Rechercher : dans
Par :

Mot clé "extern" et les classes ..

Dernière réponse le 6 jan 2004 à 15:38:59 ilimo, le 6 jan 2004 à 15:00:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
1- on déclare une variable globale
2- cette varialbe est de type classe :

class VV
{//déclaration};

VV *pVV = NULL;

3- comment je peux accéder à cette variable dans un autre fichier ?
j'utilise le mot clé "extern" comme pour les types non classe, et ça ne marche pas...

merci pour votre aide..

------------------
j'utilise c++, visual net c++

Meilleures réponses pour « mot clé "extern" et les classes .. » dans :
Le mot-clé static ou les attributs et méthodes de classe en POO Voir (NOTE: Cet article explique la signification du mot-clé static au sein d'une classe. La signification de "static" en C n'a par exemple rien à voir.) Vous êtes débutant en programmation orientée objet. En Java, en C++...ou que sais-je encore,...
[PHP] Méthodes de débogage VoirI. Informations sur une variable I.1 echo I.2 print_r() I.3 var_dump() / var_export() I.4 Rediriger la sortie (ne pas afficher à l'écran) II. "Backtrace" ou rapport de contexte III. Bien utiliser les rapports d'erreur IV. Le mot clé...
[Référencement] Les critères de Google VoirQuels sont les critères de positionnement de Google ? 1 - Les échanges de liens 2- Le titre de vos pages 3 - Le contenu de vos pages 4 - La hiérarchie 5 - Les balises méta 6 - Les sitemaps Les choses à ne PAS faire Liens utiles Quels
[Navigateurs] Accéder rapidement à une page ou un site VoirSi vous vous rendez souvent sur un site ou sur une page, donc l'adresse est longue à taper, il y a une solution pour s'y rendre rapidement, qui fonctionne dans certains Navigateurs. La solution consiste à marquer un site, et utiliser un mot clé...
PHP - Créer un moteur de recherche VoirIdée générale Le moteur de recherche ci-dessous ne correspond qu'à une idée possible de moteur de recherche simple, ne gérant qu'un seul mot clé. Le concept du fonctionnement de ce moteur est de créer une base de donnée contenant les mots clés de...
Java: les variables VoirLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage Java sont typées, c'est-à-dire que les données contenues dans...
Java - L'héritage VoirLa notion d'héritage Le concept d'héritage est un des concepts les plus importants de la programmation orientée objet, car il conditionne irréversiblement la façon selon laquelle un code Java est écrit. L'héritage est un mécanisme permettant de...

1

ilimo, le 6 jan 2004 à 15:38:59

Voici exemple plus détaillé :
1-
//fichier CC.h--------------------------------------------------------­--------------

#pagma once

#include <windows.h>

#include "one.h" // contient la classe "one"
#include "two.h" // contient la classe "two"

class CC
{
private:
one *p_one; // pointeur sur classe one
two *p_two; // pointeur sur classe two

public:
one *Getone(){return p_one;};
two *Gettwo (){return p_two;};
//autres fonctions membres
};

CC *p_CC; // pointeur sur la classe CC

//fichier CC.cpp-------------------------------------------------------------------
//définitions des fonctions

2- voici un autre fichier :
// ff.h-------------------------------------------------------------------------------

#pagma once
#include <windows.h>

extern class CC *p_CC;

class ff
{
//déclarations
};

//ff.cpp
définitions des fonctions membres

3- il s'agit d'un projet dll

4- en ayant ce pointeur sur classe CC, je pourrai accéder aux memebres des classes one et two..

4- comment je pourai faire ?

merci pou votre aide..

------------------------
j'utilise c++, visual net c++

Répondre à ilimo