Enregistrer cassettes audio sur mon pc

Résolu/Fermé
bxmillesime - 28 mars 2008 à 10:23
 bxmillesime - 28 mars 2008 à 10:32
Bonjour,
Mon père à retrouvé de vieilles cassettes audio enregistrées il y a une trentaine d'année (enregistrements des enfants, des premiers mots etc....). il aimerait pouvoir les enregistrer sur son pc et ensuite les graver sur cd pour pouvoir les conserver (les cassettes montrent des signes de faiblesse)

comment faire (quel raccordement faut-il ? quel logiciel peut-on utiliser ?)

mon père possède un pc de bureau (windows xp, port usb2, graveur....) et moi un portable avec vista (si je dis ça c'est parce que je souhaiterais les copier à sa place pour lui faire la surprise....)


merci
j'attends vos conseils avec impatience
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 mars 2008 à 10:28
cela ne pose -à priori- pas de problèmes !
Il faut raccorder la sortie audio du lecteur à l'entrée audio du PC et avec un logiciel que Audacity (gratuit) faire le traitement audio
La seule difficulté possible est une différence de niveau entre sortie/entrée qui peut nécessiter un ampli intermédiaire, on peut utiliser une chaine qui possède des entrées et sorties pour corriger ce pb
1
bxmillesime
28 mars 2008 à 10:32
merci pour ces conseils

je vais tenter de copier ces cassettes en passant par ma chaine hifi et j'écouterais le résultat.

merci encore
0
--RoM-- Messages postés 1076 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 72
28 mars 2008 à 10:30
enjoy

Pense à faire une petites recherches dans les astuces, souvent les réponses y sont.. ;)

Bon courage @++
0