Comment savoir si le processeur est mort ?

Fermé
Rey - 6 janv. 2004 à 15:10
 Bonjour75 - 28 déc. 2015 à 18:48
Slt!
Mon PC ne demarre + et je soupsonne mon CPU d'être décédé...
G démonté le ventilo et le refroidisseur ms je ne vois pas si il est grillé ou pas (la pate thermique est un peu crade, ms g nettoyé avec de l'alcool la face en cuivre du refroidisseur et remise sur le CPU, qui à l'air lui aussi en bon état...

En fait mon pc demarre, les ventilos se mettent ts en route, ms je n'ai AUCUN bip et aucun affichage, c'est pkoi je me demande si ce n'est pas dû à ca... à moins que ce ne soit la carte mère... ou l'alim... ou bien...

HeLp!
A voir également:

19 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
18 févr. 2009 à 00:17
Effectivement un ClearCMOS devrait remettre les choses en ordre. Mais enlever la pile 20 sec, ça n'est pas suffisant. Certains disent5 mn, d'autres 10 !

La solution rapide c'est d'inverser pendant 2 sec le cavalier qui se trouve à côté de la pile ... si tu le trouves.
Sur certaines cartes récentes (Gigabyte) il n'y a pas de cavalier mais 2 pins qu'il suffit de mettre en contact avec un tournevis.

Extrait de la notice
".... use a metal object like a screwdriver to touch the 2 pins for a few seconds"
86
merci,j'ai resolu mon bleme tu merites un +1
0
merCi
0