Rechercher : dans
Par :

Amsn sur Mandriva

Dernière réponse le 2 avr 2008 à 17:40:09 x-timas, le 28 mar 2008 à 10:40:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour tout le monde,
en essayant d'installer la derniere version de amsn sur mon pc je tombe en fin d'installation sur l'erreur suivante

Vérification de versions de bibliothèque C requise ... OK
Vérification de X ... OK
Vérification de TCL Scripting Language ... a échoué
-------------------------------
Erreur: Could not find 'TCL Scripting Language'. Try using the native package manager for Mandriva Linux (urpmi) to install a package with similar name to 'tcl'.

Erreur: Impossible de préparer le paquet AMSN MSN client.

et je ne sais pas quelle package dois-je installer pour le corriger
si quelqu'un peut m'aider sachant que le nom du package que j'ai installer est
amsn-0.97-1.tcl85.x86.package

merci

Configuration: Linux Mandriva
Firefox 2.0.0.6

Meilleures réponses pour « Amsn sur Mandriva » dans :
Configurer URPMI sous Mandriva VoirUrpmi c'est quoi? Configurer urpmi Les autres commandes de Urpmi RPM-get Urpmi c'est quoi? Urpmi ou plus précisément urpm (User RPM = le RPM de l'utilisateur ) est un outil de gestion de paquetages (logiciels) créé par Mandriva. Ses...
AMSN permet de savoir qui nous a bloqué VoirMythe Le logiciel aMSN permet de savoir qui nous a bloqué sur Windows Live Messenger. Réalité FAUX Explications A ses débuts, il y a longtemps, aMSN permettait en effet de voir les contacts qui nous bloquaient, mais cette faille a vite été...
[Sécurité] Mandriva - Paramétrage Shorewall VoirShorewall - Le pare-feu par défaut chez Mandriva 1 - Paramétrage 1.1 - Vérification du démarrage du service 1.2 - Paramétrage du pare-feu 2 - Cas du BitTorrent 3 - Plusieurs parefeux 4 - Liens complémentaires Même le système...
Télécharger AMSN VoiraMSN est un clone de MSN Messenger en version libre, possédant de nombreuses fonctionnalités parmi lesquelles : Affichage des images Emoticones personnalisées Support Multi-langues (40 langages supportés) Support des Webcams Connexion...
Télécharger Mandriva One VoirMandriva One est le moyen le plus facile et le plus sécurisé pour tester et adopter Linux. Le téléchargement et l'installation sont rapides sans que vous n'ayez à toucher à vos données existantes grâce au "live CD". Après l'installation, il vous...

1

marc[i1], le 28 mar 2008 à 10:46:00

Salut,

http://wiki.mandriva.com/fr/AMSN

Archlinux ... Une distribution légère, rapide et KISS sur ar­chlinux.fr

Répondre à marc[i1]

2

x-timas, le 28 mar 2008 à 12:27:27

Le probleme c'est qu'il manque un package tcl machin que j'ai pas trouver pour finir l'installation

Répondre à x-timas

3

marc[i1], le 28 mar 2008 à 13:02:08

Le problème c'est que tu ne lis pas le lien que je te donne !

Archlinux ... Une distribution légère, rapide et KISS sur ar­chlinux.fr

Répondre à marc[i1]

4

x-timas, le 1 avr 2008 à 11:43:38

Mains ton lien parle de l'installation de aMSN qui'on trouve dans install/suppr sur Maindriva.
Cette version je l'ai, moi je cherche a installer la nouvelle version "aMSN Installer for Tcl/Tk 8.5" sur le site
http://www.amsn-project.net/linux-downloads.php et j'ai suivi les instruction a la lettre et j'ai pas reussi car je tombe sur l'erreur aue j'ai signale au debut,

Si tu peut m'aider d'avantage

merci

Répondre à x-timas

5

cruipee, le 1 avr 2008 à 14:58:53

Essaie en ligne de commande (en root)
urpmi tcl

Répondre à cruipee

6

bobe66, le 1 avr 2008 à 20:31:36
  • +1

Instal la fedora elle es mieu