Bonjour tout le monde.
J'ai un petit soucis au niveau de mon application: en fait je suis un peu fainéant, et c'est pourquoi j'ai choisi d'utiliser un IDE nommé Netbeans. Je me suis attelé pendant plusieurs jours à tester ce qui pourrait me ralentir, et ai trouvé des solutions.
Maintenant, je souhaite faire un diagramme UML, et repartir de zero. Donc j'ai commencé par le diagramme de cas d'utilisations (jusque la tout va bien), mais le diagramme de classes me pose un léger soucis: lorsque je tente de mettre la classe de la fenetre principale, je la fait hériter d'un DataType JFrame, et lors de la génération du code, il me fait bien le extends JFrame. Il manque cependant les import, mais un ti coup de "Fix Import" et le tour est joué.
Le seul hic, c'est que je ne peut éditer ma fenêtre via Matisse. Si vous pouviez m'indiquer comment faire le diagramme UML pour que, lorsque l'on modélise une fenêtre Swing dans le diagramme, il puisse générer le code, avec la possibilité de retoucher la fenêtre via Matisse, cela me serait très utile.
En vous remerciant d'avance de vos réponses.....

- Aide Netbeans : http://www.developpez.net/forums/forumdisplay.php?f=115