Envois de mail impossible avec windows mail

Résolu/Fermé
almyal - 28 mars 2008 à 09:28
 germinal - 12 févr. 2010 à 11:15
Bonjour,

Je n'arrive pas à envoyer de mail depuis windows mail voici le message d'erreur qu'il me met

Une erreur inconnue s'est produite. Objet 'teste envois', Compte : 'moi', Serveur : 'smtp.aliceadsl.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '554 mail.libertysurf.net Service not available - access denied', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 554, Numéro d'erreur : 0x800CCC6F


J'ai installé le correctif mais c'est toujours pareil.
A voir également:

9 réponses

Pour le non de compte essaye ton identifiant alice je pense que sa va marcher apres
4
Bonjour,

J'ai le même message d'erreur mais moi je n'ai plus de FAI. J'étais chez Free et j'ai déménagé. Je profite actuellement d'un réseau wifi ouvert.
Tous mes comptes Free sont encore fonctionnels car sur le site internet de chez Free je peux encore les consulter et envoyer des méls.
Dans la configuration de Windows Mail (anciennement nommé Outlook Express sous Windows XP) j'ai bien mis pour courrier entrant : pop.free.fr et pour courrier sortant : smtp.free.fr
Le message d'erreur lors d'envois de méls :
Une erreur inconnue s'est produite. Objet 'Fw: ', Compte : 'desordinaire', Serveur : 'smtp.free.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '554 mail.libertysurf.net Service not available - access denied', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 554, Numéro d'erreur : 0x800CCC6F
2
J'ai trouvé la solution à l'erreur 554.
Clic droit sur votre compte par défaut / Propriétés.
Onglet "Serveurs", cocher tout en bas "Mon serveur requiert une autentification"
Touche "Paramètres" à côté / S'ouvre une fenêtre "Serveur de messagerie pour courrier sortant" dans laquelle "Utiliser des paramètres identiques à ceux du serveur de messagerie pour courrier entrant" doit être cochée.
Cliquer sur OK
Cliquer sur appliquer et OK dans la fençetre antérieure, et OH Miracle ça part comme une lettre à la poste !
Bon mail !
Salut !
Jean
1
Il suffit d'aller sur outils/comptes/choisir le compte/et aller sur les propriétés.
Onglet serveur et changer le smtp.orange.fr en smtp.sfr.fr si le fournisseur internet est sfr à la place de orange.
Sur le courrier sortant.
Bon courage.
Ca marche super.
1
Merci...... cela faisait un bout de temps que je cherchais la solution quand je mettais ma clef G3+ car mon courrier ne partait plus....! :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
non c'est toujours pareil

Une erreur inconnue s'est produite. Objet 'teste envois', Compte : 'm.pierron@aliceadsl.fr', Serveur : 'smtp.aliceadsl.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '554 mail.libertysurf.net Service not available - access denied', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 554, Numéro d'erreur : 0x800CCC6F
0
le nom de compte ce n'est pas ton adress mail a mon avie c'est juste "'m.pierron" essaye ceci ^^
0
non c'est pareil
0
mais ceci comme pop et smtp esssaye les 2
Serveur POP : pop.alice.fr, pop.aliceadsl.fr
Serveur SMTP : smtp.alice.fr , smtp.aliceadsl.fr
0
en faite j'ai fais plusieur essais car je n'ai plus le même fournisseur internet donc j'ai mis en entrée pop.aliceadsl.fr et en sortant smtp de mon fournisseur actuelle (enfin celui avec qui je suis connecté car j'ai les 2 compte encore)


Et ça fonctionne.

je te remercie de m'avoir aider
0