Rechercher : dans
Par :

Gnome - Plus de menu 'arrêter'

Dernière réponse le 28 mar 2009 à 13:32:38 arawns, le 27 mar 2008 à 16:58:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Avec le Ubuntu stable du moment et suite à une mise à jour? , je n'ai plus accès au bouton 'arrêter' lorsque je clique sur l'icône adéquate. Il me reste : 'mettre en veille', 'fermer la session', mais il n'y a plus 'arrêter'.

Merci de votre aide

Avant tout, faites une recherche sur le forum, il y a surement plein de message sur le même sujet.
Merci de passer le message en "Résolu" si c'est le cas. C'est un clic, mais ça nous permets de ne pas perdre de temps.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.13

Meilleures réponses pour « Gnome Plus de menu 'arrêter' » dans :
Éteindre l'ordinateur plus rapidement Voir Sous Vista, lorsqu'on utilise le menu démarrer dit "classique", le clic sur "Arrêter" ouvre une fenêtre dans laquelle le choix proposé en premier est "Mettre en veille". Si l'on souhaite éteindre complètement l'ordinateur, il faut dérouler le...
Modifier le délai d'affichage du menu Gnome VoirTapez simplement: echo "gtk-menu-popup-delay = 0" >> ~/.gtkrc-2.0 puis fermez et ré-ouvrez votre session. Et voilà: Le petit délai d'affichage du menu Gnome est supprimé: Les sous-menus s'ouvrent plus vite. (Astuce inspirée de LifeHacker)
Ubuntu - Arrêt et démarrage plus rapides grâce à l'hibernation VoirPour démarrer plus vite une machine sous Ubuntu, il suffit... de ne pas l'arrêter ! Ou pour être plus précis: Au lieu de choisir "Arrêter", choisissez "Hiberner". Le résultat sera le même: La machine sera physiquement éteinte (courant coupé,...
Windows ne s'arrête plus correctement VoirVotre système d'exploitation ne veut plus s'éteindre correctement ? Cela est probablement dû à un problème de gestion de l'alimentation (APM : Advanced Power Management). Pour résoudre ce problème, il faut avant tout s'assurer que l'APM est activé...
Windows 7 - Barre des tâches et menu démarrer VoirLA BARRE DES TACHES ET LE MENU DEMARRER Cet élément clé du Bureau de Windows est situé en bas de l’écran, sur toute sa largeur. C’est l’un des aspects du système qui a le plus évolué entre Windows Vista et Windows 7. Pour commencer, elle est plus...

1

arawns, le 31 mar 2008 à 12:08:17

Personne n'a eu ce problème ?
Avant tout, faites une recherche sur le forum, il y a surement plein de message sur le même sujet.
Merci de passer le message en "Résolu" si c'est le cas. C'est un clic, mais ça nous permets de ne pas perdre de temps.

Répondre à arawns

2

AndracX, le 31 mar 2008 à 13:19:20

Bonjour.

Peux tu donner plus de renseignements ?

Peut etre un imprim ecran au passage pour voir le probleme. AndracX, Linux Addict

Répondre à AndracX

3

arawns, le 31 mar 2008 à 14:13:19

C'est sur le pc de mon frère, la copie d'écran va être difficile, je ne le vois pas trop souvent.

C'est le menu Gnome qui tu obtient en cliquant sur l'homme vert qui marche (icone) dans le systray.
C'est le menu qui apparaît sur Ubuntu lorsque tu cliques sur le bouton 'Power'

Répondre à arawns

4

AndracX, le 31 mar 2008 à 14:17:59

Oui je vois ce que c'est mais je demandais de quel raccourcis il s'agit ^^

Celui dans le menu systéme ou alors celui en haut a droite :) AndracX, Linux Addict

Répondre à AndracX

5

arawns, le 31 mar 2008 à 16:21:42

En haut à droite, mais c'est le même que dans système au niveau des options restantes ;-)
help!

Répondre à arawns

6

AndracX, le 31 mar 2008 à 16:45:16

Bon, ouvre un terminal (si tu as le pc sous la main ^^) et tape ça:

sudo gdmsetup

Tu rentres ton pass et tu vas dans le deuxiéme onglet (Locale) et tu me dis si la case "Afficher le menu actions" est cochée.

A bientot. AndracX, Linux Addict

Répondre à AndracX

7

kawakazy31, le 28 mar 2009 à 13:32:38

Sudo: gdmsetup: command not found
carine@pc-de-carine:~$

voila,

Répondre à kawakazy31