Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Trier des dates dans Excel sous VBA

herod1983 - Dernière réponse le 30 mars 2008 à 23:24
Bonjour
Je suis novice dans le VBA sous Excel.
J'ai une colonne A avec plusieurs cellules dans chacune il y a une date au format.(DD, MM, YYYY).
Ses cellules dépendent chacune de leur ligne respective car pour chaque date il y a du texte dans d'autre colonne.
J'aimerais faire une macro pour trier ces dates par ordres la plus récente ou plus ancienne, et bien sur si les dates sont changées de place leur ligne respective déplacée aussi.
J'aurais pu prendre les systèmes de liste proposé par Excel mais cela n'est pas très efficace.
Merci d'avance pour votre aide
Lire la suite 

Trier des dates dans Excel sous VBA »

5 réponses
Réponse
+0
moins plus
bonjour

avec plusieurs cellules dans chacune il y a une date au format.(DD, MM, YYYY).

Il ne faut jamais oublier que le format n'est qu'un affichage et que ton format soit (DD, MM, YYYY) ou simplement (DDDD), si tu tries tes dates elles seront dans le même ordre.

pour trier ces dates par ordres la plus récente ou plus ancienne, et bien sur si les dates sont changées de place leur ligne respective déplacée aussi.

Pour cela il te faut trier tout à fait normalement tes données (sort) en prenant l'ensemble des colonnes des lignes et prendre le critère de tri sur ta colonne date.

herod1983 - 28 mars 2008 à 18:42
bonjour

Merci déjà de ta réponse.

En fait pour la mise en forme je vois à peu près ce que je dois faire,
mais c'est la syntaxe qui me manque je ne connais pas encore assez bien le code.

Si par hasard tu aurais une exemple de macro que je pourrais mettre en pratique sa serait super.

Merci encore pour ton aide

A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour

Pour le tri, la macro suivante te trie toutes les cellules de ta feuille
sur la colonne B en ascendant, à partir de la ligne 2 avec le titre en ligne 1