rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Echec de lancement de l'application Excel

Posté par Caro 38, le jeudi 27 mars 2008 à 19:54:45
Bonjour,
J'ai installé le pack office 2004 sur mon mac, tout marchait mais désormais quand je veux ouvrir excel, j'ai un message d'erreur: "Echec de lancement de l'application: impossible de lancer l'application "Excel" à cause d'une erreur de bibliothèque partagée: "<Microsoft Excel><><><>"
Comment puis-je réparer?
Merci pour votre aide!
Configuration: Mac OS X
Safari 523.10.6
Répondre à Caro 38  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
dede74000, le jeudi 27 mars 2008 à 20:04:36
Bonsoir Caro

Dossier utilisateur/Bibliothèque/préférences et tu mets à la corbeille le fichier comm.Microsoft.Excel.plist et, toujours dans le dossier préférences, tu vas dans le dossier Microsoft et tu jettes celui-ci : com.microsoft.Office.prefs.plist, ceci en ayant fermé toutes les applis Microsoft, puis tu relances, pour voir, si problème, tu reviens expliquer.
J'y suis mais, y resterai-je ? that is the question !!
PM G5 1.8 mono + Mac OS X 10.4.11 1 Go de Ram
Répondre à dede74000

2

Caro 38, le jeudi 27 mars 2008 à 20:14:54
Salut dede,
Merci pour la réponse rapide... j'ai bien mis les 2 fichiers à la corbeille, mais quand je lance le programme, ça me fait le même message d'erreur... je n'ai pas vidé la corbeille, au cas où il faille restaurer les fichiers...
Faut-il redémarrer l'ordi?
Répondre à Caro 38

3

dede74000, le jeudi 27 mars 2008 à 20:36:15
Les fichiers préférences se reforment automatiquement, donc tu peux vider la corbeille sans problème.

Le pack Office 2004 a été installé récemment ? quel est ton Mac ? récent je suppose ? après installation, ça fonctionnait ?
Tu peux toujours désinstaller Office et le réinstaller, il y a un désinstalleur dans le pack office, dans le dossier "outils supplémentaires" "désinstaller office" tu cliques dessus et tu vas pouvoir virer tout ce qui est office.
Ensuite, tu remets le CD dans ton lecteur et tu le réinstalles, tu devrais pouvoir utiliser l'ensemble sans problème, sauf à avoir "une copie" vérolée si ce n'est pas un CD original ;-) (ça arrive lol)

Bonne chance et tiens-nous au courant.
J'y suis mais, y resterai-je ? that is the question !!
PM G5 1.8 mono + Mac OS X 10.4.11 1 Go de Ram
Répondre à dede74000
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Excel Viewer 2003Excel Viewer - Avec Microsoft Office Excel Viewer 2003, vous pouvez ouvrir, afficher et imprimer des classeurs Excel (fichiers XLS ), même...Catégorie: Tableur
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Launchy 2.0Launchy - Plus besoin de parcourir le menu Démarrer: Launchy permet lancer n'importe quel logiciel en tapant quelques lettres de son...Catégorie: Optimisation
Licence: Open Source
Télécharger Unlocker 1.8.7Unlocker - Unlocker est un outil permettant de forcer la suppression d'un fichier lorsque le système refuse de le faire. Unlocker...Catégorie: Gestion de fichiers
Télécharger Microsoft TweakUI 2.10.0.0Microsoft TweakUI - Microsoft TweakUI permet de modifier de nombreuses options de Windows qui ne sont pas normalement accessibles. On trouve...Catégorie: Personnalisation
Plus de logiciels gratuits sur « Echec de lancement de l'application Excel »