Rechercher : dans
Par :

Avoir une IP Publique fixe

Dernière réponse le 27 mar 2008 à 16:46:14 aikiox, le 27 mar 2008 à 16:08:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Voila, çà parait simple mais j'ai pas trouvé la solution. J'ai un routeur Alice (c'est le mal) qui change d'IP tous les jours (88.123.XXX.XXX) et j'aimerais quelle soit fixe car je fais du ssh, vpn et j'en ai marre de chercher mon ip avant de me connecter...

Si vous voulez plus d'explication n'esiter pas ;)

Merci

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.12

Meilleures réponses pour « Avoir une IP Publique fixe » dans :
[Shell] Récupérer son IP publique Voir Finalité Pour plusieurs raisons, on peut avoir besoin de récupérer son adresse IP publique dans un script. Le problème qui se pose alors si l'on est sur un LAN, est de trouver cette IP sans interventions humaine. Mise en œuvre Le moyen le plus...
Comment connaitre son adresse IP publique ? Voir ipconfig (sous Windows) ou ifconfig (sous Linux) vous donneront votre adresse IP. Mais si vous êtes derrière un routeur qui fait du NAT, cela ne correspondra pas à votre adresse IP publique. Pour cela, il faut utiliser des sites externes. Voici...
[Sécurité] IP statique (fixe) ou dynamique ? VoirQu'appelle-t-on IP fixe/dynamique ? Comment choisir son adresse IP ? Que choisir entre adresse IP fixe ou dynamique ? Comment obtenir une adresse IP fixe ? Qu'appelle-t-on IP fixe/dynamique ? Quand vous vous connectez à internet, votre...
Installer un serveur derrière FreeBox/ Neuf/AOL/Alice / Live Box VoirIl est nécessaire dans un premier temps de bien différencier adressage privé (192.168.0.xxx) et adressage publique (IP de la box, type 82.66.xx.xx). De l'extérieur (site frameip.com par exemple), seule l'adresse IP publique existe ! Par contre, en...
Changer son adresse IP VoirProblème Chez Orange, en connexion Wi-Fi, comment changer d'adresse IP sans télécharger de logiciel ? Solution Il est impossible de changer son IP publique Pour changer d'IP dans le réseau local en dhcp Démarrer > Exécuter (ou Windows +...
NAT - Translation d'adresses, port forwarding et port triggering VoirPrincipe du NAT Le mécanisme de translation d'adresses (en anglais Network Address Translation noté NAT) a été mis au point afin de répondre à la pénurie d'adresses IP avec le protocole IPv4 (le protocole IPv6 répondra à terme à ce problème). En...
NAT - Translation d'adresses VoirPrincipe du NAT Le mécanisme de translation d'adresses (en anglais Network Address Translation noté NAT) a été mis au point afin de répondre à la pénurie d'adresses IP avec le protocole IPv4 (le protocole IPv6 répondra à terme à ce problème). En...

1

Frappe Misere, le 27 mar 2008 à 16:12:25

Ce n'est pas possible, pour le moment en tous cas.
le seul opérateur à proposer une IP fixe, c'est (le voleur) orange. Knowledge is power.

Répondre à Frappe Misere

4

sov^36, le 27 mar 2008 à 16:22:27

N'importe quoi.
je suis chez club-internet (enfin plutot neuf cegetel maintenant) et mon IP a toujours été fixe.
free propose l'IP fixe en supplement,
ma belle-mère est chez orange, et il faut payer pour une ip fixe,
etc etc etc
faut tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler on dit.
@&#%$**¤!

SPAM SPAM TROLL TROLL POINT GODWIN BANZAI !

Répondre à sov^36

2

sov^36, le 27 mar 2008 à 16:13:24

Ca se demande au FAI ça, parfois faut payer d'ailleurs.
Sinon va voir chez dyndns, ce sont des sous-domaines gratuits, t'en crée un, tu installes le client qui va bien pour mettre à jour le dns quand ton IP change et tu pourra joindre ta machine de cette façon.
Tout est expliqué sur le site et ils sont très corrects.
@&#%$**¤!

Répondre à sov^36

3

aikiox, le 27 mar 2008 à 16:16:52

J'en avais entendu parlé de DYNDNS mais le problème c'est que je suis client free chez eu mais je comprend (trop d'anglais) s'il y avait un petit tuto sa serais sympa ou quelqu'un qui pourrais m'expliquer :)

ps : DYNDNS c'est gratuit?

Merci

Répondre à aikiox

5

sov^36, le 27 mar 2008 à 16:46:14

Oui c'est gratuit,
pour les tutos y en a plus que pleins, faut faire un petit effort des fois et voir avec l'ami google
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=tuto+dyndns
@&#%$**¤!

Répondre à sov^36
Collection CommentÇaMarche.net