En attente paypal

plouf62 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2008 - 27 mars 2008 à 22:25
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 6 mars 2017 à 11:37
Bonjour,
jai vendu un pc portable a une personne en cote d'ivoire via paypal
j'ai fait une demande de paiement la personne a accepter jai donc recu un mail mindiquant que des que j'aurai envoye le numero de suivi a paypal l'argent me sera crediter sur mon compte bancaire . J'ai donc envoyé le pc avec suivi de chronoposte a paypal la personne a bien recu le pc vu dans le suivi. Mais je nai toujours pa d'argent sur mon compte et le statut reste en attente.
jai envoye un mail a paypal sans reponse jai appeler le service assistance le conseiller avec bcp de mal a me comprendre
je ne sai pas comment faire pour lancer un litige et comment faire pour largent que je nai pas recu
pouvez vous m'aider????
MERCI

20 réponses

Utilisateur anonyme
27 mars 2008 à 22:31
Salut,

Je vais être radical et sans pitier car j'en est un peu marre :

1) Côte d'ivoire = ARNAQUE -> on en parle partout, même au journal de France 2 il y a 2 semaines ...!

Les pays d'affrique sur Ebay ou ailleur qui veulent vous acheter du matériel informatique ou une voiture c'est une arnaque..

2) ENORME ERREUR, sur ebay c'est marquer aussi de partout et la logique suffirait pour comprendre cela: On envoie le colis quand tu es payé pas avant ! Comment oses tu envoyé le colis et ne pas être payé ?? Même une personne de bonne foie serait tenter de ne pas payer...

Quesqu'il y a faire ?

Appeler Ebay et porter plainte au commissariat et tu verra tu ne sera pas seul

A+
7
bonjour

desoler je ne savais pas que la cOte d'ivoire etait sujet d'arnaque mais je ne sui pa passé par ebay mais par paypal ou la somme est bloqué sa ve bien dire qu'elle a payer non ?
J'ai appeler paypal la personne ne comprenais pas mes dires comment puis je lancer un litiges !!!
ebay est il pareil a paypal ?
merci
0
Utilisateur anonyme > plouf62
28 mars 2008 à 12:42
Ebay et Paypal sont 2 entités distinctes.

Recontacte Paypal, et indique leur clairement que tu a été victime d'une arnaque. (que tu a porter plainte etc)

Mais je doute qu'il puisse faire quelque chose et encore moins te rendre l'argent...

Et biensur il faut porter plainte a la gendarmerie !

Désolé je n'est pas d'autre conseil...

Sur paypal, je ne comprend pas ce que veux dire une somme bloqué ? Si elle ta payé tu recois un message de paypal disant que ton compte a été crédité et tu peux retrouver cette somme et sa provenance sur ton compte. et dans ce cas la tu a été payé mais dans tous les autres cas non.

La personne a utilisé une ruse ou ton manque de connaissance en paypal etc pour te faire croire qu'elle a payer alors qu'il n'en est rien
0
serge > Utilisateur anonyme
31 mai 2012 à 00:53
J'ai le meme cas avec un acheteur,paypal me dit que l'encaissement est en cours,
d'autre part lorsque je vais sur paypal voir la transaction, il est dit que le numéro detransaction n'est pas valable, je n'envoie pas le colis.
0
winterstein > Utilisateur anonyme
6 mars 2017 à 00:10
pourriez-vous m'aider s'il vous plai moi j'ai résu in e-mail en me disons que il mon envoiye largen mai que mon compte PayPal il a rien
0