Bonjour à tous !
Je me permets de vous solliciter car en effet j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre sur Excel :s.
Je souhaiterais, en effet, utiliser un =recherchev() sur un tableau pour une tâche spécifique.
Pour mieux comprendre :
=RECHERCHEV("1";G1:J23;"2")
Ce que l'on comprend à partir de la fonction :
je recherche l'entrée où il existe la valeur 1 dans le tableau G1:J23 et j'affiche le contenu de la cellule situé en colonne 2 et en ligne relative à mon 1.
Il faut savoir que dans mon tableau j'ai plusieurs 1 et l'objectif est de pouvoir récuperer les valeurs et effectuer des calculs sachant qu'un recherchev() se limite qu'à une seule cellule (d'après ce que j'ai pu constater et c'est bien pour ça que je demande votre aide :)).
Auriez-vous par hasard une solution à partir de cette fonction ou une alternative ? Je voudrais faire cela simplement et surtout rapidement sans forcément développer en VB ou utiliser un tableau croisé dynamique.
Je vous remercie d'avance ;).
Fredi.

Merci pour ta réponse entre temps j'ai réussi à trouver une solution. Je suis partis sur un SOMMEPROD qui m'a permis d'additionner le nombre de cellule contenant "1" :
=SOMMEPROD((Tableau!$C$7:$C$320=$A5)*(Tableau!$B$7:$B$320=B$3)*(Tableau!$H$7:$H$320=1))
Merci en tout cas pour l'aide :).
Fredi.