Rechercher : dans
Par :

Matlab:fonction square

Dernière réponse le 28 mar 2008 à 09:32:40 KoJi_4, le 27 mar 2008 à 15:54:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai un projet a faire sous matlab et quand je lance ma fonction à l'iut ça fonctionne sans problème mais je voudrais travailler son mon portable mais quand je lance ma fonction j'ai un message d'erreur:

"Undefined function or method 'square' for input arguments of type 'double'.

Error in ==> fourier at 54
y=square(2*pi*Freq*t,50)+Off;"

Je pense que le problème vient du fait que matlab ne trouve pas la fonction square qui devrait me générer un signal carré.

Je voudrais savoir si il n'y a pas des bibliothèque à installer par hasard ou sinon d'où vient le problème?

merci

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.13

Meilleures réponses pour « matlab:fonction square » dans :
Représentation des courbes sous Matlab Voir La fonction plot permet essentiellement de tracer des courbes sous Matlab. Dans cette astuce, nous allons essayer de détailler le fonctionnement de cette commande. Simple utilisation Vecteur Matrice Vecteur en fonction d'un autre Autres...
Manipulations élémentaires des tableaux sous MatLab VoirSommaire I. Stockage des tableaux II. L'indexation linéaire II.1. Accéder à un élément d'un tableau en utilisant l'indexation linéaire II.2. Passer d'une indexation à l'autre II.2.1. La fonction ind2sub II.2.2. La fonction sub2ind III. La...
La vectorialisation sous MatLab VoirVectorialisation sous Matlab Sommaire I. Le logiciel MatLab II. Configuration matérielle pour les tests III. Comment vectorialiser un calcul IV. Expérience sur un exemple concret IV.1. Exemple concret choisi IV.2. Programme non...
Trier un tableau sans utiliser la fonction sort VoirTrier un tableau sans utiliser la fonction sort D'abord on initialise une variable $max avec la 1ère valeur de tableau. Ensuite on va faire une boucle tant que le tableau contient encore des éléments. C'est avec la fonction splice qui a le rôle...
Tableur - Les fonctions mathématiques VoirLes fonctions standards Méthode description ABS() Cette méthode renvoie la valeur absolue d'un nombre, il renvoie donc le nombre s'il est positif, son opposé (positif) s'il est négatif IMPAIR(valeur) Cette méthode renvoie la valeur...

1

xuge, le 27 mar 2008 à 16:18:58

Salut,

La fonction square se situe dans la "signal processing toolbox".

Vois si tu l'as installée.

++

Répondre à xuge

2

KoJi_4, le 27 mar 2008 à 16:32:01

Merci comment je l'installe?je l'a trouve où?

Répondre à KoJi_4

5

xuge, le 28 mar 2008 à 09:32:40

Tu as plusieurs choix:
-Soit tu as déjà payé la licence pour la version de matlab que tu as installé et tu as le droit d'accéder à d'autres toolbox disponibles sur internet (http://www.mathworks.com/products/product_listing/index.htm­l).

-Soit tu n'as pas payé la licence pour autre chose que le prog matlab, et à ce moment là, il va falloir repasser à la caisse pour récupérer la dite toolbox (toujours sur le même site).

-Soit tu as une version piratée et à ce moment là je ne peux te dire que faire sans être complice de piratage ;-) Je dirais juste que si tu as la même version de matlab qu'à la fac alors tu peux essayer de faire quelque chose. Je n'ai jamais testé si les toolbox sont portatives mais c'est un bon test et si tu le fais tiens moi au courant du résultat.
Donc tu vas à la fac, tu regarde où est installé matlab (genre C:/matlab???), de là tu fais une copie de /matlab7/toolbox/signal et tu le colles dans ton dossier sur ton pc (pareil C:/blabla/matlab??/toolbox).
Ensuite lance ton matlab, fais une prière, croise les doigts, mange un mars et avec un peu de chance matlab va trouver la fonction square....

Bon courage

Répondre à xuge