Trier des dates dans Excel sous VBA

Fermé
herod1983 - 27 mars 2008 à 18:41
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 30 mars 2008 à 23:24
Bonjour

Je suis novice dans le VBA sous Excel.

J'ai une colonne A avec plusieurs cellules dans chacune il y a une date au format.(DD, MM, YYYY).

Ses cellules dépendent chacune de leur ligne respective car pour chaque date il y a du texte dans d'autre colonne.


J'aimerais faire une macro pour trier ces dates par ordres la plus récente ou plus ancienne, et bien sur si les dates sont changées de place leur ligne respective déplacée aussi.

J'aurais pu prendre les systèmes de liste proposé par Excel mais cela n'est pas très efficace.

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

4 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
27 mars 2008 à 20:48
bonjour

avec plusieurs cellules dans chacune il y a une date au format.(DD, MM, YYYY).

Il ne faut jamais oublier que le format n'est qu'un affichage et que ton format soit (DD, MM, YYYY) ou simplement (DDDD), si tu tries tes dates elles seront dans le même ordre.


pour trier ces dates par ordres la plus récente ou plus ancienne, et bien sur si les dates sont changées de place leur ligne respective déplacée aussi.

Pour cela il te faut trier tout à fait normalement tes données (sort) en prenant l'ensemble des colonnes des lignes et prendre le critère de tri sur ta colonne date.

0
bonjour

Merci déjà de ta réponse.

En fait pour la mise en forme je vois à peu près ce que je dois faire,
mais c'est la syntaxe qui me manque je ne connais pas encore assez bien le code.

Si par hasard tu aurais une exemple de macro que je pourrais mettre en pratique sa serait super.

Merci encore pour ton aide

A+
0