Pb variable changeante dans macro Excel

Fermé
Elliot Belt - 28 mars 2008 à 09:22
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 28 mars 2008 à 11:42
Bonjour,

j'ai un petit soucis, j'ai créer une BDD sous Excel (pas le choix du logiciel hélas). L'utilisateur va rentrer les données dans un formulaire qui remplira automatiquement une BDD à l'aide d'une macro. Ces formulaires seront incomplets au départ et devront être remplis au fur et a mesure du temps. J'ai réussi à faire ressortir les infos de ces formulaires en fonction de leurs dates. L'utilisateur peut ainsi compléter les infos manquante du formulaire.

Pb : Je ne trouve pas le moyen d'enregistrer les infos du formulaire modifié à la place qui leurs a été donné dans la BDD. Ce qui fait que pour un même formulaire j'ai deux enregistrement avec divers niveaux de données dans chaque... j'avais pensé à faire une macro qui supprimerais l'ancienne ligne et ajouterais la nouvelle qui contient plus d'infos. Mais je bloque la dessus...
A voir également:

4 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
28 mars 2008 à 09:35
bonjour

Ce n'est pas de supprimer l'ancienne ligne qu'il faut te préoccuper mais plutôt de la modifier lorsque des informations sont mises à jour.

Lorsque tu affiches la mise à jour dans le formulaire tu sauvegardes la ligne pour effectuer ta mise à jour ensuite.
0
Elliot Belt
28 mars 2008 à 09:40
le problème est que je n'arrive pas a réenregistrer dans la même ligne. j'ai bien créer un code unique pour chaque enregistrement mais comment faire pour que les infos aillent s'inscrirent dans la bonne ligne (identifié par ce code) en sachant que la BDD s'agrandit au fur et à mesure des créations de formulaires ce qui fait qu'un même code change toujours de ligne de référence.
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
28 mars 2008 à 09:53
bonjour

Quand tu documentes ton formulaire, tu as bien le numéro de ligne pour le faire et donc il suffit de le conserver dans une variable "public" ou dans un champ invisible.
0
Elliot Belt
28 mars 2008 à 09:59
Quand je rempli le formulaire, un code se créer automatiquement (il ne comprends pas le numéro de ligne). Lors de l'enregistrement, les données sont rentrées par le haut de la BDD puis ensuite trier en fonction des dates. C'est pour cela qu'a aucun moment je ne spécifie un numéro de ligne fixe pour un enregistrement.
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
28 mars 2008 à 11:42
bonjour

C'est probablement donc une erreur de conception qui te crée ce problème car rien n'interdit d'utiliser le numéro de ligne et si tu modifies tu remets les données modifiées sur la même ligne sinon tu les mets sur une ligne vierge.

C'est tout de même plus propre que de devoir effacer une ligne après...
0