Problème d'affichage du à ma carte graphique

Fermé
Grojok - 27 mars 2008 à 21:30
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 29 mars 2008 à 12:43
Bonjour,

Du jour au lendemain j'ai eu un problème d'affichage surment du à ma carte graphique dans un jeu.
Quand je lance le jeu en question (World of Warcraft) l'écran est stridé dans tout les sens et il devient très difficile de jouer.
Il est de même lorsque je reboot mon pc, l'affichage de la marque de l'ordinateur se trouve stridé également ainsi que l'icone de chargement de windows.

J'ai donc essayé de telecharger des nouveaux driver de ma ATI Radéon 9800XT, et maintenant lorsque je lance le jeu, il est ecrit: "World of Warcraft n'a pu lancer l'accélération 3D. Assurez-vous que DirectX 9.0c est installé et que vos pilotes graphiques sont à jours". Et les erreurs d'affichage au démarrage persistent!

j'ai télécharger le pilote suivant: http://game.amd.com/us-en/drivers_catalyst.aspx?p=xp/radeonx-xp l
e premier de la liste.

Voila, je vous remercie d'avoir passer un peu de temps à lire le message, si après lecture vous aviez une petite information me permettant d'avancer dans la résolution de mon problème, il serait gentil de votre part de répondre :)

Bonne soirée.

Thibaut

3 réponses

Utilisateur anonyme
27 mars 2008 à 22:13
lu

1) il ne s'agit pas d'un problème de driver, ni d'un problème de windows, ni même un problème logiciel

2) C'est un problème purement matériel !

Donc regarde si le ventilateur est pas trop plein de poussière, nettoye. Attend que l'ordinateur est froid (30minutes) et allume le, si le problème apparait dessuite ta carte graphique est défaillante -> poubelle ;)

Les 9800 sont des cartes qui chauffent énormement, elle est vieille et ses cartes vieillisse mal... pas de chance mais tu n'es pas le seul.

+
1
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
29 mars 2008 à 12:43
salut,

le probleme vient bien de la carte graphique:
vidéos = ok, jeux = stries, ca veut dire surchauffe du processeur graphique GPU

solutions : nettoyage du ventilo, si tu t'y connais , démontage et nettoyage du radiateur GPU, changement pate thermique,
si après c'est pareil, carte graphique HS, à remplacer
1
Mais le problème n'apparait qu'au démarrage et au lancement d'un jeu. Sinon lorsque je regarde un film ou que je suis sur internet, cela marche très bien apart peu etre quelques ralentissements comme un manque de mémoires vives

Merci!
0