand nombre de bases de données. Lorsqu'une base de données n'est pas directement supportée par Php, il est possible d'utiliser un driver ODBC, pilote standard pour communiquer avec les bases de...
PHP - Les fichiers VoirLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier...

1

JuB0, le 28 mar 2008 à 12:15:16

Salut,
Pourquoi faire compliqué ?

$cpt=0;
while (ton test)
{

if ($cpt==1)
{echo "couleur rouge";
$cpt=0;}
else
{echo "couleur bleue";
$cpt++;}

}

Ju

Répondre à JuB0

3

Sandriine, le 28 mar 2008 à 12:26:01

Ok merci Ju, j'essaye d'abord ta première solution qui me paraît plus simple

Répondre à Sandriine

2

JuB0, le 28 mar 2008 à 12:21:21

Si tu veux utiliser la fonction fmod() va faire un tour ici : http://fr.php.net/manual/fr/function.fmod.php.
Excellent site dont je me suis servi une tonne de fois.

En gros ça donne :
$total = 100; (le nombre de ligne total que renvoie ta requete)
$cpt = 0; (ton compteur incrémentiel)

while(!end)
{
$modulo = fmod($total,$cpt);
if ($modulo ==0)
echo "bleu";
else
echo "rouge";

$cpt++;
}

Répondre à JuB0

4

JuB0, le 28 mar 2008 à 12:27:46

Pas de problème.
Après si tu veux faire avec plus que 2 couleurs il faut changer le code.
Bye

Répondre à JuB0

5

Sandriine, le 28 mar 2008 à 13:40:14

Ok merci JuB0 ta première solution marche et je vais m'en contenter sinon pour la deuxieme je suis obligé de faire une autre requete calculan le nombre d'enregistrement etc. ça fais beaucoup de lignes de code en plus.

A+!

Répondre à Sandriine

6

JuB0, le 28 mar 2008 à 14:05:59

Mais non ça ne fait qu'une ligne de code supplémentaire.
Tu ne connais pas mysql_num_rows() ?

Répondre à JuB0

7

Sandriine, le 28 mar 2008 à 14:07:33

Ah oui pardon dsl je suis crevée ^^ vivement le week end
Bon ben merci à toi !

Répondre à Sandriine

8

JuB0, le 28 mar 2008 à 14:21:11

Que je te comprend, je l'attend avec impatience moi aussi.
N'hésites pas si tu as d'autres soucis.

Bye & bon WE.

Répondre à JuB0

9

TommyDDR, le 3 jun 2009 à 11:29:41
  • +1

Pour être utilisé, le modulo (reste d'une division) n'a pas besoin de fonctions quelconque !

Comme dans tous les langages de programmation, Modulo = "%"

Ainsi :
0 % 3 = 0
1 % 3 = 1
2 % 3 = 2
3 % 3 = 0
4 % 3 = 1
5 % 3 = 2
etc...

Répondre à TommyDDR