Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Boot "Chassis has been opened" [Résolu]

br1dil 26Messages postés 16 février 2005Date d'inscription - Dernière réponse le 19 janv. 2012 à 22:21
Bonjour,
Suite à l'ajout d'une carte graphique sur un ACER VERITON M661, j'ai au démarrage ce message, au moment du boot, "chassis has been opened". Pour continuer à booter sur XP, je dois à chaque fois appuyer sur la touche F1.
Est-il possible de désactiver ce message ? J'ai lu quelque chose au sujet d'un jumper à enlever ou d'un paramétrage dans le BIOS, quelqu'un peut-il m'en dire plus ?
Bonne journée à tou-s-tes
Lire la suite 

Boot "Chassis has been opened" »

12 réponses
Réponse
+5
moins plus
--Met ton bios par défaut (Bios Défault)

A bien vouloir faire on fini parfois... par REUSSIR
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,

Merci pour vos réponses. Toutefois la simple désactivation dans le BIOS ne suffit pas. Il faut directement remettre à zéro l'ouverture du chassi. Voici ce que j'ai fait.
1) BIOS -> PC Health Status
2) Alert Chassis Opened -> Clear

Je n'ai pas le BIOS sous les yeux donc les termes ne sont peut-être pas exacts.

Dans tous les cas merci et à bientôt.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
In the BIOS config select "reset" in "intruder detedtion" section
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui tu as un jumper sur ta carte mère qui gère une alerte à chaque fois que ton uc a été ouverte.. alors tu as dans le bios un paramètre à modifier qui n'est autre que chassis intrusion..

A ++
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ah je connaissais pas cette Manip comme quoi on en apprends tous les jours... A+++
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonhjour

Merci je connaissais pas cette manip sur le BIOS qui doit être une "spécialité" de ACER (encore un beau cadeau pour assurer la garantie de leur matériel surement)... A+++++
--RoM--- 1 avril 2008 à 16:07
lol j'aime bien ton arrière pensée sur la garantie acer... @++

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui je pense que cela ne doit servir qu'à cela sinon à quoi d'autre..Des fous!!! A+ RoM
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai le mm problème et j'arrive pas le resoudre, svp es que qq m'aider
br1dil- 13 mai 2008 à 12:25
Bonjour Santa,

Premièrement, je te conseille d'ouvrir un nouveau message pour ton problème car visiblement ce n'est pas le même puisque tu n'arrives pas à le résoudre avec les informations indiquées !

Ensuite, pour obtenir de l'aide, il serait préférable d'avoir un maximum d'infirmations. Car sans les références de ton ordinateur et une description plus précise de ce que tu as fais ou pas depuis, personne ne sera en mesure de t'apporter une réponse.

Sur ce, bon courage et tiens-moi au courant si tu as toujours besoin d'aide.

Bonne journée.
saf - 14 oct. 2011 à 14:12
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
J'avais le même problème avec le même ordinateur Acer Aspire M1201 et rien dans le Bios correspondant.
C'était après avoir changé la pile et enlevé puis remis le jumper CMOS que le même message (your chassis has been opened) s'affichait au démarrage.
En fait, je les avais remis trop vite. J'ai éteins l'ordi puis retiré la pile et la fiche et laisser reposer plus d'une heure car je faisais autre chose (Je pense que 20 ou 30 mins peuvent suffire). Ensuite j'ai remis le tout et rallumé, le message avait disparu.
Il a juste fallu après remettre à jour la date et l'heure dans le Bios.
Et maintenant tout est reparti comme en 14!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Boot "Chassis has been opened" » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?