Rechercher : dans
Par :

Comment savoir si le processeur est mort ?

Dernière réponse le 19 fév 2009 à 17:35:32 Rey, le 6 jan 2004 à 15:10:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Slt!
Mon PC ne demarre + et je soupsonne mon CPU d'être décédé...
G démonté le ventilo et le refroidisseur ms je ne vois pas si il est grillé ou pas (la pate thermique est un peu crade, ms g nettoyé avec de l'alcool la face en cuivre du refroidisseur et remise sur le CPU, qui à l'air lui aussi en bon état...

En fait mon pc demarre, les ventilos se mettent ts en route, ms je n'ai AUCUN bip et aucun affichage, c'est pkoi je me demande si ce n'est pas dû à ca... à moins que ce ne soit la carte mère... ou l'alim... ou bien...

HeLp!

Meilleures réponses pour « comment savoir si le processeur est mort ? » dans :
Le processeur chauffe trop - Problème de température Voir Si votre CPU chauffe trop, cela peut causer des reboots intempestifs de l'ordinateur, des instabilités, voire même détruire le processeur lui-même. Pour refroidir le processeur il existe plusieurs solutions : Améliorer les échanges d'air dans...
CPU Limited VoirCet article va essayer de montrer ce qu'est le "CPU Limited", phénomène un peu complexe qui traduit l'interaction du processeur avec la carte graphique, et surtout faire des mesures pour se faire une idée objective. On en entend parler à chaque...
Télécharger CPU Idle VoirCpuIdle est un logiciel de refroidissement du processeur et de gestion de l'alimentation. CPU Idle permet notamment : de faire baisser la temperature du processeur d'améliorer la stabilité du système de faire de l'overclocking d'augmenter...
Télécharger Cpu Stress VoirCpu stress est un logiciel qui permet de faire tourner votre Cpu (ou processeur) à plein régime afin de faire une analyse sur la stabilité de celui ci et de détecter d'éventuelle problème sur votre processeur une interface facile qui plus est en...
Télécharger CPUz VoirCPU-Z est un logiciel gratuit collectant des informations sur les principaux éléments de l'ordinateur. N'installez pas la barre d'outil Ask proposée lors de l'installation de ce logiciel. Processeur Nom et numéro Core stepping. ...
Processeur VoirPrésentation Le processeur (CPU, pour Central Processing Unit, soit Unité Centrale de Traitement) est le cerveau de l'ordinateur. Il permet de manipuler des informations numériques, c'est-à-dire des informations codées sous forme binaire, et...
Assemblage d'un PC - Montage du processeur VoirLe processeur Le processeur est le circuit intégré clé de l'ordinateur, réalisant les principaux calculs. Les processeurs existent en différents formats pouvant être classés en deux familles : Les processeurs sur Socket ; Les processeurs sur...

1

-=\®/=-, le 6 jan 2004 à 16:19:41

Salut

Bon l'alim marche puisque tu as demarré !
Apres le processeur grillé ca se voit très bien c'est noirci quelque part ... moi je mettrai une option sur ta carte mère peut etre !
mais c'est juste un avis.... tu va avoir du mal a trouver la solution sur internet demande a ton entourage pour qu'ils viennent le regarder!!!

bonne chance

Répondre à -=\®/=-

2

Shido007, le 6 jan 2004 à 20:15:32

Une personne du forum a le mêm problème que toi et je lui ai conseillé de vider la mémoire CMOS et de rebooter.

As-tu modifier le Bios avant de rebooter ton PC ?

Répondre à Shido007

3

chrischris83, le 6 jan 2004 à 20:41:35

Un rpobleme de memoire une barette qui s'est envoyé en l'air
chris

Répondre à chrischris83

4

spikemann, le 9 nov 2007 à 11:20:55

Bonjour,

moi aussi j'ai le même problm la carte mère marche car j'ai éssayé sur un autre cpu, et j'ai eu un affichage, ça marche il y a pas de problème
mais quand je le cpu en question le ventillateur tourne mais il n'y a pas d'affichage, or il n'y a pas de trace noir ou de brulure sur le cpu.
si vous pouvez m'aidez s'il vous plait car j'ai besoin de ce cpu, l'autre qui marche est très vieux et plus faible.
merci beaucoup

Répondre à spikemann

5

seb, le 2 fév 2008 à 17:22:29

Hello !

Je pense que c'est ta carte mère qui en a pris un coup.

Moi ça m'a fait exactement la même chose après avoir fait un mauvais branchement avec une nouvelle alimentation.

J'ai branché, ça a senti le cramé et ensuite plus rien.

J'ai démonté le proc, je l'ai bien nettoyé et aucune trace de cramage ...

J'ai qd même commandé une nouvelle carte et un nouveau proc pour voir.

Je vais essayer l'ancien proc sur la nouvelle carte pour voir.

Bon courage !

Seb.

Répondre à seb

6

Titi6724, le 17 fév 2009 à 22:28:35

Bjr moi je voulai jouer au malin et g changer la fréquence dans le bios après l'enegistrement du bios le pc n'a pas redemarer. les ventilo tournes les led s'allume le disc dur tourne meme les lecteur cd s'active comme ds un demarage noramal m j'ai un écran noir et le pc ne f pas de bip. g démonter le processeur et il est dans un état nikel. j'ai également sorti la pile et ca n'a rien changer (j'ai peut etre pas attendu assez longtemps, g attendu 20s) Vous pencez que sa vien de koi

Répondre à Titi6724

7

jmp59, le 18 fév 2009 à 00:17:12

Effectivement un ClearCMOS devrait remettre les choses en ordre. Mais enlever la pile 20 sec, ça n'est pas suffisant. Certains disent5 mn, d'autres 10 !

La solution rapide c'est d'inverser pendant 2 sec le cavalier qui se trouve à côté de la pile ... si tu le trouves.
Sur certaines cartes récentes (Gigabyte) il n'y a pas de cavalier mais 2 pins qu'il suffit de mettre en contact avec un tournevis.

Extrait de la notice
".... use a metal object like a screwdriver to touch the 2 pins for a few seconds"
Errare humanum est, perseverare diabolicum.

Répondre à jmp59

8

Titi6724, le 18 fév 2009 à 19:29:21

Enfait finalement je pence que ce le processeur qui est mort pasque en regardan de plus près il est nor comme fondu légèrement près du coeur

Répondre à Titi6724

9

Titi6724, le 18 fév 2009 à 22:54:27

Après avoir regarder sur le det des photo de processeur mort et de processeur en état de marche j'ai conclut que mon processeur est peut-etre en bon état. J'ai fait un clear CMOS en sortan la pile plus d'une heure et en remettan le prosesseur tjr le meme probleme cependent le ventilo de l'alim fesai un bruit monstre. J'ai fait un 2eme clear CMOS et après cela le pc s'alume 2s puis s'étain (le ventilo du processeur fait 2 a 3 tour). Je vais tenter d'essayer avec une autre alim et je vous tiendrez au courant. Vous pences que c possible d'avoir endomager une alim en essayan d'overclocker son processeur en changeant la fréquence FSB? Mercid'avance pour vos réponces.

Répondre à Titi6724

10

jmp59, le 19 fév 2009 à 14:02:44

L'alim "fabrique" 3 tensions différentes : 3,3 v, 5 v, et 12 v.
Le processeur est alimenté à partir du 3,3 volts. Le fait d'overclocker le processeur en augmente la demande.
Il n'est donc pas impossible que la partie tension 3,3 v de l'alim en prenne un coup et lâche mais je n'y crois pas trop.
Errare humanum est, perseverare diabolicum.

Répondre à jmp59

11

Titi6724, le 19 fév 2009 à 17:35:32

Ok je vai tester tt sa et je vous direz

Répondre à Titi6724