Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Boot Sector

shabidouwa, le vendredi 28 mars 2008 à 10:35:13
Bonjour,
J'ai un problème avec un portable Dell Latitude CPX H500GT. Après avoir installé Win Xp plusieurs fois sur le disque dur (fat32 avec formattage lent) le système d'exploitation ne démarre pas, une inscription apparaît disant "No bootable device - Strike F1 to retry boot, F2 for setup utility".

Bien sure le "Retry" ne fonctionne pas plus. Si je tape sur la touche F12 au démarrage du Bios, les choix offerts sont : Internal HDD; CD/DVD/CD-RW drive et Cardbus NIC. Si je choisis le HDD, tout fonctionne comme la normale alors, je considère que le boot sector est corrompue. Autre chose aussi, si je laisse le cd d'installation de XP Pro dans le lecteur et que je démarre l'ordinateur, tout ce passe comme il devrait.

J'ai essayé de faire un "fixboot" et un "fixmbr" par la console de récupération et il n'y a aucun changement. Là je ne sais plus quoi faire alors, si vous avez des idées, elles seraient bien appréciées. Merci beaucoup.
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12
Répondre à shabidouwa  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
SebManfred, le vendredi 28 mars 2008 à 11:11:13
récupère une disquette boot de windows 98 et fais un fdisk pour redéfinir tes partitions (ce qui aura pour effet de redéfinir ton mbr)
si ça ne marche pas, rachète un disque dur.
Répondre à SebManfred

2

shabidouwa, le vendredi 28 mars 2008 à 21:21:31
SebManfred, est-ce que ça fonctionnerais quand même si je le fais à partir d'un lecteur de disquette USB car j'en ai pas sur ce portable.
Répondre à shabidouwa

3

SebManfred, le lundi 31 mars 2008 à 11:50:24
ça dépend de ton BIOS... à priori c'est possible. j'ai un portable sans lecteur de disquette et j'ai essayé (pour voir) de booter sur un lecteur USB et ça a marché..;
après, tout dépend de ta config. le mieux pour savoir, c'est de tester.
Répondre à SebManfred

Résultats pour Boot Sector

Hard Disk Boot Sector Invalid (Résolu) Bonjour, J'ai un soucis: Quand j'ai redémarré mon pc portable tout à l'heure, il s'est arrêté sur "Hard Disk boot sector invalid", "press 'H' to retry Hard Disk, any other fey for floppy" Quand je tape "H", cela... www.commentcamarche.net/forum/affich-1839714-hard-disk-boot-sector-invalid
Ralentissement du PC (Résolu) bonjour a tous et toutes j'au un pb de ralentissement d windows XP et en scannant mon PC avec http://www.ravantivirus.com/scan/indexie.php le rapport est : Scan started at 17/05/2004 17:15:27 Scanning memory... Scanning boot sectors... Scanning... www.commentcamarche.net/forum/affich-741616-ralentissement-du-pc
Antivir warning (Résolu) Bonjour, voila j'ai un probleme peut etre sans consequence mais je voudrais savoir ce que je peux faire pour enlever ces warnings merci pour votre aide Master boot sector HD2 [INFO] No virus was found! [WARNING] System error [21]: Le périphérique... www.commentcamarche.net/forum/affich-8105118-antivir-warning

NTLDR - Boot.ini - NTDETECT ManquantVous avez un message vous avertissant que l'un de ces fichiers est manquant : NTLDR is missing NTLDR manque. Entrez CTRL+ALT+SUPPR pour redémarrer. NTDETECT V1.0 Checking Hardware ... NTDetect Failed Boot.ini non valide Invalid Boot.ini Or... www.commentcamarche.net/faq/sujet-601-ntldr-boot-ini-ntdetect-manquant
[Windows] Booster Windows XPComment booster Windows XP? Nous allons voir ici plusieurs astuces afin d'arriver à ce résultat. Accélérer le démarrage de Windows avec Bootvis Accélérer Windows XP ZN Soft Optimizer XP Accélérer les accès disque Petites astuces Désactiver... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2664-windows-booster-windows-xp
Creer une disquette de boot sous XPPour créer une disquette de démarrage DOS (disquette de boot) sous Windows XP : Allez dans le Poste de travail Cliquez-droit sur le lecteur de disquettes puis sélectionnez l'option "Formater". Une nouvelle option est maintenant présente... www.commentcamarche.net/faq/sujet-508-creer-une-disquette-de-boot-sous-xp

Virus msn live (Résolu)bonjours a ts voila comme apparement beaucoup de monde je suis infecté par ce virus msn : photo muito legal bla bla bla voila le rapport bitdefender : Scan path: C:\; Statistics Time 00:19:37 Files 228268 Folders 4098 Boot Sectors ... www.commentcamarche.net/forum/affich-2776808-virus-msn-live
Backdoor:Win32/RBot -> Infected (Résolu)Bonjour, Je viens de faire un scan de mon PC sur http://www.ravantivirus.com/scan. Le résultat est le suivant : Scan started at 20/02/2005 14:36:08 Scanning memory... Scanning boot sectors... Scanning files... C:\WINNT\system32\TFTP872 -... www.commentcamarche.net/forum/affich-1320640-backdoor-win32-rbot-infected
G!rly sos ! (Résolu)Bonjour, il on ferme l ancien poste ! voici le scan BitDefender Online Scanner Scan report generated at: Tue, Oct 16, 2007 - 19:40:25 Scan path: C:\;D:\; Statistics Time 00:47:57 Files 156989 Folders 4908 Boot Sectors 2 Archives 8178 Packed Files... www.commentcamarche.net/forum/affich-3796845-g-rly-sos

Télécharger Ultimate Boot CDUltimate Boot CD (UBCD) est un CD bootable contenant une panoplie d'outils pouvant se révéler d'une grande utilité lorsque le système refuse de démarrer : diagnostic disque dur (Maxtor, Seagate, Samsung, Western Digital et IBM) clonage de disque... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673515-ultimate-boot-cd
Télécharger Vista Boot ProVista Boot Pro est un outil permettant de faire cohabiter plusieurs systèmes Windows avec le système Windows Vista. VistaBootPro permet ainsi d'éditer la Boot Configuration Data store (BCD) de Windows Vista, contenant les informations sur les... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673504-vista-boot-pro
Télécharger EMule Super BoostereMule Super Booster est une extension du programme de partage eMule. Cette nouvelle technologie vous permet de transférer plus rapidement les fichiers que vous désirez à partir du programme. eMule Super Booster garantit que votre bande passante sera... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056175-emule-super-booster

Disquette bootDisquette système Une disquette système, appelée parfois disquette de boot, est une disquette qui permet de démarrer l'ordinateur lorsque le système d'exploitation ne répond plus, dans le cas d'un virus par exemple. Cette disquette contient... www.commentcamarche.net/contents/repar/boot.php3
Algèbre de BooleQu'appelle-t-on algèbre de Boole? Un processeur est composé de transistors permettant de réaliser des fonctions sur des signaux numériques. Ces transistors, assemblés entre eux forment des composants permettant de réaliser des fonctions très... www.commentcamarche.net/contents/logic/intro.php3
Javascript: l'objet BooleanLes particularités de l'objet Boolean L'objet Boolean est un objet du noyau Javascript permettant de créer et de manipuler des valeurs de type booléennes. Voici la syntaxe à utiliser pour créer une variable booléenne : var x = new... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsboolean.php3